1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

fuite de freon et ordinateur de bord

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par roisoleil, 19 Avril 2010.

1. roisoleil

roisoleil Enthousiaste

bonsoir
    je pense avoir une fuite de freon de ma clim car pas de froid depuis une semaine déjà. L'ordinateur de bord ou le cadran de la clim peux t'il signaler ce type de défaut ?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : fuite de freon et ordinateur de bord

Slt,

Je ne pense pas que l'ODB possède la fonction "détecter une fuite de fréon", le mieux c'est que tu ailles dans un garage qui fait les recharges (ils sont nombreux) et qui pourra contrôler la charge de gaz, et le cas échéant injecter un traceur pour détecter l'éventuelle fuite.

A+.

4. Re : fuite de freon et ordinateur de bord

Quand il y a fuite, il y a baisse de pression, une baisse de pression est détecté par le climatronic qui se met à clignote à chaque mise de contact.

Le climatronic clignote quand il y a un défaut, et ce n'est pas toujours un manque de gaz.

La mienne ne faisait plus de froid, j'avais un clignotement du climatronic, une recharge n'a servi à rien, cela venait du ventilateur habitacle.

5. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : fuite de freon et ordinateur de bord

fais l'autotest de ta clim pour en avoir le cœur net
    LIEN

6. roisoleil

roisoleil Enthousiaste

bonjour
    merci a tous je vais faire un test. Chose bizarre mon climatronic ne clignote pas a la mise en contact. je fais le test et vous tiens au courant.

7. roisoleil

roisoleil Enthousiaste

re bonjour

je viens de faire le test et a mon grand étonnement message sur afficheur "444" donc pas d'erreur détecté.
    Quelqu'un aurait il une réponse à mon problème ?

8. Re : fuite de freon et ordinateur de bord

:? Bizarre que tu n'ai pas de défaut, cela confirme le fait que l'afficheur ne clignote pas lorsque tu mets l'ignition. Moi en général j'utilise vag.com.
    Avec le climatronic, la manipulation est complexe, tu les as peut être effacé en cherchant à afficher les défaut !

Tu te mets bien en mode AUTO sans ECON avec la consigne sur LOW ou 20°C ?

Le ventilateur souffle normalement ?

9. roisoleil

roisoleil Enthousiaste

salut
    la manipulation correct est bien celle ci ( ECO + RECYCLAGE contact mis ) non?
    je pense que oui
    votre avis

10. roisoleil

roisoleil Enthousiaste

bonjour

pouvez vous me dire la vrai manipulation pour le diag avec le climatronic
    merci

11. Re : fuite de freon et ordinateur de bord

bin oui c bien la bonne manip

par contre relache la touche econ avant sinon ca revient aussitot a l'affichage normale ;)

12. Publicité Annonceurs

13. roisoleil

roisoleil Enthousiaste

bonjour

Voila le résultat du test de ma climatronic

444- 02
    quelqu'un peut il ma dire la nature du défaut ?

14. Re : fuite de freon et ordinateur de bord

pour savoir si tu as du gaz dans ton circuit, une méthode (peu orthodoxe, mais efficace) consiste a dévisser un bouchon de valve de ta clim (sur un tuyau de clim rigide), et a appuyer sur la valve pour voir si du gaz sous pression sort (déconseillé car poluant).

Regarde aussi si ton compresseur "colle". Je m'explique:
    Lorsque ta clim se met en marche, la poulie débrayable du compresseur de clim,dont le milieu reste immobile clim inactive, vient se coller a ta poulie (on entend alors un "tac").Le milieu de la poulie doit alors se mettre à tourner avec la poulie.

15. roisoleil

roisoleil Enthousiaste

difficile de voir a l'intérieur du moteur le compresseur
    je vais l'emmener chez un copain frigoriste afin de contrôler la charge et éventuellement voir si j'ai une compression au niveau du compresseur avec un manomètre

mais c'est quand même bizarre qu'aucun défaut n'apparaisse
    Quelqu'un peux t'il me dire dans le bloc 8 a quoi correspond les groupe 1 jusquà 12
    merci

16. roisoleil

roisoleil Enthousiaste

bonjour
    voilà ce que j'ai obtenu avec vag com version limite.
    Quelqu'un a t' il une idée ?
    merci

Fichiers attachés:

Partager cette page

Chargement...