1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

fuite de crémaillère

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par vampslider, 3 Janvier 2013.

1. Bonjour à tous,

je me tourne vers vous car pour mon cadeaux de noël je me suis rendu compte que mon liquide de DA baissait régulièrement tout les 100 km.
    après avoir tout vérifier au niveau flexibles, pompe, je me suis rendu compte que les soufflets de directions sont très gras. je soupçonne donc la fuite dans la crémaillère au niveau des joints.
    j'aurais voulu savoir si quelqu'un avais trouvé ces fameux joints a remplacer?
    Et je ne changerais pas de crémaillère car ça me couterais plus cher que le prix de la voiture. pour moi ce sont des joints donc c est forcément réparable.

_____
    Voiture concernée : Audi A4 - AFN - 1.9L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : fuite de crémaillère

salut,

il faudra te tourner vers un pièce d'occasion alors ,car pour reconditionner une crémaillère il faut un atelier représentant de marque.

@+

4. Re : fuite de crémaillère

salut bon ben ça y est, ça commence a bien perdre au niveau du soufflet, va falloir que j'en trouve une d'occasion en urgence car c 'est ma voiture de tout les jours.
    j'essayerais de voir si je peux la réparer.

5. Re : fuite de crémaillère

Pas de chance mais tu perd ton temps a vouloir remplacer les joints de crémaillère,déja parce que ca ne se détaille pas et en plus on ne peut pas ouvrir le boitier de direction(c un seul bloc) donc pas le choix soit t'en trouve une d'occase mais tu risque que le problème réapparaisse tot ou tard.
    Soit tu en achète une chez un revendeur.Ca m'est arrivé l'année dernière sur ma golf et ca ma couté 500€ (crémaillère+2 biellette axiale+para)

bon courage

6. Re : fuite de crémaillère

ok merci pour les conseils, je vais en prendre une d'occasion car je n'ai pas les sous pour lacher 500€ dans une crémaillère.

ça tiendra le temps que ça tiendra. lol

7. Re : fuite de crémaillère

au fait c'est possible de tomber la crémaillère sans sortir le moteur?

8. Re : fuite de crémaillère

oui faut juste descendre un peu le berceau !!!

9. Re : fuite de crémaillère

Salut bon j ai changé ma crémaillère par une neuve. Démontage et remontage sans problème même pas besoin de descendre le berceau.
    Merci a tous pour vos renseignements.

10. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : fuite de crémaillère

Bonjour à tous.

L 'hiver sur les voitures qui couchent dehors, l 'huile dans les vérins de direction est figée, donc souvent l 'on quitte un stationnement en braquant à fond la direction, cela fait trop de pression appliquée sur les joints de pistons des vérins et ceux ci se mettent à fuir ...

Il faudrait laisser chauffer un peu, et donner de petits coups de volants, gauche/droite pour apporter petit à petit de l 'huile chaude dans les vérins !!!!

Sur les hélices à pas variables,des moteurs à pistons, l 'hiver nous n 'avions le droit de n 'effectuer une chutte de tours en manoeuvrant le pas des pales que de 200T/min et ceci pour réchauffer peu à peu l huile dans le dôme hélice ....

Mais ça c 'était il y a très longtemps, vous n 'étiez pas nés, mais de nos jours, l 'huile fige toujours de la même manière qu 'il y a 60 ans ...Rien n 'a changé ...

Amitié à tous !!!!

Partager cette page

Chargement...