1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Fuite entre boîte et moteur: joint SPI?

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par macdo, 27 Novembre 2013.

1. j'ai une fuite huile entre bva et moteur je pense que se soi le joint spy ou serai t il possible autre syntome on pourrai me renseigner sur ce cas merci a vous;)
    _____
    Voiture concernée : Audi A4 - 8D504K - 2.5L V6 turbo diesel

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Fuite entre boîte et moteur: joint SPI?

Bonsoir,

C'est de l'huile de boîte qui fuit? Ou bien de l'huile moteur plutôt?

À+,

4. michophe

michophe Membre Donateur Membre du personnel

Re : Fuite entre boîte et moteur: joint SPI?

+1 il faut savoir quelle huile coule sa guidera selon la découverte

Mais tu as simplement une petite ou goute ou une rivière?

5. Re : Fuite entre boîte et moteur: joint SPI?

slt tt le monde

Je pense, l'idéal, pour savoir dans si c'est huile moteur ou bva fais le niveau moteur roule 1 temps et rectrl le niveau d'huile moteur s'il à baisser c'est certainement joint spie moteur.

6. Re : Fuite entre boîte et moteur: joint SPI?

salut c'est de huile de boite environs 1 litre qui est sorti

7. Re : Fuite entre boîte et moteur: joint SPI?

Salut,

Une dépose boîte semble s'imposer alors :_d

Par curiosité, quel est ton code de boîte? (voir ici pour décoder l'étiquette).

À+,

8. Re : Fuite entre boîte et moteur: joint SPI?

salut BVA : ETU serie 0357179 modéle 030068 ZF. j'ai demonté la boite sacré bordel lol! j'ai repere le coupleur pour la repose tout est ok. j'ai sorti le coupleur bague et joint spy sont venu avec. la bague a une salle gueule et le joint spy on vois rien. j'ai enlevé le carter une genre de boue grasse etait au fond mais pas de limailles. tant pense quoi! je me débrouille en mécanique mais BVA audi pas trop! merci pour tous

9. Re : Fuite entre boîte et moteur: joint SPI?

Salut,

Alors boîte ETU: famille technologique 01J (automatique à 5 rapports) construite par ZF sous la référence 5HP-19. Et chez ZF c'est chouette car on peut trouver toutes les pièces détachées de ces boîtes, un avantage non négligeable!

Consulter à ce sujet les programmes autodidactiques numéros 851903 et 241.

Aurais-tu quelques photos des pièces auxquelles tu fais référence?

Pour la « boue grasse » c'est normal, il s'agit de boue métallique issue du polissage/usure douce des disques lisses des embrayages/freins par les disques rugueux. Tant qu'il n'y a pas de limaille tout va bien. Elle est collectée par les aimants en fond de carter.

Je crois que sur ces boîtes, il faut surveiller le frein à bande qui a tendance à lâcher plus vite que le reste, si tu la démontes profite-en pour y jeter un œil, voire le remplacer.

Tu as fait le plus dur si tu as déposé la boîte, le reste n'est pas compliqué, surtout avec la documentation du programme autodidactique 851903 et les procédures d'ElsaWin. Ne te laisse pas impressionner par la BVA ;)

Remarque au passage: on écrit joint SPI: Société des Perfectionnements Industriels et non SPY (c'est pour James Bond celui-ci ;) )

À+,

10. FM450

FM450 Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    10/2000
    Kilométrage:
    410000
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : Fuite entre boîte et moteur: joint SPI?

j'ai eu le meme soucis,bague collée sur le convertisseur

je pense que le convertisseur est naze lui aussi?

11. Re : Fuite entre boîte et moteur: joint SPI?

Bonjour,

J'ajoute un lien vers le tutoriel d'Yves pour la vidange + remplacement du tamis d'ATF, c'est → ici.

À+,

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Fuite entre boîte et moteur: joint SPI?

Salut,

Voici quelques photos le coupleur est un peu bleutée c'normal a ton avis et la bague et usée ,j' ai remarquer une chose a la premier photo au differentiel j'ai un peu de jeu au niveau de la platine ou se fixe le cardan il ya un roulement plat tu pourrai me dire ou se trouve la sonde temperature huile bv .

Merci pour les infos que tu m'a donné je comence a conprendre mieux:D

Voir la pièce jointe 37367 Voir la pièce jointe 37368
    Voir la pièce jointe 37369 Voir la pièce jointe 37370
    Voir la pièce jointe 37371 Voir la pièce jointe 37372
    Voir la pièce jointe 37373 Voir la pièce jointe 37374
    Voir la pièce jointe 37375 Voir la pièce jointe 37376

Fichiers attachés:

14. Re : Fuite entre boîte et moteur: joint SPI?

Salut,

Le capteur de température d'ATF (G93) est situé dans le faisceau qui va aux électrovannes:

Voir la pièce jointe 37386

As-tu pu localiser le frein à bande sinon? La pièce usée que tu montres (le tronçon de tube fermé par une jonction de « puzzle ») m'y fait un peu penser.

Sur mon A4 j'ai aussi un jeu important du demi-arbre à bride droit, il va falloir que j'y regarde un de ces quatre (avec vidange du pont par la même occasion).

À+,

Fichiers attachés:

Partager cette page

Chargement...