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Fuite d'huile Polo 9N1 AZQ 1.2l 12v

Discussion dans 'Moteur Essence' créé par max-009, 22 Juillet 2013.

  1. Bonjour,
    J'ai retrouvé de l'huile partout sur le haut du moteur. Je pense avoir trouvé d'où ça vient mais j'aimerais votre avis. Je pense que cela vient du trou ( à droite du bout noir ) sur la photo ci jointe.

    Voir la pièce jointe 36027

    Normalement dans ce trou doit se trouver une vis pour supporter le boitier de filtre à air mais cette vis n'a jamais été là. Cela fait maintenant 1 an que je roule avec et jamais de l'huile n'est passé par là.
    Est ce que si je rachète la visse qui est censé être là ça va résoudre le problème ou ça va juste le déplacer ?
    Sachant que cette visse n'a jamais été là, qu'est ce qui a pu changer depuis ? un joint qui aurait cassé ?

    Merci et j'espère avoir été clair dans ma description :)
     

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  3. MacGUYvert

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    Re : Fuite d'huile polo 9n1 AZQ 1.2l 12v

    Bonjour Max

    Il n 'y a pas d'huile dans ce coin la du moteur , mais lors du dernier rajout, il en est peut être passé à coté ???

    Le trou est un trou " borgne " fileté qui reçoit un goujon de support de boîtier filtre à air peut être sur ton moteur , sinon sur d 'autres modèles de moteurs ....

    Il ne communique donc pas avec le circuit d'huile , mais personne ne t'empèche de la nettoyer ????
     
  4. Re : Fuite d'huile polo 9n1 AZQ 1.2l 12v

    Je n'avais pas d'huile sur le partie gauche du moteur ( là où se situe le bouchon, coté chaine de distri ) mais sur la partie droite. Donc je pense pas que c'est suite au dernier remplissage :?
    Je l'ai déjà nettoyée au tix et après un petit tour avec j'ai vu que ça semblait venir de mon petit trou. J'ai ouvert le capot apres 15min à 120 km/h et il y avait de l'huile dans le trou et nul part ailleurs.
    Une idée ? :S
     
  5. 3R1C

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    Re : Fuite d'huile polo 9n1 AZQ 1.2l 12v

    Salut max-009,

    Comme le dit MacGUYvert que je salut au passage, ce trou est borgne. Mais si de l'huile sort par la c'est qu'il n'est plus borgne. Il faudrait déposer le carter d'arbres à cames pour en avoir le cœur net et cela voudrait dire que quelqu'un a du visser une vis qui n'était pas la bonne et à explosé le fond du trou débouchant ainsi dans le carter d'arbres à cames. Moi je démonterai pour vérifier qu'il n'y a pas petit morceau de ferraille qui traine.

    Sinon, tu peux très bien remettre la vis qui devrait être dans ce trou avec plein de frein filet dessus et voir s'il y a toujours de l'huile qui en sort.

    Si le problème persiste cela pourrait venir du joint entre le carter d'arbres à cames et la culasse. Ou alors de la base de l'embout noir de l'aération carter (juste en dessous sur la photo du trou dont tu parles) - le joint torique un peu fatigué!

    Cdlt

    Eric
     
  6. Re : Fuite d'huile polo 9n1 AZQ 1.2l 12v

    Personne n'a touché à ce moteur depuis qu'on à changer cette chaine de distribution donc on peut éliminer la limaille non ? :s
    Je vais dans un premier temps mettre une visse bourrée de frein filet comme tu m'a dis, renettoyer le tout et voir ce que ça donne.

    Merci pour votre aide :)
     

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