1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Fuite Gaz Echappement sur circuit EGR EOS 2.0 TDI (2007)

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par borthelio, 22 Juillet 2014.

1. Salut tout le monde,

J'aurai une petite question. Sur une EOS 2.0 TDI 1FZ de 2007 on entend un bruit de souffle derrière le moteur quand on accélère. Je démonte le cache sous la voiture, je met la voiture en route et une valve protéger par une petite capote thermique fuit l'air, elle est juste au dessus du cardan à coté du FAP. J'enlève la capote et pas mal de suie dans la capote, je pense donc que la vanne qui fuit l'air est juste une conséquence et que le problème initiale vient d'une petite fuite d’échappement juste à côté de la vanne. Est ce que quelqu'un a déjà eu le problème ou a une vue du système d'échappement juste au dessus du cardan histoire que je puisse voir ce qu'il se détail dans le système.

Merci d'avance

Séb
    _____
    Voiture concernée : Vw SHARAN - AUY - 1.9L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Fuite Gaz Echappement sur circuit EGR EOS 2.0 TDI (2007)

Salut tout le monde,

je viens partager quelques infos concernant ma fuite de gaz d'échappement derrière le moteur. Donc les symptômes était petit souffle quand on accélère et odeur de gaz d'échappement dans l'habitacle lorsque le moteur tourne à l'arrêt.
    Ma fuite venait donc de l'axe du papillon du refroidisseur EGR voir la flêche rouge.
    La deuxième photo est la pièce neuve avec les joints.

Pour info il y en pour 352 TTC le refroidisseur EGR.
    Les deux joint, deux bidons de G13 et le refroidisseur m'ont coûté 320 avec la remise pro.

Bonne soirée.

Fichiers attachés:

Partager cette page

Chargement...