1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Fuite d'huile joint spy vilebrequin côté boite

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par maikki, 29 Février 2012.

1. Bonjour,
    Je viens vous demander votre aide car j'ai changé mon volant moteur ce weekend sur ma Leon (Tdi 150) et j'ai donc profiter de cette occasion pour remplacer le joint spy du villebrequin.

J'ai tout remonté et au final tout fonctionne correctement mise à part le fait que j'ai de l'huile qui fuit entre la boite et le moteur.
    Je soupconne donc le joint spy que j'ai changé.

Je voulais donc savoir si il etait possible qu'il soit mal monté même si d'apparence il n'y avait pas plusieurs façon de le mettre.
    Et est ce qu'il fallait mettre un loctite ou un joint d'etanchéité sur les vis de fixation du joint.

cordialement.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Fuite d'huile joint spy vilebrequin côté boite

Tu a changer juste le joint car il me semble que c'est le tour de la flasque avec le joint qui est vendu , si c'est le cas ca doit etre au niveau de la pate a joint entre le carter huile et la flasque

4. Re : Fuite d'huile joint spy vilebrequin côté boite

Oui , jai changer le flasque met sur le plasque il y avait un joint d'origine tout au tour du flasque donc la partie qui plaque contre le moteur) mais aussi sur le dessous de celui-ci donc celle qui est plaqué contre le carter, c'est pour ca que je ne vois pas comment ca peut fuir par la.
    Avec une lampe j'ai pu voir par les petits trous sous la boite qu'il y avait de l'huile autour des vis , c'est pour ca que je demandais si il fallait mettre un joint sur les vis.

5. Re : Fuite d'huile joint spy vilebrequin côté boite

Salut je ne sais pas si ton problème est résolu mais j'ai aussi changer mon joint spy après une casse de carter et il n'y a pas de pate à mettre dans les vis ou autre.
    Il faut juste bien le mettre en place, de toutes façons si il n'est pas bien placé la voiture ne démarre pas.
    Donc à ta place je démonte le carter et je refais le joint pour voir si ça va mieux.
    Car logiquement tu dois mettre de la patte entre le carter et le joint spy.
    Après je sais pas si c'est exactement comme pour la golf

Partager cette page

Chargement...