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fuite dans la cremaillere ... pfff

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par balnave, 21 Août 2006.

  1. Que de mauvaises nouvelles pour moi.... je m'explique
    personnellement je soupçonne les joints de cremaillere

    Chez vag environ 1100 euros la crermeillere en standard... ne changes pas les joints

    à ce prix je ne peux pas....

    un de mes dernier espoirs est ici... qq1 à déjz changer ces joints ? connait le boulot ? Sinouille ? je n'ai pas peur de m'y attaquer , mais est-ce ca vaut le coup ?? d'avance Merci
     
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  3. fuite dans la cremaillere ... pfff

    Perso ça m'est arrivé sur mon A4...1500€ pieces et MO chez audi....aiiieee
    Et je l'ai juste démonté moi meme parce que c'est déjà chaud de la démonter, mais encore plus pour la refaire.... :cry:
    Du coup j'ai trouvé une boite spécialisé dans les pieces hydrauliques et en particulier sur les crémaillères de toutes marques....(sur nimes dans le 30)
    Résultat des courses : 450€ TTC pour remettre a neuf ma crémaillère.
    Je l'ai remonté, et j'ai fait 20000km depuis sans aucun soucis...
    J'ai trouvé un lien sur 6enligne.net, ou un gars la remets a neuf lui meme, mais c'est sur une BMW e30. Ca pourra peut etre te donner envie de le faire.... :D
    Mais ca reste quand même assez complexe.
    http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=204
     
  4. ça n'interesse personne ...

    :p bon po grave ....
    si c grave s.v.p si qq1 connait çe pb vraiment ça serait cool d'avoir o moins un avis

    @+
     
  5. bon à savoir

    :D Merci tonytruand je vais jeter un oeil , en tous cas ta solution est deja bcp plus abordable.
    si je trouve qqchose ds ton style , je releve les manche encore merci @+
     
  6. fuite dans la cremaillere ... pfff

    Salut, j'ai pour ma part déja désossé une crémaillère (afin d'en faire un écorché et de la mettre sur mon bureau à coté de ma boîte de vitesses de golf 1.9TD et des autres trucs).

    Cette crémaillere provenait d'un Peugeot Expert HDI et est de marque TRW ; ce que j'ai pu en voir :

    -pas de difficultés pour le démontage, tout se fait avec une clé de 17 et une pince a circlips
    -par contre si la fuite provient de la partie"vérin hydraulique", les joints sont assez spéciaux, ils risquent d'etre durs a trouver et pour ma part, j'ai renoncé a les démonter, il faudrait tout défoncer (joints + cylindre)
    Mais si la fuite provient de la partie "distributeur" (là ou se raccorde la colonne), il ne s'agit que de joints a lèvre assez classiques.

    Cela dit rien n'indique que cela soit analogue chez VW..

    Ce que je veux juste dire c'est que si tu te débrouilles en mécanique, tu n'as rien a perdre a essayer de la réparer, c'est jouable de "déboyauter" la crémaillère pour changer un joint (si c'est bien un joint...).

    (Soit dit en passant, la boite VW a été une vraie ch**tte a démonter : clips indémontables, vis a empreinte VW, non normalisées....)

    Partie vérin :
    [​IMG]

    Partie distributeur :
    [​IMG]
     

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