1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

fuite d'huile arrière du bloc moteur

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par moms_golf, 26 Février 2011.

1. Bonjour à tous,

Je me suis acheté un ptit cric hydro et je l'ai testé l'autre jour... j'ai enlevé mon cache de sous-moteur, et là surprise, des traces de fuite d'huile...

J'avais fait ma vidange en septembre 2010, et à l'époque, rien, aucune trace, donc c assez récent on va dire...

Il faut savoir que le joint de cucu avait été changé en juin 2010 dans un garage, suite à une compression qui passait dans le LDR. Jamais aucune surchauffe, la culasse n'avait rien.

ça vient de l'arrière du bloc, au niveau du 4è cylindre... je bouffe pas d'huile pour le moment, pas de surchauffe, rien de grave on va dire, mais c juste pas normal je pense.

J'ai fait qqes photos, et j'ai du mal à voir si ça vient du joint de culasse (le cordon de pâte blanche a l'air de sortir du plan joint, on voit bien à certains endroits, est-ce grave..?), ou bien du collecteur d'échappement, on voit des traces sur la vis à l'extrême gauche sur une des photos....

qu'en pensez-vous... faut-il que j'aille faire resserrer la culasse (je pensais que ct pas nécessaire avec le serrage angulaire+dynamo que l'autre mache est censé avoir bien fait.... :-(( , ou bien que je fasse jouer la garantie pour qu'il me refasse le tout... j'espère que c encore sous garantie... je le bipe dans la semaine pour savoir...

Merci d'avance...

Malik

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : fuite d'huile arrière du bloc moteur

c'est peut etre ton joint couvre culasse qui est plus etanche a cent%

4. Re : fuite d'huile arrière du bloc moteur

c quoi ça le joint de couvre-culasse, le cordon de pâte blanche qu'on voit....?

5. Re : fuite d'huile arrière du bloc moteur

ben on dirait que non puisque ça fuit plus bas, au niveau du joint de culasse... le joint de couvre-culasse est plus haut d'après la RTA...

6. Re : fuite d'huile arrière du bloc moteur

hello
    c est pas plutôt le joint du collecteur d admission!!?
    ou sont les mecanos?
    merci

7. Re : fuite d'huile arrière du bloc moteur

le plus simple a faire,nettoie ce qui est rempli d'huile. roule et verifie ta "perte d'huile" de temps en temps.

la perte peut provenir de ton joint cache soupapes,donne un coups de clef sur chaque vis (clé alen)
    ou de ton joint collecteur admission

a mon avis,rien de grave. un moteur diesel gras est un vrai moteur diesel

8. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : fuite d'huile arrière du bloc moteur

Une fois les traces d'huile nettoyer sa suinte rapidement ? , le joint d'échappement n'a pas cette consistance , on dirai que de la pâte a joint a était rajouter a ton joint de culasse , certain mécano enduise légèrement les joints de culasse de pâte spécial , tu n'a pas de fuite au niveau du reniflard d'huile ? car lorsqu'il suinte la vapeur d'huile coule entre le couvre culasse et le collecteur d'admission puis en fait le tour et vient couler sur le bloc

9. Re : fuite d'huile arrière du bloc moteur

alors salut à tous et merci pour vos propositions, je donne donc des news, depuis le temps...

J'ai nettoyé un peu au niveau du gras.

Je pensais aussi que ça pouvais venir du collecteur d'admission qui aurait un coin du joint qui commencerait à se détériorer, puisqu'on voit du gras au niveau du boulon à l'extrême gauche... ça pourrait suiter, et se répandre le long du plan joint de culasse/bloc moteur vers la droite (voir photos 2 et 5).

Oui il y a eu une sorte de pâte (d'étanchéité ?) blanche qui a été mise sur le dessus du joint de culasse, on le voit nettement devant et derrière. Au début, ça semblait très "mou", et depuis ça a séché, et on dirait que ça a durcit et que c'est devenu "cassant"...

En bref, pour le moment, je bouffe pas d'huile (sauf si je tape dedans un moment sur autoroute, mais ça c normal...), elle surchauffe pas, le liquide de refroidissement ne bouge pas...

Par contre, j'ai l'impression que l'admission est plus grasse qu'avant. Il y a un an, on avait fait la distrib, et l'EGR était juste un peu grasse. La semaine dernière, j'ai jeté un oeil (soit 20.000 Kms après...), et c beaucoup plus gras voire huileux à l'intérieur de la vanne EGR, mais c surement dû au fait que depuis, je fais des petits trajets, et de la ville, donc l'encrassement est normal je pense... Sinon, pas de coulure depuis le reniflard ou autre, ça semble bien sortir de la zone indiquée, cad dans ce coin gauche (quand on est au volant), derrière le bloc au niveau du joint de cucu...

Pour le moment je continue de surveiller tout ça, mais il va falloir que je l'amène au garage, car la garantie doit courir jusqu'à mi-juin 2011, donc si y'a souci, ils s'en débrouilleront, surtout que j'ai jeté un oeil sur la courroie de distrib, et j'ai remarqué des craquelures au niveau des coutures, j'ai ouvert un sujet avec photos...

Je vous mets le lien pour ceux que ça intéresse : ]http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=20260.0

encore merci à tous....

10. Re : fuite d'huile arrière du bloc moteur

je corrige... on ne parle pas du collecteur d'admission sur la photo, mais d'échappement... l'admission est juste au-dessus et ne fuit pas du tout...

donc je pense que ça sort bien au niveau du joint de culasse...

Partager cette page

Chargement...