1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Fuite Huile Avant et Après Échangeur Suralimentation (Circuit Turbo)

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par SamGS, 22 Septembre 2011.

1. Bonjour,

Alors GOLF 5 2.0 TDI 140cv Type BKD

Apres un voyant niveau Huile bas, encore une fois, j'ai décidé d'inspecté une évontuel Fuite d'huile.

Apres avoir démonter le cache Protege moteur en dessous de la voiture,
    Tout de suite J'ai vu tout plein d'huile sur le cache.
    En effet, Fuite au Niveau des Durits/Joint vers l’échangeur(RADIATEUR) de la Suralimentation Circuit Air Froid TURBO.
    Voir la pièce jointe 25724
    J'ai démonter la Vanne EGR et la Durits, aussi de l'huile sur le parfois de la Durites qui descend vers l'échangeur.

Serai-t-il possible que cela vienderais de l'admission(retour d'huile du moteur)
    Ou vienderais tout du Turbo car lui aussi est lubrifier.

Il y a aussi ceci:
    Voir la pièce jointe 25725
    Cette image n est pas mon moteur mais Une de google, mais l'arrondi rouge est en meme position.
    Vienderais l huile d'ici?

J'avais aussi Le Papillon de L'EGR plein d'huile:
    Voir la pièce jointe 25726

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

Re : Fuite Huile Avant et Après Échangeur Suralimentation (Circuit Turbo)

C'est un "problème" souvent soulevé.

J'en suis à mon quatrième TDI et j'aime bien démonter les durits d'air des TDI de mon entourage pour regarder :-G

Je peux t'assurer que je n'en ai jamais vu dont les durits d'air ne contenait pas un peu d'huile, cela vient tout simplement du reniflard d'huile que tu as entouré sur ta photo n° 2.

C'est en partie à cause de cela qu'admission et turbo s'encrasse car si on mélange cette huile à la suie du recyclage des gaz, ca fait une belle graisse !

Quand a ta fuite au niveau de l'échangeur.
    Aux emmanchements des conduits d'air, il y a toujours un suintement d'huile qui rend le raccord gras même à l'extérieur, certains forumeurs ont remplacés les joints mais ca ne dure pas très longtemps avant que le problème revienne.
    Je parle bien d'un suintement, pas d'une fuite, l'huile ne doit pas couler et de toute manière, si assez d'huile se stockait là pour en arriver à couler, c'est un autre problème.

Quelle est la consommation d'huile pour 10.000km ?

Mon Touran équipé du même moteur que ta Golf consomme 0,75L pour 10.000km, elle est en entretien longlife, huile 5w30.

4. Re : Fuite Huile Avant et Après Échangeur Suralimentation (Circuit Turbo)

Je me pose la question comment calculer la consomation, Je sais que j'ai mets un demi litre souvent, mais j'ai pas noté a quelle kilometrage.

Ujne autre fuite j'ai pas trouver.
    Je vais alors voir si je mets un récupérateur d'huile

5. Re : Fuite Huile Avant et Après Échangeur Suralimentation (Circuit Turbo)

Ok c'est noté.
    J'ai ajouter 750ml d'huile pour être a Niveau, Maintenant j'attends la prochaine demande d'huile et je noterais les kilomètres.
    J'ai tout nettoyer, j'ai même pu aller jusqu'à la Turbine d'entré Turbo, et la aussi il y avais une tache d'huile.

Merci pour les réponses

Partager cette page

Chargement...