1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Fuite graisse noix de cardan

Discussion dans 'Transmissions' créé par stan, 4 Mai 2011.

1. Bonjour
    J'ai besoin d'aide ; les garages que je suis allez voir m'ont indiqué qu'il fallait tout changer sans même regarder.
    Il m'arrive que j'ai trouvé de la graisse noire épaisse tout autour des noix de cardan gauche coté boite (flèche rouge sur la photo après nettoyage)
    Voir la pièce jointe 21522
    Un bon coup de chiffon et quelques kilomètres après, on voit bien de la graisse entre la jonction des 2 demi-noix; le soufflet a été changé il y a quelques temps et ne présente aucune trace de graisse.
    Son frère du coté droit est tout à fait propre.
    Voir la pièce jointe 21523
    Je précise qu'il n'y a aucun bruit suspect en roulant, voiture 270 000km.
    Quelqu'un sait-il ce qu'il y a à faire svp ?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Fuite graisse noix de cardan

oui tu roules et tu attends, ça ne coute pas très cher (env 50€) et ça se change facilement.
    Bref, attends qu'il crève (ça risque de prendre du temps)!

4. Re : Fuite graisse noix de cardan

Ok Marcel, je roule mais ça envoi de la graisse partout !! J'ai un moteur encore propre malgré son kilométrage fort avancé.
    Je me demandais si quelque chose avait pu se desserrer entre les 2 demi-noix pour perdre la graisse ??

5. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

pour être franc, j'en sais rien.

6. Re : Fuite graisse noix de cardan

he ben, y en a pas un qui saurait dire comment sont fichus les noix de cardans sur ce véhicule ? :?
    je ne comprends pas que ça fuit comme ça :mad::

7. Re : Fuite graisse noix de cardan

Je pensais ce forum assez calé et technique, peut être que personne ne s'est posé la question de savoir pourquoi ? moi j'aime bien comprendre les choses avant de dire "monsieur, le cendrier est plein, va falloir changer la voiture !"
    bon, pour info, je vais l'entourer d'une toile + 2 colliers rilsan, histoire de pas projeter de la graisse partout et je verrais bien combien de temps ça dure.
    dès que je démonte, je regarde et si possible je vous posterai l'explication de cette fuite, si ça peut intéresser qqun.

8. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80

Malheureusement pour toi c'est le sertissage de la noix qui à pris du jeux avec le temps et laisse échapper la graisse. Tu peux toujours dégraisser et faire un tour avec du très bon ruban adhésif pour limiter les projections.

9. Re : Fuite graisse noix de cardan

ok merci gege72 pour ta réponse sensée :-M
    ce serait donc un sertissage fatigué par les km.
    ton conseil renforce mon idée de ce que je voulais faire avant de le remplacer.
    j'imagine ce sertissage d'usine et impossible à réparer pour un particulier.

Partager cette page

Chargement...