1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

fuite de graisse portière côté conducteur?

Discussion dans 'Carrosserie, Phares et Extérieur' créé par masterchief77, 20 Août 2012.

1. Bonjour à tous,

Par deux fois, j'ai découvert en ouvrant ma porte (côté conducteur) deux gros point de graisse, (j'aurai du prendre une photo avant de nettoyer!) et en regardant de plus pres hier soir, j'ai vu qu'il y a un joint sous la portiére qui est entrain de se décoller et en dessous de ce joint de la graisse jaunâtre...

J'imagine qu'avec la chaleur elle coule et se dépose sur le montant de porte du bas?
    Qu'en pensez-vous?

Savez vous avec quelle produit je peux recoller mon joint qui pendouille par deux points svp?

Merci de vos retours

VIVE VAGTECHNIQUE.FR !!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Jc2eler

Jc2eler Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran
    Date:
    11/2004
    Kilométrage:
    91500
    Code Moteur:
    BLP
    Puissance:
    115
    Salut

C'est peut être de la cire pour corps creux qui est à l'intérieur de ta porte et qui a tendance à fondre et à couler.
    Sur les hayons de golf 2 c'était ce qui ce passait, longtemps j'ai eu deux coulure de produit gras et jaune.

A+

4. Merci de ton retour Jc2eler,

Effectivement c'est bien jaune, ça ressemble à ce que tu cites, par contre, tu préconises quoi pour stopper la fuite? (la chaleur va se calmer, donc ca devrais moins couler) mais le joint "baille" désormais, et on voit qu'a deux points précis, il ne colle plus au montant de porte, avec quoi je pourrais le refixer selon toi?

5. Jc2eler

Jc2eler Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran
    Date:
    11/2004
    Kilométrage:
    91500
    Code Moteur:
    BLP
    Puissance:
    115
    Re

Je voie pas trop.
    Déjà peut être essayer de recoller ton joint.
    Pour les trous, à mon avis il ne faut pas les boucher, parce que je pense qu'ils doivent servir aussi à évacuer une éventuelle humidité.
    Mets voir quand même une photo, ça aidera quand même à comprendre comment c'est monté.

A+

6. Pas de soucis, j'essaie de prendre la photo cet aprem, ça sera bien plus parlant et post ce soir (s'il tombe pas des cordes!)

;)

7. Bonjour à tous,

Comme promis, voici deux photos du problème, il y a une vue de côté portiere ouverte (ou l'on voit bien le joint boursouflé) et une autre photo prise sous la porte en zoom ou l'on voit bien le joint décolé.

Merci de vos retours/conseils

Fichiers attachés:

8. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    salut masterchief.pour ce qui est du produit jaunatre,+1 avec Jc2eler.pour ce qui est de recoler ton joint,colle néoprène.par contre fais gaffe a pas boucher les trous de ta portière car sinon l'eau ne sécoulera plus et tu aura de la rouille qui apparraitra.a+gégé

9. Merci beaucoup de ton retour, je vais faire ça cet aprem, un coups de colle néoprène en faisant gaffe au trous ;)

Je compte aussi acheter du lubrifiant silicone et en mettre sur tout mes joints (j'en ai jamais mis) et ils semblent sec de chez sec!

Pensez vous que c'est indispensable ou juste recommandé?

Espérant ne plus avoir de "splash" dégeu sur le bas de porte dés que j'ouvre la porte ;)

10. Après avoir regardé hier aprem de maniere plus approfondi, le joint n'est pas coller du tout, il gondole à certains endroit uniquement, (j'ai mis deux point de coller leger et fais attention aux trous), j'ai regardé toute les autres portières et c'est idem, aucun joint n'est coller....

De toute facon, à l'interieur du joint, il n'y a plus de cire jaune, donc dans tout les cas, ça ne devrait plus couler!

J'en ai profiter pour lubrifer TOUT mes joints : les 4 portes et le coffre avec le produit "3en1 lubrifiant silicone", ça peut pas faire de mal ^^

Partager cette page

Chargement...