1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Diagnostique fuite huile moteur

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par kriss034, 19 Février 2016.

Tags:
  1. kriss034

kriss034 Nouveau

Marque:
    Audi
    Modèle:
    a4 TDI 2.5
    Date:
    04/2003
    Kilométrage:
    230000
    Code Moteur:
    BFC
    Puissance:
    163
    Bonjour à tous

Je possède une A4 B6 TDI 2.5l de 2003 le compteur affiche fièrement 230 000 Km et depuis quelques temps je découvre une petite flaque d'huile sous mon Audi.

J'ai fait la vidange et changer le filtre à huile (afin de changer le joint car j'avais déjà eu une légère fuite a ce niveau) mais la fuite continue.

J'ai aussi nettoyer et décaper a la haute pression le moteur pour voir d'où provenait la fuite. Je vois bien que cela coule un peut plus haut que le carter mais où ? Vu du dessus du moteur je ne remarque rien.

Pouvez vous me donner quelques pistes pour vérifier.

Sur différents forum on parle de l'embase du filtre à huile ou du reniflard.

Merci de votre aide

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. junk

junk Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    GOLF
    Date:
    09/2000
    Kilométrage:
    300000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    110
    Salut,je pense que si c'était au niveau du reniflard tu l(aurais déjà vu.
    Pour ta voiture tu as une cartouche d'huile?Si oui regarde si c'est bien vissé.

4. kriss034

kriss034 Nouveau

Marque:
    Audi
    Modèle:
    a4 TDI 2.5
    Date:
    04/2003
    Kilométrage:
    230000
    Code Moteur:
    BFC
    Puissance:
    163
    merci j'ai bien fait attention pas de soucis de ce coté je vais une exploration plus poussée

5. bryancups69

bryancups69 Débutant

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Ibiza
    Date:
    04/2001
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    ayp
    Puissance:
    200
    Salut

Çà fuit à l arrêt ok mais est ce que ça fuit également moteur démarré ?
    essaye au ralenti jusqu’à temps que l huile soit chaude, l'embase du filtre à huile c'est possible a tu eu du mal à le démonter (le filtre à huile) j'ai eu le coup sur un jtd filtre bloqué du coup tout est venu.

Bon courage

6. lordscraft

lordscraft Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 B6 cab
    Date:
    07/2004
    Kilométrage:
    125020
    Code Moteur:
    bcz
    Puissance:
    163
    bonjour

l'huile coule telle le long du carte inferieur ? peut etre joint du carter superieur

7. kriss034

kriss034 Nouveau

Marque:
    Audi
    Modèle:
    a4 TDI 2.5
    Date:
    04/2003
    Kilométrage:
    230000
    Code Moteur:
    BFC
    Puissance:
    163
    Oui l'huile coule le long du carter inférieur, derriere et c'est très difficile de voir la provenance.
    J'ai commander sur internet une petite caméra endoscopique et j'espère que je pourrais voir la provenance de la fuite.
    Mais vu la complexité du moteur je crains le pire, ce qui me parait étrange c'est que depuis que j'ai fait cette vidange la fuite me parait plus importante.
    Je vais essayé de trouvé une vue éclaté du V6 2.5 pour comprendre.

8. lordscraft

lordscraft Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 B6 cab
    Date:
    07/2004
    Kilométrage:
    125020
    Code Moteur:
    bcz
    Puissance:
    163
    bonjour

la fuite pourrais venir du carte superieur piece 1 ou de la piece numero 7 sur la 2eme vu

ou la fuite apres la vidange voir ton filtre a huile si il est bien vise
    as tu l'occasion de poster une photo
    [​IMG][​IMG]

9. kriss034

kriss034 Nouveau

Marque:
    Audi
    Modèle:
    a4 TDI 2.5
    Date:
    04/2003
    Kilométrage:
    230000
    Code Moteur:
    BFC
    Puissance:
    163
    Bonjour et merci de ta vue du moteur, une aide très précieuse pour comprendre.
    Pour le filtre à huile je suis sur et certain qu'il est bien vissé et que le joint torique n'est ni pincé ni écrasé car ayant déjà eu ce problème j'y fait très attention maintenant.
    Je vais essayé de prendre une photo mais l'endroit d'où parait être la fuite se situe coté boite et donc la visibilité est nulle.
    J'attend avec impatience cette petite caméra qui me permettra peut-être d'y voir plus clair.
    Sinon pense tu que ce soit difficile de déposer les carters pour y voir plus clair et changer tous les joints ?
    Je ne vois pas de joint entre le carter supérieur et le bloc uniquement de la pâte à joint (35)

10. lordscraft

lordscraft Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 B6 cab
    Date:
    07/2004
    Kilométrage:
    125020
    Code Moteur:
    bcz
    Puissance:
    163
    bonsoir

alors pour le carter inferieur pas de souci par contre pour le carter supérieur il y a pas mal de boulot et oui uniquement de la pâte a joint sur carter supérieur

11. kriss034

kriss034 Nouveau

Marque:
    Audi
    Modèle:
    a4 TDI 2.5
    Date:
    04/2003
    Kilométrage:
    230000
    Code Moteur:
    BFC
    Puissance:
    163
    Excuse moi pour le délai de ma réponse mais j'ai eu des ennuis qui m'ont empêcher de te répondre raidement.
    J'ai remis l'audi sur la fosse et je pense que le dessin du moteur que tu m'as envoyer ne correspond pas a celui de ma
    voiture. Le code de mon moteur est BFC et les carters ne se ressemble pas. Pour démonter le carters il me faut déjà deposer la barre stabilisatrice et des tuyaux de directions assistés et d'huile.
    Je vais joindre une photo.

12. Publicité Annonceurs

13. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

La chasse aux fuites d'huile n'est pas toujours facile... dégraisse à l'aide d'un nettoyant freins et laisse la tourner pour voir.

Si tu n'est pas certain de l'endroit de la fuite ne démonte rien , les carters monter à la pâte spéciale ( utiliser l'origine) en montage d'usine ne fuit pas !!

Pour trouver, toujours commence par le point le plus haut pour regarder. Parfois il s'agit juste d'un débordement d'huile lors du remplissage après la vidange.

@+

14. kriss034

kriss034 Nouveau

Marque:
    Audi
    Modèle:
    a4 TDI 2.5
    Date:
    04/2003
    Kilométrage:
    230000
    Code Moteur:
    BFC
    Puissance:
    163
    Bonjour à tous
    Après de multiple autres problèmes je reprend la chasse aux fuites d'huile surtout que maintenant depuis 2 jours cela devient impressionnant.
    A l’arrêt 2 litres en 1 heure inutile de vous dire que la voiture est à l’arrêt.
    J'ai commencé une inspection minutieuse mais détecté une fuite sur l'Audi n'est pas chose facile sans démontage.
    Il me semble désormais que la fuite se situe au niveau du porte filtre à huile entre le bloc moteur et cette pièce.
    L'un d'entre-vous à t'il connaissance de ce type de soucis. Où puis-je trouver le schéma de lubrification du V6.
    pour avoir accès à cette pièce connaissez vous une méthode.
    Merci de votre aide car j'en ai vraiment besoin.
    Bonne journée à tous.

15. Charlydiag

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

Si la fuite ce produit moteur à l'arrêt et 2 litres en 1 heure, alors c'est une fuite de carter !

Toujours en attente de tes photos !!!

@+

16. kriss034

kriss034 Nouveau

Marque:
    Audi
    Modèle:
    a4 TDI 2.5
    Date:
    04/2003
    Kilométrage:
    230000
    Code Moteur:
    BFC
    Puissance:
    163
    Bonjour Charlydiag
    Ce matin moteur froid j'ai remis plus de 2 litres d'huile j'ai fait tourner le moteur quelques minutes mis un sceau en dessous de la fuite et après 2 heures quantité négligeable.
    Par contre afin de voir plus clair au niveau du support de filtre à huile j'ai démonter les tuyaux des injecteurs afin d'y voir plus clair et pris la photo ci-jointe.
    merci de ton avis sur cette photo avant de poursuivre plus loin le démontage,mais aussi bien nettoyer au pétrole les traces que je vois sur le support.
    Que me conseillerais-tu d'abord changer le joint du carter et voir.
    Merci de tes idées car je déprime; en 220 000 Km je n'ai jamais remis une goutte d'huile entre 2 vidanges (que je fais toujours une fois par an)
    j'y retourne bon dimanche à vous WP_20160313_10_14_53_Pro.jpg

17. Charlydiag

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

Pas facile de faire un diagnostique avec ta photo :)

Bon en résumé :

Si perte d'huile IMPORTANTE moteur à l'arrêt c'est une perte qui provient de ton carter.

Si cela ce produit moteur tournant, il faut rechercher d’où elle provient et pour ce faire dégraissage complet de la zone suspect et séchage, ensuite démarrage et recherche de fuite dès les premières secondes.

Lampes de poches et petit miroir si besoin.

@+

18. speed4

speed4 Locataire

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon 3
    Date:
    12/2014
    Kilométrage:
    13000
    Code Moteur:
    CYVB
    Puissance:
    110
    Une inspection régulière et un moteur propre n'est pas à négliger pour trouver la piste d'une fuite suspect!

19. kriss034

kriss034 Nouveau

Marque:
    Audi
    Modèle:
    a4 TDI 2.5
    Date:
    04/2003
    Kilométrage:
    230000
    Code Moteur:
    BFC
    Puissance:
    163
    Bonjour à tous

1° chose tout nettoyer pétrole, dégraissant et haute pression.

Séchage air comprimé puis séchage au soleil.

Le lendemain inspection du moteur par le haut, je vois qu'au niveau de la base du porte filtre sans avoir redémarrer l'Audi que l'huile a coulé de ce coté.

Je voudrais donc changer ce joint ainsi que le système reniflar qui pourrait être à l'origine du problème.
    Je pense qu'en commençant à réparer par le haut puis en redescendant ça me permettra peut-être de résoudre le problème.
    Sur le moteur BFC il n’existe pas de joint carter ni supérieur ni inférieur sur le modèle 2003.

Quelqu'un connaitrait-il un topic ou une marche à suivre pour le démontage remontage de ces pièces.

Merci de votre aide

20. Charlydiag

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

Effectivement toujours commencer par les fuites les plus au dessus, et généralement celles du bas stopperont en même temps. :-S2

Dans le "vip" tu as la possibilité d'installer etka sur ton pc cela te permettra d'avoir toutes les infos au niveau pièces pour ta voiture.

ci dessous exemple pour une 1999

@+

audi_a11.jpg

21. kriss034

kriss034 Nouveau

Marque:
    Audi
    Modèle:
    a4 TDI 2.5
    Date:
    04/2003
    Kilométrage:
    230000
    Code Moteur:
    BFC
    Puissance:
    163
    merci ça pourrait bien m'aider, mais où est ce VIP ,,, je ne connais que celui d'internet en russe ou bulgare.
    mais puisque tu t'y connais bien ou je pourrais aussi telecharger un logiciel valable pour ma prise diagnostique, le mien est en anglais et il me semble qu'il me manque des trucs
    Entretien est absent
    Merci encore

22. Charlydiag

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Bonsoir,

La section VIP et sur ce forum et accessible aux donateurs , pour télécharger la dernière version logiciel en FR une seule adresse http://www.ross-tech.fr/

Il faut bien sur le câble officiel .

@+

Partager cette page

Chargement...