1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

FUITE DSG6

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par komiad, 7 Octobre 2015.

1. Bonjour à tous !

Gros problème sur DSG6 sur caddy VW 2007

Avant hier en rentrant un gros bruit de frottement de feraille genre plaquettes sur le fer pendant que je manoeuvre dans le jardin.
    Je m'inquiète un peu, j'enlève la roue. Rien de chelou pourtant, plaquettes OK, disques HS.
    Et là je vois une grosse fuite d'huile qui vient du cardan.

Je reconnais de l'huile de boite à l'odeur et texture, vu que j'ai fait la vidange y a pas longtemps. (1 an et 15000Kms)

Bref. je démarre la voiture, le met en D et là y a de l'huile qui sort par le soufflet du cardan côté boite. blink.gif

Problème : j'ai lu qu'on pouvait enlever le cardan sans vidanger, donc il n'est pas lié à l'huile.
    Il y a une tulipe qui fait étanchéité avec la boite et qui vient fixer le cardan.
    Je pense que ce joint spy (au mieux) est mort. Est-il facile à remplacer ? La tulipe est-elle facile à sortir ?

Ah, et quand on fait tourner le cardan au ralenti, il a l'air de pas tourner très droit. Comme si il était mal équilibré. peut être du jeu au niveau de ce fameux joint spy.

Ce soir j'enlève la plaque sous le moteur et je regarde mais il fait nuit quand je rentre du taff c'est trop relou.

Y a 3/4 mois j'ai fait changer le soufflet de cardan, mais côté roue. est-ce que le mec aurait mal remonté ?

Ma caisse a quand même 160 000.

Merci à tous !

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

Effectivement démonter blindage et voir (dans le noir pas facile ) pense à faire qq photos

A bientôt

Partager cette page

Chargement...