1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Fuite d'huile sur Touareg V10

Discussion dans 'V10 (10 cylindres)' créé par engineman, 7 Janvier 2013.

1. bonjour
    ayant vendu mon touareg v10 il y a 15 jours,une fuite d huile est survenue peu apres l achat du nouveaux propriétaire.
    il la donc emenait chez vw qui diagnostique une fuite d huile sur la pompe jumelle/tandem de droite.
    la facture etant tres sale vue qu il faut sortir le moteur pour remplace la pompe j ai decider de lui reprendre le vehicule pour eviter tous probleme.
    est ce que ce diag vous parrez coherant sachant que le vehicule roule normalement pas de soucie d alimentation gazoil ,il y a de l huile qui pulverise a droite et qui tombe sur l echappement(odeur d huile chaude) puis qui coule le long du triangle inferieur sur le silent bloc arriere.
    j ai du mal comprendre comment l huile moteur peut sortir d une des pompe de gazoil,par le joint entre le carter arbre a came et la pompes?
    d apres vw il parrait que c est un defaut courant sur le v10 perso jamais entend parler.
    qu en penser vous?
    merci de vos reponse

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : fuite d huile sur v10 touareg

Bonsoir engineman ,pour répondre a ton sujet g u le memme probleme il ya six moix !
    :cry::cry:

4. Re : fuite d huile sur v10 touareg

salut
    tu a eu une fuite d huile sur une pompe jumelle.
    c ete les joints ou la pompe.

5. Re : fuite d huile sur v10 touareg

g fait changer les deux pompes pour etre tranquille et les joints de distribution la un nouveau probleme durite alimentation turb . si tu fait deposer le moteur qu'il verifie a droite a gauche. sinon tu es d'ou car sur gisors y a deux mecanos qui connaissent bien le v10

6. Re : fuite d huile sur v10 touareg

je suis sur le plateau du neubourg.
    je vais depose le moteur moi meme et je ferais le tour des joints et tuyaux/durites pour evite d avoir a le redemonter par la suite.
    avant je vais quand meme verifie(sur les conseil de frex) le joint du cache culbuteur.

7. Re : fuite d huile sur v10 touareg

salut engineman quand tu dis que tu vas déposer toi meme tu me fais peur apele moi 0612791075

8. Re : fuite d huile sur v10 touareg

pourquoi ?

9. Frex

Frex Modérateur Membre du personnel

Re : fuite d huile sur v10 touareg

salut a tous , je prends un peu tardivement ce post, il y a cet endroit plusieurs possibilités de fuite, la pompe bien sur le tuyau haute pression d'huile du turbo et l’écrou de 36 qui bloque l'arbre a cames. ce que je te conseille avant de déposer l'ensemble , utilise une caméra miniature pour regarder derrière le moteur après l'avoir nettoyé au Karcher, de cette manière tu verra si l'huile vient bien de la partie haute.Ce qui est curieux c'est que ce soi a droite c'est souvent la gauche qui fuit.
    Attention le travail de dépose est important si tu prends cette voie, ci c'est le cas profite en pour refaire toute les étanchéités.
    Si tu veux des conseils tu peux me joindre par gsm.

Partager cette page

Chargement...