1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

fuite huile egr perte de puissance

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par baboun, 7 Juin 2010.

1. bonjour,

j'ai plusieurs problemes, il y a pas mal d'huile au niveau de egr, sachant que lors du controle technique le mec à trouver qu'il y avait pas mal d'huile au niveau du turbo, de plus au niveau du comportement je trouve le moteur plus bruyant que d'habitude et que au dessus de 130kmh je la trouve plus poussive qu'avant... estce que c'est mon turbo qui fatique, mais a 65000km...

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : fuite huile egr perte de puissance

Salut,

"lors du controle technique le mec à trouver qu'il y avait pas mal d'huile au niveau du turbo"

Ils démontent le turbal ou des durits, au contrôle technique ??? Comment peut-il dire cela ?
    Pour limiter l'huile au niveau de l'EGR, fais attention de ne pas dépasser le Maxi du niveau d'huile lors des vidanges et d'utiliser une huile de bonne qualité et avec la bonne homologation VW.

A+

4. Re : fuite huile egr perte de puissance

je viens de démonter le parechoc ar suite à un petit accrochage hier, j'en ai profité pour vérifier par moi meme les dires de la personne qui a fait le controle tecnique, il y a effectivement de l'huile au niveau du turbo, assez fraiche pour s'en mettre plein les doigts...

5. Re : fuite huile egr perte de puissance

Salut,
    En te lisant, je comprends qu'il y a de l'huile qui suite et qui coule autour du turbo, à l'exterieur ?

6. Re : fuite huile egr perte de puissance

oui autour du turbo

7. Re : fuite huile egr perte de puissance

EUh ... Baboun ou Sapphire112 ? -:gne:-

8. Re : fuite huile egr perte de puissance

apres un controle plus poussé, ce n'est a priori pas le turbo qui fuit mais, la fuite de l egr qui coule sur le turbo, j'ai donc opté pour un changement de l egr...

9. Re : fuite huile egr perte de puissance

Salut,
    Alors ça ressemble au problème de l'huile qui sort par les deux petits orifices de la vanne EGR. Si c'est cela, recherche bien sur le forum, fuite d'huile EGR, il y a quelques topics qui en parlent. Il me semble que le remplacement de l'EGR ne résoud le problème que temporairement. Contôle bien que ton niveau d'huile n'est pas au dessus de maxi.

A+

10. Re : fuite huile egr perte de puissance

Salut,

Dans l'EGR, en théorie, il ne devrait y avoir que des gaz frais ou d'échappement.
    Alors, pourquoi trouve-t-on de l'huile ?
    Cette huile provient vraissemblablement du turbo (côté compresseur) d'où elle est sortie des paliers.
    Pour confirmer cette hypothèse, tu peux déboîter la durite de sortie compresseur (celle qui va vers l'échangeur air/air) et vérifier la présence ou non d'huile dans le carter de compresseur turbo.
    Comme je l'ai expliqué dans un autre post, il faut que les pressions des gaz d'échappement et d'admission soient sensiblement les mêmes sinon le film d'huile est expulsé des paliers turbo d'un côté ou de l'autre.
    Si l'huile se retrouve au niveau du clapet EGR, c'est surement qu'elle sortie des paliers côté admission et qu'elle a été acheminée par l'air frais admis en aval du débimètre jusqu'au clapet EGR.
    Dans ce cas, il peut s'agir soit d'un défaut d'étanchéité côté admission, du clapet EGR qui ne ferme pas complètement ou du pot catalytique qui commence à s'obstruer.
    @+
    - soit elle provient

11. Re : fuite huile egr perte de puissance

Soit elle provient du reniflard qui crache de l'huile au niveau de l'EGR, justement !
    De toutes façon, démonter l'EGR et le clapet d'arrêt, pour nettoyer, c'est une bonne chose à faire, tu y verras plus clair.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Re : fuite huile egr perte de puissance

Salut Hipcio,

L'huile que tu retrouves et qui coule au niveau de l'EGR, elle vient d'où à ton avis à part le turbo ?
    Comment peut-on obtenir de l'huile au niveau de l'EGR en ne mixant que des gaz (air + échappement) : la source d'huile est forcément extérieure.
    @+

14. Re : fuite huile egr perte de puissance

Salut,
    Ca peut provenir du reniflard qui balance de l'huile dans l'admission.
    J'ai par ailleurs une golf III essence, même chose, il y a de l'huile au niveau de l'admission, et pourtant il n'y a pas de turbo...Après, c'est une question de quantité.
    A+

15. Re : Re : fuite huile egr perte de puissance

Re Hipcio,

Si tu veux parler de la durite de ré-aspiration d'huile du haut carter moteur qui est raccordée à l'entrée du compresseur turbo, alors je suis d'accord avec toi :D
    @+

16. Re : fuite huile egr perte de puissance

oui, et ça peut venir d'où??

J'ai aussi un peu d'huile qui suinte au niveau du bouchon sous la vanne EGR (la plaque qui remplace le tuyau d'arrivée des gaz d'échappement), mais je n'ai pas trop d'huile dans mon carter.... et je remarque aussi de l'huile qui vient du reniflard..

17. Re : fuite huile egr perte de puissance

De l'huile qui vient du reniflard, c'est normal. Mais bon, faut pas non plus que ce soit l'inondation, sinon il se peut qu'elle vienne effectivement des paliers du turbo.
    Tu as visiblement un problème d'étanchéité au niveau de l'EGR, essaie de mettre un joint entre ta plaque et la vanne, et change les joints toriques : Je commencerais par démonter l'EGR pour étanchéifier...

18. Re : Re : Re : fuite huile egr perte de puissance

C'est bien ça :D je me suis mal exprimé en disant "au niveau de l"egr" puisqu'elle crache en amont du turbo, mais ça fait de l'huile qui ne vient pas du turbo lui-même, elle passe juste au travers.

Partager cette page

Chargement...