1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

fuite d'huile

Discussion dans 'Moteurs Diesel autres que TDI' créé par FAND'ODI, 18 Janvier 2013.

1. Bonjour, depuis 2 jours il y a une importante fuite d'huile qui semble provenir d'autour du filtre à huile. Serait-ce la pompe à huile ? Je n'ai pas la revue de la voiture, c'est une A4 de 1995 modèle 8D2,B5
    1.8L - 20 soupapes (essence bien sûr).
    Quelqu'un peu-t-il me renseigner ?
    Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : fuite d'huile

Bonjour,
    Si c'est autour du filtre à huile, il est possible qu'il soit responsable :) as tu fait un entretien récemment? Est-ce un filtre papier? Commence par vérifier si ton filtre à huile est bien étanche (joint ok) et pas colmaté, ce qui créerait une surpression et des suintements

4. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    Re : fuite d'huile

bsr , as tu bien remis le joint au niveau du capuchon du filtre !

5. Re : fuite d'huile

Bonjour et merci de vos réponses.
    Non il n'y a pas de fuite autour du filtre, c'est plus en hauteur, vers les deux durites qui partent de derrière. Les durites sont OK j'ai nettoyé avec un chiffon et pas de trace autour cela vient de plus haut. Quelqu'un aurait-il une vue du moteur de ce côté de façon à localiser la pièce défectueuse ? J'ai beau me tordre le cou je ne vois rien !
    Merci.

Partager cette page

Chargement...