1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Fuite golf 5 gt sport

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par soreason, 19 Août 2014.

1. Bonjour les amis,
    je sais que la règle est de se présenter d'abord,

mais promis je le ferais,
    a l'heure qu'elle est je suis en panique car ce Week end j'ai voulu faire la
    vidange par précaution avant de voyager avec ma golf 5, mais je découvre en de sous un liquide qui coule j'ai pris une photo, j'aimerais savoir si quelqu'un sais d'ou ça viens exactement ?

Pour infos:
    ma golf 5 est une gt sport 2.0 tdi 136 ch. De 2007 qui totalise quand meme 162000 km et des poussières.

merci pour votre aide d'avance

[video=youtube_share;a5WIeZEzSMM]http://youtu.be/a5WIeZEzSMM?list=UUwXNmobGbRRx3-XjZVxm1tA[/video]

_____
    Voiture concernée : Volkswagen Golf 5 - Gt - 2.0 tdi

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Fuite golf 5 gt sport

Salut,

Ça semble provenir de la boîte d'après tes photos. Le liquide qui s'écoule est-il gras?
    Pistes:
    - huile de boîte?
    - réservoir de liquide de frein?
    - sur boîte manuelle: perte d'huile sur la commande d'embrayage?
    - pas de perte de liquide de refroidissement?

À+,

4. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : Fuite golf 5 gt sport

Salut,

Comme propose Benoit que je salue , détermine la nature du liquide !!

Avant de partir,vérifie tous les niveaux huile de boite compris.Fait un nettoyage avec du dégraissant par dessus et par dessous blindage moteur compris et roule quelques kms et

regarde d’ou "démarre" la fuite.

C'est probablement fuite huile de boite sortie cardan . Et à voir les photos pas trop importante.

@+

5. Re : Fuite golf 5 gt sport

Bonjour,

merci les gars, j'ai demander a un ami mécanicien j'ai montrer la vidéo, il ma demander de nettoyer et de voir d'ou ça fuit, lui pense que c'est juste le bouchon, il est optimiste ^^ j’espère qu'il a raison,

je vais en effet nettoyer, par contre je ne sais pas comment vérifier la quantité de huile de boite restante ??

dés que j'ai nettoyer je reviendrais vous donner des nouvelles. en tout cas merci pour vos réponses. :)

6. Charlydiag

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300

salut,

pour vérifier niveau de boite, véhicule bien à plat enlever le bouchon de niveau de boite et voir si l'huile est bien juste à ce niveau.

Si il en manque rajouter l'huile jusque quand cela déborde pour le trou.

/!\ Bien enlever bouchon de niveau et pas autre boulon ! et bien faire l'ajout ci besoin avec l'huile conforme à la voiture.

@+

7. Re : Fuite golf 5 gt sport

bonjou les amis, voila J'ai demonter hier le cache et j'ai decouvert ce qui suit:

Voir la pièce jointe 40254 Voir la pièce jointe 40255 Voir la pièce jointe 40256

[video=youtube_share;lehyjCRxXMM]http://youtu.be/lehyjCRxXMM[/video]

Je ne sais pas ce que c'est comme liquide qui en sort, je n'est pas pu le déterminé car, je ne sais pas si c'est mon odorat ou le liquide n'avais pas d'odeur ^^

ce matin j'ai trouver quelques traces par terre ou j'ai garer ma voiture, pourtant j'avais nettoyer hier avec un chiffon...

une idée ? ::?

Fichiers attachés:

8. Re : Fuite golf 5 gt sport

Salut,

Ce n'est pas de l'huile moteur vu la couleur. Ce n'est pas non plus du liquide de refroidissement, les traces de séchage seraient devenues de couleur rosée.

Reste:
    - liquide de frein: as-tu vérifié que le niveau ne baissait pas?
    - liquide de direction assistée si équipé: idem, vérification du niveau dans le bocal?
    - liquide hydraulique dans l'assistance de l'embrayage (si boîte équipée), je ne suis pas familier avec, mais il doit y avoir un petit bocal j'imagine:?
    - huile de boîte.

Je dirais que c'est très probablement un joint SPI qui fuit en sortie de boîte au niveau du demi-arbre à bride (la pâquerette / tulipe), tu perds donc de l'huile de boîte.

À+,

9. Re : Fuite golf 5 gt sport

ça a L'air de perdre beaucoup quand même, mais je ne remarque pas vraiment de difficulté a passer les vitesses, ( pour le moment ) quesque je risque si je continue a rouler comme ça, au moins jusqu’au week end prochain. car un ami mécano ma dit qu'elle me la ferais mais que le week end prochain.

10. Re : Fuite golf 5 gt sport

Une boîte sans huile cassera lorsque ses éléments tourneront vite sur une période « longue » par manque de lubrification et surchauffe. Dit autrement, si tu roules à allure modérée (ville), sans pousser le régime moteur et sur des trajets plutôt courts (< 50 km ?) tu dois pouvoir attendre le weekend prochain.

À+,

11. Re : Fuite golf 5 gt sport

Voila joint Spi commandé chez WV pour la modique somme de Même pas 4€ il arrive jeudi l'huile de boite est prête pour la vidanger voir juste en ajouter, ce week End mon ami va me l'installer, j'ai chercher un tuto pour voir si c'est dans mes capacités mais je n'est rien trouver. :)

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Fuite golf 5 gt sport

Salut,

Bon courage et tiens nous au courant de la suite ;)

À+,

14. Re : Fuite golf 5 gt sport

rebonjour les amis,

je viens vous donner des news, pas très bonnes.

puisque ça continue toujours a fuir, magret le changement de joint spi, qui était abîmé,
    aujourd'hui j'ai commander le bouchon de remplissage de l'huile de boite, espérant que c'est lui qui est en cause, sinon je part le 28 septembre pour un aller retour de la corse jusque’en hollande, j’espère ne rien cassé, je n'est pas le choix que de partir comme ça si le bouchon neuf ne stop pas la fuite

15. Charlydiag

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300

Salut,

Le bouchons de remplissage cela m'étonnerai que cela coule par là !!

Si tu perd une goutte de temps à autre tu risque pas grand chose avant longtemps.

Comme déjà dit nettoyage avec dégraissant et ensuite rouler qq kilomètres et voir d'ou provient la fuite. Si vraiment difficile à voir utiliser du talc en spray.

@+

Partager cette page

Chargement...