1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

fuite huile echangeur air / air TDI 130

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par masterchief77, 12 Avril 2010.

1. Bonjour à tous,

Je souhaiterai savoir si certains d'entre vous ont déjà ont déjà eu une fuite au niveau de l'echangeur air/air, ce cas se présente uniquement lors de sollicitation poussé des 130cv ^^ (monté en pression du circuit et qui provoquerait la fuite), les joints niveau de l'entrée d'air de l'intercooler se remplacent-ils?
    Ya t-il un impact à long terme sur le moteur?

Merci de vos retour et vive VAG-TECHNIQUE !!! ! :)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. StJeanRabbit

StJeanRabbit Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    07/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Re : fuite huile echangeur air / air TDI 130

Bonjour,

A faire de temps en temps : déboiter la durite d'arrivée (celle venant du turbo) et essuyer l'huile qui si trouve.
    Il s'agit de l'huile provenant du turbo et cela n'a rien d'affolant tant que cela reste modéré.

Je pense que le joint torique placé sur la durite doit se changer (à moins que VW préfère vendre une durite complète ... €€€) mais de toute façon, personnellement je préfère que l'huile suinte par là plutôt que de continuer son chemin.

Tant qu'il n'y à pas d'éclaboussures mais juste une petite goute, je ne pense pas que le joint soit défaillant. :?

A+.

4. Re : fuite huile echangeur air / air TDI 130

Merci de ton retour StJeanRabbit ;)

Je vais tester le deboîtage de la durite, nettoyer et changer le joint si vag le vend au details ;)

Merci pour les infos :)

5. StJeanRabbit

StJeanRabbit Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    07/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130

RE Bonjour,

Pour le torique, tu dois pouvoir le trouver par exemple dans le réseau AD ... côté industrie. Au cas où... ;)

6. moidu16

moidu16 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    12/2013
    Kilométrage:
    33000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    184

Salut ,
    si tu parle des joint vert qui sont sur la partie metallique qui s'emboite des durite de suralim' il se change, ca coute pas tres chers en concession....

L'huile c'est normal c'est les vapeurs d'huile du reniflard qui se recondense dans les durite ou elles sont reinjecté ca suinte au niveau des jointure, rien d'anormal...

7. Re : fuite huile echangeur air / air TDI 130

Salut moidu16,

Tu as tout a fais raison, c'est bien ces joints verts, je les ai pris hier chez VAG (8.40e les deux), mais à ma grande surprise quand j'ai déboité la durite (en la retirant de la patte de fixation avec une clef de 10) j'ai vu qu'il n'y avait AUCUN joint vert d'origine c'est normal?? Le bout de la durite est en caoutchouc orange/rouge mais aucun joint, ni au niveau de l'emboitement à l'intérieur de l'intercooler..
    Et en le mettant à l'extérieur de la durite il ne sert à rien car il ne vient pas en buté...

HELP HELP svp :-(

8. Re : fuite huile echangeur air / air TDI 130

voici la durite incriminé! (c'est une photo de Bora) mais c'est exactement celle la au niveau de l'echangeur

Fichiers attachés:

9. Re : fuite huile echangeur air / air TDI 130

hello,

j'ai le même problème...

Je viens d'acheter une golf 130ch. fuite d'huile: grosse flaque devant l'echangeur, dans le pare-choc, puis ça coule sous l'echangeur, et ça viens finir de couler sur le coté de pare-choc... euh... ça fait bcp d'huile, ça, non?

10. StJeanRabbit

StJeanRabbit Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    07/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130

:eek: ... :? ...

11. Re : fuite huile echangeur air / air TDI 130

J'ai retiré pas mal d'huile une fois la durite defaite, donc ça ne me choque pas plus que ça, lorsque tu la déboiteras, et passera un doigt dans la durite (partie intercooler) tu retireras pas mal d'huile (pour infos mon TDI avait 88.000kms lorsque j'ai rencontré ce problème), quelle est-on kilométrage?
    Il faut démonté la durite, nettoyer toute l'huile en retirant le maximum, changer les joints toriques verts (4.20e la piéce) et bien remontée et emboité à fond la durite

Bon courage, c'est pas compliqué mais fastidieux à réaliser!

12. Publicité Annonceurs

13. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

sur la golf j'ai refait l'étanchéité avec de la pate à joints. ça fait un an et pas une goutte (12000 km) sur le sol.
    La pâte à joint fait souvent "bricolage" mais c'est aussi souvent très efficace.

14. Re : Re : fuite huile echangeur air / air TDI 130

la voiture est aujourd'hui au garage.

Mais déjà, tu me rassures, l'ecoulement d'huile à l'air normal.

je leur ai quand même demandé de verifier le turbo.

15. Re : fuite huile echangeur air / air TDI 130

bonjour a tous je suis nouveau et je voudrais savoir si il existe un tuto pour changeé les deux joints merci

Partager cette page

Chargement...