1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Fuite d'huile

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par yves7142, 13 Mars 2013.

1. yves7142

yves7142 Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    236000
    Code Moteur:
    AFD
    Puissance:
    150
    Bonsoir à tous,

j'ai une fuite d'huile sur mon véhicule et je n'arrive pas à voir d'où cela peut provenir. Quelles sont les causes probables ?
    Est-ce que cela peut-être dû à un trop plein d'huile lors de la dernière vidange ?

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils !

_____
    Voiture concernée : VW PASSAT - AKN - 2.5L V6

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Fuite d'huile

Bonsoir,déja en premier il faut regarder le joint de carter d'huile ou bien souvent c'est que de la pate ou alors le comme on dit "joint de cache culbuteur".ce sont les fuites les plus fréquentes cordialement

4. Re : Fuite d'huile

Hello!
    si tu viens de faire ta vidange: le bouchon de carter a t-il bien été remplacé (ou au moins son joint métal) ? idem pour le filtre à huile et son joint? le tout est-il correctement serré?

5. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    Re : Fuite d'huile

bsr a tous
    pour le bouchon de vidange jamais changé et pas de soucis de fuite , le joint metal ne ce change pas puisque prit avec le boulon , par contre ton filtre est il d origine ou autre comme " oscaro ", dans ce cas achete un origine , me suis fait avoir , les leurs sont plus long que l origine et le joint ne fait plus son boulot , sinon regarde la goulotte de la jauge a huile , cassée a la base , deja changé , plein d huile partout
    sinon passe un coup de karcher dans un premier temps et voir d ou vient l huile

Partager cette page

Chargement...