1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Fuite d'huile carter et joint spy .. AUDI A8 V6 tdi

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par maxence22, 7 Janvier 2011.

1. Bonjour a tous .. je suis tout nouveau içi et je trouve très interressant ce pole technique, j'en profite pour faire une présentation rapide , avant mes questions sur ma panne .
    c'est ma première AUDI , avant j'avais une bmw 740 i que j'ai troqué contre cette audi .; je roule également en porsche 911 carrera 2 ou je perfectionne ma passion sur circuit.cela faisait 10 ans que je roule a l'essence , par le passé , j'avais une bmw 325 td et une mercedes 250 d
    DONC RETOUR aux sources du diesel et ça commence mal..
    mon vendeur m'indiquait lors du troc , que le reniflard était a changer et les joints de cache culbuteur , cause petite fuite d'huile sous le moteur !
    effectivement , en rentrant chez moi lors de mon achat , arrivé au garage , marre d'huile sous le moteur !
    j'ai enlever le protège carter et stupeur , grosse fuite d'huile et plein d'huile dans la protection carter ..

j'ai changer le reniflard ( réf . 059103464 ) ( pas colmaté , mais bourré d'huile )et changer les 2 joints de cache culbuteurs ; nettoyer la vanne egr ( un peu encrassé ) et vérifier le clapet du support filtre a huile qui fonctionne bien... fait tourner le moteur , rouler en tirant dessus .. regarder en ouvrant le bouchon d'huile et pas de pschitt a l'ouverture , moteur tournant et moteur arreter ... ni fumée a l'ouverture du bouchon , ni fumée également a l'échappt/.
    nettoyage au dégraissant et karcher et après essai , tjs une grosse fuite sur le carter d'huile sous le moteur ...

je précise que l'ancien proprio mettait de la 5w40 norauto ( je suis pas fan de cette huile et pense mettre de la 10w40 motul par la suite .. )
    le véhicule totalise 212500 kms et ayant les anciennes factures audi précisant que le joint spy vilb, flasque et galet tendeur + distribution changée a 186000 kms .. et le joint de carter supérieur a été changé a ce kilométrage ..
    je m'inquiétais pas pour ces réparations .. mais a ce jour , tout est remis en question a 212500 kms ..

en effet ; j'ai toujours une grosse fuite d'huile au niveau du joint du carter inférieur et une coulée d'huile viens du dessus au niveau du joint du carter supérieur
    et juste en dessous du joint spy de vilbrequin ... on voie pas si ça viens du carter supérieur ou du joint spy ?
    j'ai une grosse marre apres avoir rouler et après ça coule plus ..
    je perd environ le niveau entre le mini et le maxi sur 150 kms .. je rajoute 1 litre d'huile sur 150 kms parcouru ... ça pisse pas mal ..
    j'ai pas de pression dans le carter , mais soit les joints de carter sont morts ou soir la le joint spy est mort ..

le joint de carter inférieur fuit , c'est visible .. au dessus , on voit pas si ça vient du joint supérieur ( déja changer a 186000 kms ) ou du joint spy ( déja changer également)

a force de lire les forums , le probleme est connu sur ces moteurs ... ça tiens pas longtemps en fin de compte ...
    le reniflard n'était pas colmaté, juste plein d'huile, et en démontant le dessus de la distrib? on voie que c'est un peu gras ...

verdict le 1 er fevrier 2011 , diagnostic chez audi .. démontage de la face avant et mise en pression du moteur pour voir ou est la fuite !!!

bilan , surement de refaire la distrib , et les joints de carters ...

une autre piste ? vos avis ??? carter félé ?? joints encore explosés ??

ps; j'ai pas vérifier la crépine sous le turbo ( pas d'infos a ce moment la ) ...

merçi de avis et conseils ... :-M

ps; ça me fait mal de faire refaire une réparation déja faite 30000 kms auparavant ....

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Fuite d'huile carter et joint spy .. AUDI A8 V6 tdi

J'ai la même voiture que toi. Pour la fuite d'huile je ne sais pas, cette panne là je ne l'ai pas eue.

Par contre je peux te dire qu'en ce moment même je ne suis pas le seul sur le forum à changer les linguets et poussoirs des AAC (moi c'est la deuxième fois mais parce que la courroie a sauté). Je dois même changer les AAC.
    A 212000km il est urgent de vérifier tes AAC, linguets, poussoirs. Si tu as le temps change tout çà en faisant ta distribution. Il y a d'autres problèmes potentiels: pompe à injection...

Personnellement je répare la mienne et j'achète la génération d'après avec le 3.0 TDI. Pas de courroie, une chaine.

4. Re : Fuite d'huile carter et joint spy .. AUDI A8 V6 tdi

merçi .; c'est noter !!!

alors j'ai regarder de pret l'ancienne facture AUDI de mon ancien propriétaire et en avril 2009 a 186000 kms .. il a été& changer les 2 joints de carter supérieur et inférieur + la distribution + galets tendeurs et le joint spy de vilbrequin + la pompe a eau + le flasque

cela fera 2 ans le 27 avril 2011 ..

les pieces sont garanties 2 ans chez AUDI.... ça fait pas 2 ans !!
    j'ai appeler et monter un dossier avec mon service juridique .. expertise sera faite !!!

c'est pas normal qu'en 25000 kms , ça refuit encore !! et peut etre le joint spy encore !!

ps:: c'est ma première AUDI et ce sera la dernière .. 7 heures de main d'oeuvre pour une distribution a 61 euros ht ...on se fout de qui ??
    peuvent pas mette une chaine ,? et fiabiliser leurs joints et reniflard a 60000 euros la caisse !!!! ???

je retourne chez mercedes et bmw ensuite ... 2 mercedes 250 d turbo emmenés a 250000 kms , jamais de souçis et une 325 tds emmené a 240000 kms , j'ai eut que les injecteurs et les disques de freins voilées dessus .; jamais de fuites d'huile comme l'audi ..
    je suis déçu de cette voiture !!!

j'en profiterai de parler des linguets et poussoirs ! merçi ..

je vous tiens au courant !!

5. Re : Fuite d'huile carter et joint spy .. AUDI A8 V6 tdi

je reviens aux nouvelles !!!

donc après expertise ( et c'est pour ma pomme bien sur ! la garantie audi ne fonctionne pas , meme moins de 2 ans )

ils font tout pour nous niquer de toutes façon !!!

alors , ce serait a priori les soupapes grippés de la flasque a huile pour que la pression soit si forte ; enfin le bloc complet avec clapets et reniflars a changer !!!
    + la courroie distri, + encore une fois le joint spy et les 2 joints de carter !!!

ps: les linguets et poussoirs ? c'est la meme chose que ces fameux clapets juste en dessous du turbo ??? qu'ils doivent me changer ???
    cordialement

6. Re : Fuite d'huile carter et joint spy .. AUDI A8 V6 tdi

je pense que le garage qui avait changer tes joints il y a deux ans a neglige le support de filtre a huile sur lequel il y a ce fameux clapet. C'est dommage parce que ce n'est pas tres cher par rapport au reste.

N'oublie pas de verifier les linguets pendant le changement des joints de cache culbuteurs.

7. Re : Fuite d'huile carter et joint spy .. AUDI A8 V6 tdi

c'est clair !!!
    la flasque avec le clapet !!! + main d oeuvre !! 600 euros ttc !!

mais la facture finale avec ma demande de compressions moteur , la flasque avec les clapets + gicleur , la courroie de distrib ( car la distrib déja changée ) les joints de carter + le joint spy ,
    la facture finale s élève a 1800 euros ttc !!!

ça fait mal au culs , car en il y 25000 kms , ils avaient déja fait les travaux sans changer ces clapets ! résultat , faut tout refaire et pour la garantie ??
    que dalle , car , ils recherchent la cause et comme sur l'ancien ordre de réparation , c'était la base de changement de distrib , meme si ils ont changer les joints psy et carter , ils veulent rien savoir pour la garantie soi disant 2 ans !!!!
    ps: les joints de cache culbuteurs avaient été changer déja et ils ne fuient pas !!!! apparement les linguets devraient etre bon ?

j'appelle audi demain pour ces fameux linguets !!! ils doivent commencer les travaux lundi ou mardi !! ( les pieces sont en commande )
    merçi des conseils !!!

8. Re : Fuite d'huile carter et joint spy .. AUDI A8 V6 tdi

les linguets n'ont pas de rapport avec les fuites. Ils sont sous les arbres a cames et quand ils sont trop uses ils se barrent et le moteur ne fonctionne plus.
    mais a la limite ca ne coute pas plus cher de les changer quand ils sont barres plutot que de le faire en preventif. Si tu change les AAC et les linguets ca coute 2500€ de pieces chez audi. 1300 sur ebay en allemagne. mais il y a du boulot! Donc attend que ca casse...

Partager cette page

Chargement...