1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

fuite d'huile

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par tic13, 21 Septembre 2010.

1. Bonjour à tous
    en faisant ma vidange,sur une passat TDI 130 j'ai trouvé une fuite d'huile au niveau d'un raccordement sur une durrit .Cette durrit fait la liaison entre une tubulure rigide en fer et ce qui ressemble à un radiateur, ou un echangeur et qui se trouve sous le moteur, côté conducteur.En suivant le conduit je le vois remonter vers le turbo .Quelqu'un pourrait-il m'éclairer .j'ai pris la bête en photo Voir la pièce jointe 15710 merci.

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : fuite d'huile

salut tic !j ai la meme chose que toi et jamais eu de souci.je touche du bois -:lov1:-le circuit d admission est toujour plus ou moins huileu!du au reniflard d huile a d eventuelle surplus d huile ets ets....tu vera si tu surveille un peu que le suintement n est pas enorme.a+

4. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
    Re : fuite d'huile

C'est l'arrivée de l'échangeur air-air chargé du refroidissement de l'air comprimé après le turbo.
    Il y a peut-être des vapeurs d'huile qui se condensent.
    Un peu : ça va.
    Beaucoup : faut se poser des questions...

5. Re : fuite d'huile

Il y a normalement un joint au niveau de ce raccord, peut-être est-il fatigué ???

6. Re : fuite d'huile

Salut !
    c'est fréquent ce genre de trucs ! pas de panique !

Déclipse ton tuyau et regarde la quantité d'huile que tu récupères (un fond de verre OK plus d'un demi verre.... c'est beaucoup)

C'est effectivement la condensation dans l'échangeur des vapeurs d'huile de ton reniflard (tuyau allant du haute de la culasse vers l'entrée de ton turbo) qui se dépose en point bas.

soit tu as mis une huil "trop fluide" qui crée beucoup de vapeurs, soit tu tapes dedans, soit moteur fatigué, et les trois ensemble sont tres frequents.

7. Re : fuite d'huile

OK merci à vous tous .
    Je pensait que ce n'etait pas grave , c'est juste que c'est pas trés beau cette tache d'huile , le moteur a a peine 75000km

Partager cette page

Chargement...