1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

fuite dhuile vanne golf tdi

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par yannos68, 22 Mai 2014.

1. bonjour a tous je m'appelle yann je possède une golf 4 gti tdi 150,malheureusement celle ci me fais plein de misère il ya quelque jour j'ai fait changer mon turbo, ma durite qui part de la vanne egr a l’échangeur avec le capteur de pression:mad::
    mon problème et que j'ai vraiment beaucoup d’huile qui coule par le petit trou sous la capsule de la vanne egr et je ne comprend pas pourquoi autant d’huile coule par la mon bloc moteur et vraiment plein d’huile et je doit remettre 1 litre tout les milles kilomètre je peut également faire une photo si besoin pour ma part je penserais au joint de queue de soupape mais pas sur,le matin a froid j'ai une légère fumer bleu voir blanche mais cela seulement 3 seconde après avoir demarer j'espere que quelqun va pouvoir m'aider un peu merci d'avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : fuite dhuile vanne golf tdi

Salut yannos,pourrais tu refaire une petite présentation dans la section NOUS du forum.J'ai déplacé ton sujet dans la bonne section.Alors oui une petite photos nous arrangerais un peux et pourrais tu nous détailler pourquoi tu as fais changer tout ça sur ta golf.merçi a+gégé

4. Re : fuite dhuile vanne golf tdi

voila qui et fait pour la présentation, donc j'ai changer tout ça suite a un manque de puissance pour preuve photo de mon turbo Voir la pièce jointe 39246

mon probleme et que j'ai beaucoup d'huile qui coule de ma vanne egr j'ai fait une petite photo en esperant que vous allez pouvoir me dire que faire parce que je bouffe pas mal d'huile
    Voir la pièce jointe 39247
    une deuxième au cas ou ;)
    Voir la pièce jointe 39248

Fichiers attachés:

5. Re : fuite dhuile vanne golf tdi

pour info j'ai un échangeur air neuf,un débitmètre,une n75,filtre a huile,durite d'air avec le capteur de pression joint de cache culbuteur neuf,et j'ai également plein d 'huile qui coule le long de mon bloc moteur et qui me salie en même temps mon turbo tout neuf je soupçonne les joints de pipe admission ce que je ne trouve pas normal sais qu'il ya autant d'huile qui coule de cette vanne egr

6. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

Salut yannos,as tu d'autre symptômes que la fuite?Pour que l'huile coule comme ça de la vanne,c'est que la membrane de la capsule est percé.Tu es bien sur que ça vient de la vanne?Il faudrait déclipser la conduite d'air qui va a la vanne et voir l'interieur de celle-ci.a+gégé

7. Re : fuite dhuile vanne golf tdi

alors la vanne et ainsi que tout le circuit admission a était entièrement décalaminer donc ce que coter la pas de soucis,il ya quand même une chose je trouve ma golf très mole a bas régime elle part d'un seul coup et violament un peu prés 2200 tour

8. moidu16

moidu16 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    12/2013
    Kilométrage:
    33000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    184

Bonsoir!

Quel est ta conso d'huile entre 2 vidanges? Si tu as 1L et moins je te conseillerait juste de desactivers la vanne egr si ce n'est déjà fait et poster un log turbo/debitmetre etc... pour ton ressenti de couple insuffisant (decata? reprog?)
    Pour info meme vehicule et de l'huile qui coule un peu de l'egr et....m'en fout...j'ai demander a un pote mecano il y a quelque années il m'a dis que c'est normal et sans gravité mais bon je sait pas si toi c'est dans les mêmes proportions...

9. Re : fuite dhuile vanne golf tdi

alors je doit rajouter 1 litre tout les 1500 kilomètre environ mon huile coule par la vanne egr et sais du goute a goute et aussi par la pipe admission mais la ça coule a mort je vais déjà changer les joint de la pipe admissions parce que lors du décrassage de la pipe les anciens joints on était remonter j'avais demander a ce quil soit changer mais un garagiste ma dit que cetait pas la peine parceque sais des joint alu, moi je dit que du moment il sont demonter il faut les changer.mon véhicule et entièrement origine .

10. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

Salut yannos,super mentalité ton garagiste.Oui tu as raison tout ce qui est joint d'admission ou d'échappement doivent être changé a chaque démontage.Tu nous tiendra au jus une foie le joint d'admission changé.Pour ce qui est de la vanne,je pense a un trou dans la membrane.a+gégé

11. Re : fuite dhuile vanne golf tdi

oui sais clair mais sais pas le garagiste qui ma changer mon turbo au debut de mon soucis elle et passer par un garage de mécanique rapide qui mon certifier que mon turbo n'avait rien et qu'il fallait juste décalaminer effectivement ils ont peut être bien percé ma vanne egr en la nettoyant comme dit je suis retourner les voir et il vont me changer ce joint a leur frais bien sur moi je trouve pas ça normale qu'on remonte des anciens joints. je vais également leur parler de ma vanne egr une chose et sur aprés ca il ne toucherons plus jamais ma golf merci gégé a+

12. Publicité Annonceurs

13. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

Salut yannos,oui effectivement ne remets plus les pieds chez eux.Si tu as l'occasion de rester près d'eux lors de tes réparation se serais bien mais c'est pas tous les garage qui accepte.a+gégé

14. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Bonjour 1 litre d'huile tous les 1500 kms tu a un gros problème pas étonnant que ça dégouline l'huile de partout , si ta voiture ne fume pas bleu a l'echappement , c'est que tu bouffe l'huile par l'admission ce qui explique t'es fuite est pour laisser passer autant d'huile il n'y qu'un turbo HS .

15. Re : fuite dhuile vanne golf tdi

bonjour lolo mon turbo et neuf donc piste a écarter,je me demande si les joints de queue de soupape peuvent être en cause déjà remettre mes joint admission neuf et vérifier tout ça.Je n'est aucune fumer juste une petite fumer a froid au démarrage genre 5 seconde moi je dirais normal sais un diesel,comme gégé dit si ma membrane de la capsule egr et percé cela peut t'il faire remonter autant d'huile moteur dans la vanne a vérifier bien sur

16. Re : fuite dhuile vanne golf tdi

pour acquis de conscience je vais faire faire un teste de compression moteur si quelqu’un pourrais me donner les valeur ça serais super

17. Re : fuite dhuile vanne golf tdi

j'aimerais savoir si sais normal quand j ouvre le bouchon de remplissage d’huile je trouve qu'il ya pas mal de pression d'air qui en sort,moteur en route bien sur qu'en pensez vous?

18. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

Salut yannos ,oui c'est normal car un fioul a beaucoup de pression . En principe si tu poses le bouchon dessus sans le viser , il doit danser sur le trou de remplissage.Après a tu une couleur suspecte sur le dis bouchon?a+gégé

19. Re : fuite dhuile vanne golf tdi

ha oh donc c'est normal, écoute non rien de suspect ni fumer qui sort de l’échappement absolument rien comme dis je vous tiens au courant quand jais changer mes joints de pipe admission et t'il possible que mes joint de queue de soupape me fasse remonter l’huile jusqu’à la vanne egr mais bon pas de fumer pas de claquement bizarre le moteur tourne comme une horloge

20. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Bonjour ce que je veut dire c'est que pour trouver une aussi grosse quantité d'huile dans l'admission , soit le moteur est rincé et il y'a beaucoup de vapeur d'huile venant du reniflard mais ca ne suffirait pas quand même , soit tu en consomme mais ton moteur devrait fumer bleu avec une telle consommation d'huile , désactive déjà la vanne EGR ca évitera de trop pourrir l'admission . Des joints de queue de soupape HS ne fera pas remonter plein d'huile dans l'admission par la vanne EGR car l'huile serait brûler par le moteur avant de passer par la vanne EGR , de toute façon c'est simple tu démonte les durite d'air entre la boite a air est l'entrée du turbo , si elle sont vraiment pourri d'huile c'est ton reniflard d'huile , si il n'y a pas grand chose en huile et que a la sortie du turbo c'est plein d'huile , c'est ton Turbo qui est HS . Tu dis qu'il est neuf mais il provient d'ou ?

21. Re : fuite dhuile vanne golf tdi

bonjour lolo je vais regarder ça donc sais bien la durite qui part du débitmètre que je doit démonter?pour mon turbo il viens de fournisseur de pièce de la mémé marque que l'origine Garrett et comme dit je n'ai aucune fumer parfois j'ai des vapeur d'huile dans l’habitacle je vais contrôler tout ça merci lolo

22. Re : fuite dhuile vanne golf tdi

alors je viens de démonter la petite durite qui part du reniflard a la durite alu et je trouve qu'il y'a pas mal d'huile je vous joint les photo.
    Voir la pièce jointe 39262

Voir la pièce jointe 39263

dite moi ce que vous en pensez merci

Fichiers attachés:

Partager cette page

Chargement...