1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Fuite d'huile sur carter d'huile

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par aurel2bordo, 17 Octobre 2010.

1. Salut à tous,

Suite à un carter d'huile percé lors d'un choc avec une pierre sur la route, celui ci a été réparé avec un mastic alu et un film de réparation de la marque loctite.

Aprés plus d'un an, ce carter s'est remis à suinter (moteur chaud donc huile chaud).
    A froid l'huile reste dans le carter, mais à chaud celle ci passe à travers (voir suintement sur photo)

Je souhaite reprendre mon carter alu sans le démonter et en y appliquant soit un mastic du genre Loctite® 3455
    Poxymatic Aluminium avec un complement d'un ruban alu genre Mastic Métal Ruban de la marque Loctite aussi.

Pensez vous qu'aprés un dégraissage de l'extérieur et l'application d'un ruban et du mastic sur une grosse zone et une bonne épaisseur, cela suffiraà rendre mon bloc étanche?

Une suggestion pour cette réparation?

:-M
    Aurel2bordo

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : Fuite d'huile sur carter d'huile

etant donne que la reparation n'a pâs tenu la premiere fois je pense qu'il serait judicieux de trouver un autre carter
    pour bien faire il faudrait traiter le probleme a la source donc par l'interieur ,mais risqué avec la pompe a huile
    ceci n'en gage que moi ;)

4. Re : Fuite d'huile sur carter d'huile

C'est clair que ça ne peu pas tenir,
    vu que dans la fissure il resteras tout le temps de l'huile sauf en le démontant.
    La première réparation,pour moi c'était du bricolage pour dépanner.

5. Re : Fuite d'huile sur carter d'huile

Entre 40€ et le risque de fusiller le moteur en bricolant...

Mon choix serai vite fait!

+1 pour le changement de carter.

6. Re : Fuite d'huile sur carter d'huile

D'ailleurs j'ai besoin de renseignement.
    Je compte prendre un carter chez Osc..., pas contre ils en font un avec le capteur d'huile et un autre au même prix sans ce capteur.

J'ai une référence chez FEBI --> 23048

Il faut que je prenne lequel pour ma fabia rs de sept 2004?

Merci

7. Re : Fuite d'huile sur carter d'huile

Bonsoir

D'après ma documentation ETOS tu n'as pas de jauge, cependant rien ne t'empêche de passer un coup d'œil dessous pour en être certain.

8. Re : Fuite d'huile sur carter d'huile

Bizarre mais j'ai bien l'impression que je n'ai pas de sonde pour detecter mon niveau d'huile!!!

img_2015.jpg

J'ai prix un carter avec une sonde....

Mais même si de base j'en ai pas, je pourrais toujours en mettre une un jour (de mémoire celle ci coute quand meme 80 euros)...

En attendant, vous pensez que je vais avoir un soucis au remontage? ou c'est tout simplement la même chose juste le cablage qui n'est pas fait...

9. Re : Fuite d'huile sur carter d'huile

Bonsoir,

Il me semblait bien t'avoir dit que sur le catalogue tu n'avais pas de jauge. Pour répondre à ta question, non ce n'est pas seulement un problème de câblage, rien n'est prévu pour cette adaptation. Il ne te reste qu'a échanger ton carter ou confectionner un bouchon.

10. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Fuite d'huile sur carter d'huile

Vaut mieux prendre un carter sans jauge electronique comme dit plus haut , surtout qu'acheter un carter avec jauge ne servirait a rien car le faiseau n'est pas prévu et parfois meme la partie electronique ( OBD) n'est meme pas prévu pour ;)

11. Publicité Annonceurs

12. Re : Fuite d'huile sur carter d'huile

Désolé Dewotine, j'ai suivi la référence que le constructeur m'a fourni lors d'un devis.
    Il se trouve que j'avais passé la commande juste avant de lire ton post

(à vouloir aller trop vite, on en fait des erreurs). -:lov1:-

Merci à tous.
    Le montage est prévu pour la semaine prochaine.

Partager cette page

Chargement...