1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Fuite gaz échappement sur valve sous le moteur

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par djfouad, 30 Octobre 2011.

1. Bonjour,

Sur mon EOS 2.0 TDI, moteur BMM de 2006, j'ai une fuite sur une valve située sous le moteur coté echappement, et connectée au collecteur d'echappement par un conduit (voir photo).
    La fuite est au niveau de la commande du clapet, et fait un bruit de souffle d'aspirateur quand j'accélère, par contre aucune perte de puissance jusqu'à aujourd'hui.
    Est ce la valve EGR (il me semblait qu'elle était au dessus du turbo)? J'ai RDV chez VW dans 10 jours, est ce que je peux rouler d'ici là?

Par avance merci pour vos réponses!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Fuite gaz échappement sur valve sous le moteur

Tu peux rouler sans problème,

celà dit, si c'est le tuyau que je pense, qui relie le retour de gaz d'échappement du turbo a la vanne egr,

alors tu vas raqué un bon 100 euros HT et hors main d'oeuvre.

C'est un tuyau avec une partie centrale en accordéon normalement. J'ai eu le meme problème sur une A3 TDI 140 BKD

4. Re : Fuite gaz échappement sur valve sous le moteur

Merci Masterchief57!

Un ami qui a bossé chez VW m'a dit que la fuite était au niveau de la soupape de l'échangeur EGR, et qu'il fallait changer tout l'échangeur et compter plusieurs heures de main d'oeuvre... heureusement d'ici là pas de problèmes pour rouler.

Je vais encore raquer...

5. Re : Fuite gaz échappement sur valve sous le moteur

Il me semble aussi que c'est complet(radia+vanne egr)
    et la piece c'est dans les 300€

Partager cette page

Chargement...