1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

fuite d'huile sur pompe de direction assisté et perte de puissance touareg v10

Discussion dans 'V10 (10 cylindres)' créé par mouss1976, 24 Juin 2014.

1. Bonjour j'ai trouver la fuite qui me prend la téte depuis deux mois et en meme temps la perte de puissance des turbos. le garage n'ayant pas trouver l'origine je l'ai chercher moi meme, j'ai démonter le passage de roue coté conducteur car j'ai remarquer que mon réservoir de direction assisté se vidait et surprise la solution des pertes de puissance est apparu devant moi la biellette du turbo était déboité, un petit clipse et hop c'est regler dire que le garage me parlait de changer les deux turbos bref ça n' améliore pas l'image que j'ai de certains de ces guignoles. Quand à la fuite ça a l'air plus grave, je l'ai repérer au niveau de l'axe de la pompe de direction, le joint spie. Alors je cherche quelqu'un qui peut me renseigner: peut on changer seulement se joint ou faut t' il changer toute la pompe et si c'est toute la pompe comment s'y prendre merci de vos réponses

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : fuite d'huile sur pompe de direction assisté et perte de puissance touareg v10

je suis aussi à la recherche de shemas du moteur touareg v10 ayh pour me facilité le travail merci

4. patber

patber Membre Donateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Je n'ai pas de voiture
    Date:
    02/2065
    Kilométrage:
    999999999
    Code Moteur:
    aucun
    Puissance:
    10
    Re : fuite d'huile sur pompe de direction assisté et perte de puissance touareg v10

Bonjour tu commandes un kit comme celui la en t assurant avant que ton axe et autres pieces sont libres d usure et voila j en ai fait des douzaines sans problèmes.Le plus chiant c est de la sortir.

http://steeringseals.com/transporter-touareg.html

5. patber

patber Membre Donateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Je n'ai pas de voiture
    Date:
    02/2065
    Kilométrage:
    999999999
    Code Moteur:
    aucun
    Puissance:
    10
  6. patber

patber Membre Donateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Je n'ai pas de voiture
    Date:
    02/2065
    Kilométrage:
    999999999
    Code Moteur:
    aucun
    Puissance:
    10
    Re : fuite d'huile sur pompe de direction assisté et perte de puissance touareg v10

RE et pour tes schémas télécharges Elsawin.

7. Re : fuite d'huile sur pompe de direction assisté et perte de puissance touareg v10

Merci patber si ça marche tu me sauve mes vacances

8. patber

patber Membre Donateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Je n'ai pas de voiture
    Date:
    02/2065
    Kilométrage:
    999999999
    Code Moteur:
    aucun
    Puissance:
    10

Salut donnes des nouvelles.Merci.

9. Frex

Frex Modérateur Membre du personnel

Salut , tu trouveras toute la documentation nécessaire sur mon serveur concernant le Touareg V10 , fait moi une demande de login ici:

adminserveurfrex@free.fr

10. Re : fuite d'huile sur pompe de direction assisté et perte de puissance touareg v10

Merci pour votre aide j'ai hâte de recevoir la doc depuis le temps que je la cherche. je viens de recevoir le produit anti fuite Lucas stop fuites direction assistée par contre il n'y a pas de notice quelqu'un peut'il m'indiquer s'il vous plait comment l'utiliser
    merci

11. Re : fuite d'huile sur pompe de direction assisté et perte de puissance touareg v10

Slt Frex,
    Je ne suis sans doute pas au bonne endroit pour parler de ce sujet mais aurait tu de la doc concernant le touareg V10 lors du remplacement d'un amortisseur, mon probleme est que la suspension avant reste basse par rapport a l'arriere, j'ai beau chercher rien n'y faire.
    D'avance merci.

12. Publicité Annonceurs

13. patber

patber Membre Donateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Je n'ai pas de voiture
    Date:
    02/2065
    Kilométrage:
    999999999
    Code Moteur:
    aucun
    Puissance:
    10

Salut Mouss pas compliqué tu vides ton réservoir met le Lucas et tu fais l appoint avec du fluide normal la seule chose importante sois sur de vider le système suffisamment pour pouvoir mettre la totalité de la bouteille de Lucas pas plus sorcier que ca.Bonne chance pour ta fuite.

14. Re : fuite d'huile sur pompe de direction assisté et perte de puissance touareg v10

Merci patber

15. patber

patber Membre Donateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Je n'ai pas de voiture
    Date:
    02/2065
    Kilométrage:
    999999999
    Code Moteur:
    aucun
    Puissance:
    10

Salut et puis des résultats?

16. Re : fuite d'huile sur pompe de direction assisté et perte de puissance touareg v10

Salut pour le moment la fuite fait office de vidange je laisse la voiture au parking la semaine. je peu bosser dessus que le week end boulot oblige. elle ne fuit que à l'arrêt quand le moteur tourne elle ne fuit plus. Ce week end il ne devrait plus y avoir d'huile d'origine je viderais la bouteille d'huile et je vous tiens au courant.

17. patber

patber Membre Donateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Je n'ai pas de voiture
    Date:
    02/2065
    Kilométrage:
    999999999
    Code Moteur:
    aucun
    Puissance:
    10

Ok parfait merci.

18. Re : fuite d'huile sur pompe de direction assisté et perte de puissance touareg v10

Salut juste pour me rassurer le constructeur préconise une huile specifique mais l'huile Lucas est sacrément épaisse n'y a t'il pas un rique pour la pompe et par la suite faudra t'il garder cette huile définitivement et faudra t'il faire l'appoint avec l'huile Lucas anti fuite merci

19. patber

patber Membre Donateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Je n'ai pas de voiture
    Date:
    02/2065
    Kilométrage:
    999999999
    Code Moteur:
    aucun
    Puissance:
    10

Salut non par la suite tu fais l appoint avec du fluide régulier et en principe tu n as pas a faire d appoint si pas de fuite et vu que la pompe coule déja tu n as rien a perdre c est ca la refaire ou la remplacer

20. Re : fuite d'huile sur pompe de direction assisté et perte de puissance touareg v10

Bonjour. Des nouvelles de ma fuite et bien c'est magique y'a l'air de ne plus y avoir de fuite Grace l'anti fuite Lucas et surtout Grace à Patber et ces bon conseils, grand merci tu me sauves mes vacances

21. patber

patber Membre Donateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Je n'ai pas de voiture
    Date:
    02/2065
    Kilométrage:
    999999999
    Code Moteur:
    aucun
    Puissance:
    10

Salut.Tant mieux si ta fuite est réglée bonnes vacances.

Partager cette page

Chargement...