1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Fuite de courant Altéa 2005 1.9 TDI

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par bingomail, 30 Septembre 2015.

1. Bonjour à tous,

j'ai changé une ancienne batterie qui était à plat il y a quelques semaines. Après avoir installé la nouvelle, celle-ci fut aussi à plat au bout de quelques jours. En faisant un relevé du courant au niveau de la batterie, je me suis rendu compte qu'il y avait constamment entre 0.8 et 0.9A qui était débité de la batterie.
    Je pense donc à une fuite de courant et je débranche tous les fusibles mais le courant est toujours le même. En débranchant le fusible FL6 de l'image jointe, mon courant chute à 0.110A. Je me dis bingo, ça vient d'ici ... mais je n'arrive pas à savoir à quel élément est due la fuite.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Auto réponse... J'ai trouvé d'où vient mon problème. En fait, c'est l'unité de commande de la prise d'attelage qui a pris l'humidité. Du coup, cetains composants sont morts à l'intérieur et débitaient ma batterie. En débranchant ce module ce matin, BINGO ! Une fuite de courant qui redescend instantanément à 0.3 A. Comme je n'avais pas attelé depuis mon problème, je n'avais pas constaté que mes feux stop étaient constamment allumés sur ma remorque même sans contact.

Partager cette page

Chargement...