1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

fuite derrière la roue avant droite

Discussion dans 'Moteurs Diesel autres que TDI' créé par oneill, 25 Mars 2012.

1. Bonjour,

J'ai amené ma voiture au garage vendredi pour faire une vidange.
    J'ai pris ma voiture samedi et après 200km de route elle s'est mise à perdre du liquide par un tuyau derrière la route avant droite.
    ce liquide sent l'essence mais fait une grosse tâche noir sur le sol.
    au vu de la tâche je pense avoir perdu un demi litre de liquide. J'ai vérifié les niveaux d'huiles, ils sont bons.

apparemment ce tuyau n'a pas de soucis. Je ne sais pas à quoi il sert mais il doit servir à évacuer du liquide car il n'est pas fermé à ce niveau.
    Pour donner une idée de l'endroit, à ce niveau il y a 2 tuyaux parallèle.

Ma voiture est une AUDI A4 essence 1.8 Turbo de 1996.

Avez vous une idée de la cause svp?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : fuite derrière la roue avant droite

salut oneill,a ma connaissance il n'y a pas de tuyau d'essence qui passe derrierre les roues.as tu regardé ton liquide de frein si il est bon.verifis tous tes niveaux(eau,huille,liquide frein,liquide de direction assistée,ect ect..)peux tu faire une photo cela serais mieux pour voir ce qui passe derrierre.a+gege

4. Re : fuite derrière la roue avant droite

Pour moi tous les niveaux sont ok.

voici des photos.

La première pour montrer la localisation et la couleur de la tâche.
    La deuxième montre la partie du tuyau par laquelle sortait le liquide.
    Et la dernière c'est pour montrer le tuyau dans sa totalité. Me suis trompé dans mon message précédent en parlant de 2 tuyaux par contre. Il n'y en a qu'un sur cette partie.

5. Re : fuite derrière la roue avant droite

salut
    peut etre tes tuyeaux d'arrivée réservoir qui remontent coté droit en passant sous le longeron ?
    si t'es sur que ça sent l'essence .
    l'essence laisse une tache "sèche" non grasse au sol car elle sévapore directement
    les autres liquides ,frein ,huile de direction, huile moteur sont gras et le liquide de refroidissement a son odeur particuliere tout comme le lave glace

6. Re : fuite derrière la roue avant droite

salut
    en agrandissant tes photos on voit une référence de piece audi dessus
    essais de la récupérer et de faire une recherche ,avec tu seras exactement qu'elle piece c'est et ce qui passe dedans :-M

7. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : fuite derrière la roue avant droite

re,alors ce qui est sure c'est pas des tuyaux d'essence.les canalisation d'éssence sont de l'autre coté du longeron(tuyaux noir en ferraille x2). tu as dit qu'il passait derrierre la roue!!!
    la ,la fuite se situe au dessous du vehicule au niveau de la portiere avant droite.peux tu regarder de ou a ou il va car la pas tres clair.a+gege

8. Re : fuite derrière la roue avant droite

Bonjour,

cela doit être le tuyau allant au bac de charbon actif qui sert à absorber les vapeurs d'essence qui se forment dans le réservoir.
    A remplacer très rapidement, regarde ]>>>LA

9. Re : fuite derrière la roue avant droite

Merci à tous pour votre aide.
    Alors je n'ai pas répondu de suite car j'ai emmené ma voiture au garage ce matin.

Le garagiste m'a expliqué d'où venait le problème. Il m'a dit que ca ne devrait pas se reproduire mais que si c'était le cas il fallait changer la pièce que j'ai entouré en bleue sur la photo.
    Je ne sais pas si ca correspond au bac de charbon actif dont tu parles stp?
    Mais apparemment le tuyau vient de là.

J'ai trouvé la photo sur Internet d'où le cercle rouge mais j'ai moyen d'en faire une moi même demain si besoin.

10. Re : fuite derrière la roue avant droite

Merci.
    J'avais vu le lien mais je n'étais pas sur qu'on parlait de la même chose car je ne reconnaissais pas les pièces.

dernière question. Où je peux trouver la pièce svp et sous quel nom?

Je cherche canister et je tombe sur aucune site de pièce détaché, que sur des forums...

11. Publicité Annonceurs

12. Re : fuite derrière la roue avant droite

salut
    -078 201 803 -C activated charcoal canister AGB,AZB
    je te mets un PDF derniere page

13. Re : fuite derrière la roue avant droite

C'est arrivé après l'avoir repris du garage,il y a pas un rapport,
    Je veux pas dire qu'ils ont fait une boulette,mais bon :?

14. Re : Re : fuite derrière la roue avant droite

Merci. Si jamais ca se reproduit je saurais quoi chercher.

Me suis demandé aussi. Peut être pour ca qu'il a dit que ca devrait pas se reproduire.
    On verra dans le temps.
    Je vais aussi la passer au vagcom pour voir.

15. Re : fuite derrière la roue avant droite

Bonjour,

cela s'appelle simplement tuyau d'aération de la boîte à charbon actif.
    (Avec le numéro VIN ou numéro d'identification du véhicule aussi appelé erronément numéro de châssis en France - ta voiture est autoporteuse, donc n'a pas de châssis - le magasinier Audi te donnera le bon tuyau d'aération).

Voir la pièce jointe 30362

Voir la pièce jointe 30363

Bon travail et bonne route!

Fichiers attachés:

16. Re : fuite derrière la roue avant droite

Et oui un cric mal positionné,
    et c'et une durite du système evap qui perce.

17. Re : Re : fuite derrière la roue avant droite

Bonjour,

canister n'est pas du français, c'est un mot anglais qui veut simplement dire "boîte" (un peu d'étymologie = à l'origine: les boîtes en fer blanc comme les boîtes de conserve).
    Et "activated charcoal canister" signifie simplement en français "boîte à charbon actif".
    Je suis multilingue (pas français), mais lorsque je suis sur un forum francophone, j'essaie d'utiliser les termes français corrects car je suppose que les forumistes sont francophones (comme lorsque je suis sur un forum des Pays-Bas, j'utilise le néerlandais, l'anglais sur le forums US ou GB etc).

Le principal, c'est que tu aies compris qu'il faut que tu remplaces le plus rapidement possible le tuyau d'aération car chaque fois que la gestion moteur provoque une régénération automatique du charbon actif, par cet endroit cassé ton moteur aspire de l'air non filtré (comme indiqué ]>>>ICI

Partager cette page

Chargement...