1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Fuite d'eau dans l'habitacle

Discussion dans 'Intérieur' créé par riton76, 17 Août 2006.

1. Salut à tous,
    Sur ma Golf IV, lors des dernières fortes averses s'étant produites la nuit, j'ai remarqué le lendemain matin qu'il y avait une mare d'eau sur le tapis de sol du coté passager.
    L'eau semble sortir de sous la protection plastique de la console centrale située derrière le levier de vitesse. Je n'ai ce problème que lorsqu'il pleut abondamment. L'eau doit rentrer par un orifice au niveau du pare-brise puis suivre un chemin dans le tableau de bord pour ressortir au niveau dela moquette de la console.
    Si quelqu'un sait par où peut passer l'eau qui s'infiltre, cela m'intéresse.
    Merci d'avance.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Fuite d'eau dans l'habitacle

salut,

vérifie si l'eau s'évacue bien de ta baie de pare brise ( la ou se trouve le filtre à pollen ) lorsque tu arroses le pare-brise par exemple.
    si il y a des feuilles ou des epines de pins...elles peuvent la boucher .
    l'évacuation de l'eau se fait normalement entre le caisson de baie de pare-brise et l'aile, par un petit trou , de chaque coté.
    si le niveau monte, l'eau s'écoule par le filtre à pollen dans l'habitacle.
    ton filtre à pollen doit etre humide.

4. Re : Fuite d'eau dans l'habitacle

Aujourd'hui c'était le bouquet, pluies très fortes sur la région pendant une bonne partie de la journée, résultat :
    2cm d'eau devant et derrière la fauteuil côté passager. Environ 5 litres d'eau épongés, c'est quand même beaucoup.
    J'ai vérifié le séparateur d'eau ou tout s'écoule normalement. En dessous, le filtre à pollen reste sec et autour c'est pareil, aucune trace d'humidité. Les trous d'évacuation sur les cotés des ailes ne sont pas obstruées.
    Je ne voire guère plus que le pare-brise qui pourrait laisser entrer autant d'eau que cela, autrement je suis à court d'idée sur les causes de cette grosse fuite d'eau.

5. Re : Fuite d'eau dans l'habitacle

slt
    n'aurais tu pas fait changer un pare brise defois
    sinon les joints de porte peuvent fuire aussi

6. aydinlik

aydinlik Enthousiaste

Re : Fuite d'eau dans l'habitacle

Salut,
    Est ce que quand tu ouvre ta porte après une pluie, de petite flack d'eau se renverse?
    Si oui, j'avais le même problème sur ma Seat Leon (chassis identique a la Golf 4), ca viens du joint de l'interieur de la porte.
    Il va falloir démonter ton panneau de porte, déffaire les écrous pour décaller légérement le panneau en métal, et changer le joint, moi personnellement, je l'ai fait avec du mastic, mais vaut mieu le faire avec du joint en mousse, car le mastique, apres un certain temps, laisse passé l'eau.

Byee

7. Re : Fuite d'eau dans l'habitacle

salut,
    pour tester les joints de portes tu prends une feuille en papier et tu le places entre la porte et le montant de ta voiture tu refermes la porte et normalement le papier doit rester bloqué si le joint fonctionne bien mais a mon avis tu dois regarder si au niveau des essuies glaces si les conduits d'evacuation ne sont pas bouchée certainement ca.
    fred

Partager cette page

Chargement...