1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Fuite gazole sur A4 tdi 100 de 2002

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par Xanou, 23 Mars 2013.

1. Bonjour à tous,
    je viens vers vous car je n'arrive pas à trouver une petite fuite de gazole vers l'arriere du moteur (pompe tandem??) (voir photos)
    l'ancien proprio m'a dit qu'il avait changé le joint de la pompe tandem et que le véhicule n'avait pas de fuite. Du coup je me demande s'il m'a pas pris pour un :p1. Bref.. Si quelqu'un qui connait ce moteur passe par là et pouvait me donner son avis ça serait vraiment sympa!
    @ bientot!

_____
    Voiture concernée : Audi A4 - ASF - 1.9L TDI

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Fuite gazole sur A4 tdi 100 de 2002

Ah oui, j'ai oublié de préciser que lorsque je l'ai achetée il y avait un boitier additionnel monté que je me suis empressé de démonter.
    J'ai cherché sur le forum des infos sur cette pompe mais je ne suis pas sûr que ce soit ça.
    Aussi au niveau des 2 tuyaux à gauche de la photo 1 il me semble que ça transpire de l'huile..

4. Re : Fuite gazole sur A4 tdi 100 de 2002

Bon, ben j'ai vu qu'il y a une fuite dans un angle du cache culbuteur, qu'une durite de turbo était naze, mais je ne sais toujours pas d'où peut provenir ce gazole (des fois que ça intéresserait quelqu'un...:-S>)
    Je précise qu'elle a perdu une peu de GO quand j'ai changé les plaquettes arrières (avec cric)

5. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : Fuite gazole sur A4 tdi 100 de 2002

salut xanou,tout dabord il faudrais faire un nettoyage de toute tes fuite avec un dégraissant(type nettoyant de frein).après voir d'ou cette fuite vient réellement.pour ce qui est de la pompe tandem,idem pour le nettoyage et après tu vois si ça vient bien de la.regardes les durites qui arrivent dessu si elles ne sont pas poreuses.pour ce qui est de la perte de gasoil a l'arrière,c'est bizard.tu n'aurais pas perçé une durite de reservoir avec le cric.regardes sous toute la voiture car les durites courrent tout du long du bas de caisse droit.a+gégé

6. Re : Fuite gazole sur A4 tdi 100 de 2002

Merci pour ta réponse Gégé!
    Je vais nettoyer tout ça (ça craint pas le nettoyant de frein pour les caoutchouc etc? j'en ai jamais utilisé..)
    Tout à l'heure, voiture sur pont, je n'ai remarqué aucune trace sous le réservoir ni le long du longeron..
    Pourtant mon cric a bien zippé la première fois...

Partager cette page

Chargement...