1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

fuite huile 2.5 V6 TDI pas habituelle

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par Jbj, 9 Février 2012.

1. Salut. je suis toujours en phase de recherche de Allroad. j'en ai vu une aujourd'hui. 2001, 186 000 km, 2.5 V6 TDI. tout Nickel sauf 1 truc qui m'ennuie. Fuite huile. Carter sous moteur bien gras, d'après le proprio ça coule 2 à 3 gouttes par nuit.
    J'ai localisé je crois et c'est pas habituel : vu de devant, à côté de la PI, il y a 1 jonction vers l'EGR avec son gros tuyau. c'est là dessous que c'est très humide : dans la zone sous la PI, dans la cuvette devant le reniflard sous le tuyau EGR. J'ai pas de photo sous la main.
    L'EGR a été enlevée et le tuyau bouché côté EGR(le tuyau reste dans le vide, 1 plaque au bout). J'ai l'impression que de l'autre côté, là ou se raccorde le tuyau d'egr juste à côté de la PI sur la tubulure d'admission, le joint est abimé ou absent : la PI est toute grasse d'huile noire moteur projetée.
    J'ai besoin donc de vos avis. Courant, bénin, grave? Possible que ça pisse à cet endroit(piquage EGR sur admission?) parce qu'en dehors de ça, l'auto est nickel, le gars très soigneux.
    Pour info, le turbo a 3 mois, le reniflard a été changé avec le turbo ainsi que la "N75 m'a dit le gars, plus injecteur pilote....
    merci!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : fuite huile 2.5 V6 TDI pas habituelle

Salut
    C'est pas facile de répondre comme ça mais je dirai qu'il s'agit peut être du couvre culasse qui fuit a voir a moins que ce soit carrément le joint de culasse la c'est plus chiant
    Sinon j'ai déjà vue une fuite semblable c'était le retour d'huile du turbo qui pisser
    je te conseille de bien vérifier d ou cela provient avant d acheter car le tarif d une éventuelle réparation peut vite modifier la facture suivant d ou provient le defaut
    Eric a+

4. Re : fuite huile 2.5 V6 TDI pas habituelle

c'est le reniflard a changé et les joints de cache culasse a revoir
    il y a des tutos la dessus
    la fonction recherche est ton amie

5. Re : fuite huile 2.5 V6 TDI pas habituelle

Salut. j'ai bien cherché sur divers forums! ce qui m'étonne c'est que la fuite soit aussi haut sur le moteur, on dirait à droite sous la PI. le reniflard a été changé., par contre pas le joint de couvre culasse droit(face au moteur devant la voiture). le gauche a été changé lors du changement de l'injecteur pilote.
    A+

6. LAULAU

LAULAU Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    678000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Re : fuite huile 2.5 V6 TDI pas habituelle

Salut
    peut etre que le reniflard a été changé trop tard et des joints ont lâchées et la c'est la m.....
    il y a pleins de choses possible (joins aspys derriere distrib,joint cache culbuteur etc...)
    je te déconseille cet achat :?, j'ai eu ce problème et j'ai mis pas mal de blé pour cette fuite huile :-_:
    A+

7. Re : fuite huile 2.5 V6 TDI pas habituelle

Voici ce que je compte faire : proposer au vendeur de lui acheter au prix indiqué(car pour le reste elle est nickel).....mais après réparation de cette fuite d'huile : tant que ça fuit, j'achète pas. On verra ce qu'il en pense!
    A+

8. Re : fuite huile 2.5 V6 TDI pas habituelle

Pour moi, si tu es sur que c'est au niveau de la jonction avec l'EGR, alors tu peux y aller.
    Mon TDI roule comme ça depuis 50.000 kms et ne boit pas d'huile, faut que je prenne le temps de changer le joint

Partager cette page

Chargement...