1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

fuite d'eau

Discussion dans 'Carrosserie, Phares et Extérieur' créé par xavier, 9 Juin 2005.

1. Bonjour,

la place arrière gauche de ma passat est inondée est lorsque l'on enlève l'eau celle ci reviens aussi vite.
    Je l'ai portée au garage mais pas chez un concessionnaire wolkswagen puique j'habite trop loin du garage, ils n'ont rien trouvé, peut etre l'un de vous a deja eu ce problème???????

merci de me répondre. Xavier

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. arko

arko Locataire

fuite d'eau

Salut quelle est l'année , le modéle et le kilometrage de ta passat ?
    Et que veux tu dire par arriere gauche , sur le sol ? sur le siege ? dans le coffre ?

4. fuite d'eau

C'est une passat TDI 130 année 2000, avec 90 000km
    et l'eau se trouve sur le sol sur le tapis derrière le siège du passager
    à chaque fois qu'il pleut elle se remplie et ce n'est pas les vitres, j'ai vérifié.

5. fuite d'eau

cela semble être le joint de portière !

6. fuite d'eau

C'est bizare moi j'ai aussi ce problème mais non pas à l'arrière du véhicule mais devant!! :evil: De l'eau s'infiltre et mon tapis de sol et la moquette sont humides! :cry: Enfin je n'ai pas porté ma passat chez VW mais je pense y aller rapidement.J'espère que cela ne soit pas trop grave!

7. fuite d'eau

ce n'est pas les joints de portières puisque nous avons faits coulé de l'eau sur cele ci est il ne c'est rien passé. Nous avons quand meme 5cm d'eau ce n'est pas humide c'est mouillé et du coup a l'avant la moquete en prned un coup aussi.
    Searit-il possible que cela vienne du coffre???????
    C'est vraiment étrange

Xavier

8. fuite d'eau

ce n'est tout de même pas un débordement de la clim parce que le tuyau d'évacuation est bouché... c'est pas possible... perso problème vécu sur de la golf 3 et de la safrane (désolé) mais a l'avant droit. memo a toute fin utile, je ne connais pas encore toutes les subtilités de la passat

9. fuite d'eau

Salut à tous,

J'ai eu un pb similaire à l'achat de ma "Passat" 130 2002. La différence
    avec ton incident est que' à l'avant du passager il y avait également de l'eau.
    Toujours est-il que le pb venait du réceptacle du joint du filtre à pollen qui était fendu. Regarde bien si à l'avant du passager la moquette n'est pas
    humide.
    En esperant t'aider

Marco.

10. fuite d'eau

Merci pour vos conseils mais cela ne fuit pas devant juste derrière le chauffeur.
    De plus ce n'est pas les joints des portes ou des vitres puisque nous avons vérifié et cela ne coule pas lorsque nous arrosons la porte avec un jet d'eau.
    Si qqn a une idée même sil elle sogrenue il peut nous la faire parvenir

Merci

:? C'est bizar tt ca :roll:

11. fuite d'eau

pour lemotard62 :
    j'avais la même chose sur ma bmw, il s'est avéré que le cela venait du radiateur percé de l'aération qui se trouve sous le tableau de bord. On reconnait cela en touchant la qualité du liquide qui a fuit, il est gras.

pour xavier :
    cette eau est-elle venue suite à la pluie ou bien par beau temps?
    au toucher, comment est ce liquide? t'es-t-il possible dans mettre dans receuillir afin de voir la couleur du liquide?

12. Publicité Annonceurs

13. fuite d'eau

" juste derrière le chauffeur" & "une idée même sil elle sogrenue "

il se laisse pas aller le chauffeur des fois ... :badgrin: :badgrin:

14. fuite d'eau

L'eau vient après la pluie et c'est transparent de l'eau comme elle tombe du ciel en sorte.
    Et puis après c'est très long a sécher, trop long.

xavier

je vs promet que ce n'est pas le chauffeur qui se lache :x

15. fuite d'eau

Même si tu dis que tu as arrosé la porte et qu'il n'y avait pas d'eau à l'intérieur, je raconte mon histoire :

j'ai eu un problème du même genre sur une 106 (dont la porte ne se compare pas à celle d'une passat, mais je fais part de mon expérience, sait-on jamais).
    J'avais placé des hauts parleurs dans la portière, à l'emplacement prévu, mais je n'avais pas acheté le système qui permet à l'eau de pluie de glisser dessus sans qui pénètre dans la porte en glissant sur la vitre lors pluie. Parce que, et je ne le savais pas à l'époque (est-ce pareil sur les passat?) l'eau de pluie glissant sur la fenêtre extérieure passe DANS la porte pour en ressortir par le bas cde la porte. Donc après m'être renseigné chez pijot, je suis allé acheter des "manchons" qui font que l'eau de pluie glisse sur les hauts-parleurs pour goutter dans le bas de la porte, et non pas suinter sur la garniture intérieure de la porte pour se retrouver sur le tapis intérieur.

Il n'y a pas de manchon pour les HP de passat, puisque j'en ai placé moi même à l'arrière et je n'ai pas eu ce problème (en ajoutant l'entretoise).

Mais, ma question est : aurais-tu fait qqchose de particulier il y a qq temps sur la porte qui se trouve à proximité de cette zone innondée?

Mais tu dis qu'en arrosant la porte il n'y avait pas d'eau à l'intérieur :?
    Sinon, c'est mouillé juste au niveau bas du tapis ou bien la partie tapis qui remonte côté porte l'est-elle aussi?

16. fuite d'eau

Salut

Je n'ai pas la reponse a ton probleme mais j'ai un ami qui avait eu le meme probleme avec une golf IV a l'avant droit.Le probleme lui arrivait systematiquement quand il pleuvait,et la voiture n'avait meme pas un an mais elle a toujours eu ce probleme et chez VW ,ils ne voyaient d'ou cela venait mais ils pensaient que cela venait d'un probleme d'etancheïte de la caisse(en dessous)mais helas sans trouver le probleme.Je ne sais pas comment cela s'est termine,car il a profite du probleme pour faire rependre sa voiture par VW contre une passat avec une tres bonne remise(geste commercial ,ils ne pouvaient pas faire moins).
    Ce genre de probleme arrive chez tous les constructeurs,car mon beau-pere avait eu ce genre de truc sur le pavillon de sa focus toute neuve,ford lui avait arrange ça en faisant une retouche de carrosserie.

Bonne chance dans tes recherches.

Bye

dde

17. fuite d'eau

outre vag j'ai une passion pour les land rover. et nous ce que l'on eessaye c'est plutôt de laisser les différents liquides (huile moteur, refroidssement, huile des boites etc) dans la voiture que d'empécher l'eau de rentrer.
    cela ne t'aide pas. ok
    l'eau dans ta voiture, tu l'as aussi quand elle reste a l'arrêt sous la pluie ou uniquement lorsque tu roules.
    ta voiture a t'elle eu un accident ? pour rebondi par rapport au post précédant, il y a peut être une déformation de la carroserie consécutive ?
    lorque cela arrive as tu enlevé l'assise du siége arriere pour vérifier si il est mouillé ?
    ce qui serait bien c'est d'arriver a diminuer au maximum la source d'entrée de l'eau en précédant par élimination

18. FUITE D'EAU

Salut à tous
    Vas donc voir sous la batterie , le trou d'evacuation d'eau doit etre bouche.
    Lorsque ta voiture se remplie d'eau n'est elle pas garee l'avant surrelevee et en devers ?

19. fuite d'eau

merci a tous je vais continuer de chercher
    mais ma voiture est dans une cour horizontale pensez vous que cela peut venir de l'arrière de la voiture?????
    :roll: vraiment complexe

xavier

20. Idem

J'ai le même probleme sur une passat 2001 TDI. Celà oule particulierement quand j'ai la la clim (mais je suis pas sûr) et que je gare la passat sur un pan incliné... Avant droit puis arriere droit.... J'ai noté aussi que la boite à gant était humdie voir mouillé mais je ne sais pas si c'est la cause ou l'efffet (J'ai aspiré plus de 3 litres d'eau dans la voiture...).

Par contre je vais jeté un coup d'oeil sous la batterie...

Autre piste le filtre à pollen. Effectivement je viens juste de le changer. Il semble que la partie bloc présente des failblesses au niveau étancheité...

Non44

21. Cherche pas

Ce défaut est connu, l'evacuation de la condensation de la clim ne se fait plus, tuyau bouché, l'eau s'accumule et fini par sortir au point le plus bas (ventilation au pied des passagers arrières) moi évité de justesse mais mon collegue à de l'eau partout jusqu'au circuit électronique. La voiture est chez volkswagen et la première chose qu'on lui a dit c'est qu'il avait trop roulé dans la boue. :shock: C'est une tdi 130 4MOTION. A suivre.

22. fuite d'eau

pour limiter l'effet de la boue ou autre il faut dans la mesure ou cela est possible biseauter le tuyau en biseau et non le laisser avec une coupe bien perpandiculaire.

Partager cette page

Chargement...