1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Fuite d'huile au niveau du bocal de liquide de refroidissement

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par R-ONE37, 1 Juin 2013.

1. Bonjour a tous ,
    Voila mon problème , depuis quelques jours , je remarque de l'huile SUR mon bocal de liquide de refroidissement. On m'a parlé du reniflard ;qui pourrais en etre la cause.Donc ma question est de savoir si c'est grave Docteur ? et si cette pièce est simple a changer .Merci de votre aide par avance ;)

Voiture concernée : Volkswagen GOLF 4 - 1AK - 1.9L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. JIJIDENIMES

JIJIDENIMES Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    transporter t5
    Date:
    09/2008
    Kilométrage:
    82000
    Code Moteur:
    BRS
    Puissance:
    102
    Re : fuite huile au niveau du bocal de refroissement

bonsoir !
    le bocal sur ton véhicule , c'est bien la petite réserve ronde ??où l'on voit le niveau du liquide ?
    si tu as de l'huile "DEDANS " c'est pas vraiment très bon !!
    __ après si ton bocal est sale extérieurement ??
    il te suffit de chercher vraiment quel tube ou autre pièce laisse suinter du gras ..
    dans le 2 ème cas , c'est pas si grave , mais faut pas le laisser , faut intervenir

4. Re : fuite huile au niveau du bocal de refroissement

Merci m'sieur ,l'huile est vraiment sur l'extérieur du bocal rond (ou on met le liquide de refroidissement),et un ami m'a parlé de reniflard .En cherchant un peu , j'ai vu que c'était une sorte de durite, par contre je ne sais pas si c'est vraiment compliqué a changer .Autrement , la voiture fume noir comme c'est pas permis et le noir de fumée passe même par les conduits de ventilation .Je me pose vraiment la question de savoir ce qu'elle a vraiment ma titine

5. Re : fuite huile au niveau du bocal de refroissement

Aurais-tu une photo pour illustrer ta description? Ça pourrait fortement aider à aider ;)

6. Re : fuite huile au niveau du bocal de refroissement

Je m'occupe de ça dés demain pour l'heure promis , je vais faire au mieux .... ;)

7. Re : fuite huile au niveau du bocal de refroissement

Salut,

Il s'agit pas plutôt d'une durite de turbo qui serait percée? car bocal éclaboussé et fumée noir à l’échappement? je pense à celle qui fait coude avant la vanne EGR? (maladie)

tiens nous au courant ;)

8. Fichiers attachés:

9. Re : fuite huile au niveau du bocal de refroissement

C'est bien ce que je pensais, maladie (durite déjà changée sur 2 voitures dans la famille golf et beetle)

Par-contre je suis surpris de la quantité d'huile !!! A mon avis ton turbo a pris une claque!! ta voiture consomme de l'huile??

Bon courage

10. Re : fuite huile au niveau du bocal de refroissement

Est-ce normal la couleur [noire] du vase d'expansion :eek: ?

On dirait qu'un coup de peinture noire en aérosol a été pulvérisée sur cette zone.

Si c'est de l'huile moteur c'est plutôt impressionnant!

11. Re : fuite huile au niveau du bocal de refroissement

J'avais pensé au la durite de sural avec le fumé noir...
    Dépêche toi de changer la durite, ton turbo doit en prendre plein la gueule...

12. Publicité Annonceurs

13. Re : fuite huile au niveau du bocal de refroissement

Maintenant que je vois les photos en grandes dimensions à mon avais le turbo est dead...

une fois la durite remplacer c'est un coup à ce que le moteur s'emballe !!

14. Re : fuite huile au niveau du bocal de refroissement

Nikoo : Oui du fait de la durite percée, j'ai refait l'appoint d'huile , mais la , la voiture est en stand by , le temps de trouver une durite de remplacement . Le turbo avait déjà des signes de faiblesses bien avant cela , mais vu le cout de l'appareil ca va attendre un tit peu .Mais tu penses que le moteur va s'emballer avec la nouvelle durite ? Ca m'affole un peu ça ........ Qu!ck : c'est bien noté , je fais le nécessaire au plus vite ;) Benoit : oui c bien de l'huile sur le vase d'expansion , et c'est vrai que c'est impressionnant, tout le coté gauche (face au moteur) en a pris un coup , va en falloir du chiffon et du coton tige pour nettoyer tout ça .

15. michophe

michophe Membre Donateur Membre du personnel

Re : fuite huile au niveau du bocal de refroissement

Vue la quantité d'huile oui tu doit avoir un turbo qui est gravement malade, a faire attention pour la suite

16. Re : fuite huile au niveau du bocal de refroissement

C prévu par la suite Micophe ;)

17. michophe

michophe Membre Donateur Membre du personnel

Re : Fuite d'huile au niveau du bocal de liquide de refroidissement

D'accord

Pour le nettoyage tu peut aussi le faire au nettoyant frein ou a l'essence "F" sa marche bien pour ce genre de problème

18. Re : Fuite d'huile au niveau du bocal de liquide de refroidissement

Merci du conseil m'sieur , c'est sympa .......... en tous cas merci a tous pour votre aide et vos infos , je vous tiens au jus une fois la durite changé ;)

19. Re : fuite huile au niveau du bocal de refroissement

Salut,

en faite même si la durite était percée tu aurait dû avoir que de l'air à sortir par le trou et là vu la quantité j'ai bien peur que ça puisse s'emballer a mon avis tu dois aussi avoir une petite quantité d'huile dans ton intercooleur :/

fais attention en accélérant au début mais tarde pas trop pour remplacer ton turbo!!!

bon courage

20. Re : fuite huile au niveau du bocal de refroissement

Merci m'sieur , je vais y aller mollo dés que la durite sera changée , et pour le turbo ben ......... faut que j'en trouve un pas trop cher ;)

21. Re : fuite huile au niveau du bocal de refroissement

Je te recommande vivement de déconnecter la conduite d'air en bas de chaque échangeur air/air et de vidanger l'huile qui s'y trouve éventuellement, car tu dois en avoir une bonne quantité si ces souillures proviennent du circuit d'admission d'air...

Partager cette page

Chargement...