1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

fuite de liquide de direction ass par le bouchon du reservoir de da

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par simvagt9, 16 Novembre 2011.

1. Déjà, bonjour à tous et merci encore pour ce forum vraiment complet. Bon voila, j'ai un gros souci avec ma direction assisté sur audi a4 2.5tdi de 2002, fuite d'huile de da au niveau du bouchon du bocal, ça monte en pression dedans et ça ressort par le petit trou de bouchon. donc bruit de pompe et comportement da anormale+niveau de liquide qui baisse forcement fuite par le bouchon. Donc démontage pour voir la pompe et la rien de spécial a signaler , peut être ne monte elle pas en pression suffisamment?. Ne serait il pas un signe que la crémaillère est hs plutôt?? Merci d'avance de vos réponse. escuser moi mais je me suis tromper sur l'endroit ou poster mom message

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : fuite de liquide de direction ass par le bouchon du reservoir de da

bonjour, d’après mes recherche ce serait la pompe de da, vu sur un autre forum sur une bmw, fuite par le bouchon et mousse dans le réservoir d'huile de da. Je commande mes pièces et vous tient au courant des suites ça pourra peut être en aider certains.

4. Re : fuite de liquide de direction ass par le bouchon du reservoir de da

J'ai déjà vu le même cas,et c'était bien la pompe de DA

5. Re : fuite de liquide de direction ass par le bouchon du reservoir de da

bonjour, me revoilà après 1 mois de recherche de panne, changement de la pompe de da + courroie accessoire galets enfin bon la complète et puis essaie et là , même problème, purge du circuit, exct...
    Démontage du bocal d huile de da , rien de suspect , mais en délogeant le filtre du bocal ce dernier était bien encrassé, donc bon nettoyage remise en place et la le tour est joué. Résultat des courses 350 euros de pièces pour juste un filtre ........... Il paraissait propre du dessus mais une foi d éclipsé le tami était bien encrassé. Du coup une pompe de da a vendre si ça intéresse quel qu’un.

6. Re : fuite de liquide de direction ass par le bouchon du reservoir de da

Il est ou se filtre,dans le bocal ????

7. Re : fuite de liquide de direction ass par le bouchon du reservoir de da

bonsoir, oui le filtre est dans le bocal assez dur a démonter et impossible de le sortir du bocal, mais possible de bien le nettoyer quant même. Je pense changer le bocal des le prochain soucis.

8. Re : fuite de liquide de direction ass par le bouchon du reservoir de da

Et bien la je viens d'apprendre un truc,
    ça prouve bien que l'on apprend tout les jours :D

9. Re : fuite de liquide de direction ass par le bouchon du reservoir de da

j'ai eu cet après midi un bruit étrange au démarrage sur la passat qui disparaissait dès que la voiture chauffait. augmentait en accélérant ou en tournant le volant. j'ai contrôlé mon niveau de liquide de DA il était 1cm en dessous du mini :--: j'ai fait l'appoint aussitôt (coup de bol quej'avais un bidon neuf d'avance) et là plus de bruit. j'ai du remettre 150ml à peu près.

question: d'ou ça peut venir??? j'ai pas de fuite visible (carter moteur propre)
    j'avais remarqué que la direction était un chouïa plus ferme qu'avant mais je me disait que ça venait de moi car ma femme ne m'en parlait pas (c'est elle la conductrice principale)

et pour le filtre je l'ai bien vu au fond du bocal mais comment le sortir???

10. Re : fuite de liquide de direction ass par le bouchon du reservoir de da

Regarde au niveau des soufflets de crémaillère de direction.Ca m'est arrivé cet été sur ma golf,je perdais de l huile mais pas de fuite apparente.J'ai démonté un soufflet et là j 'ai pris une douche donc obligé de changer la crémaillère car on ne peut pas remplacer les joint spi.En plus ca coute un oeil chez VW 750e HT (juste la piéce),mais j'en ai trouver une chez un autre fournisseur et ca m'a couté 530e avec reglage parallélisme.Par contre si c pareil pour toi oubli pas de changer les biellettes axiales en meme temps.
    Voilà et j'espère pour toi que c une fuite au niveau des raccords !!!

Partager cette page

Chargement...