1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Fuite huile par ecrou de cache culbuteurs

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par YAN32, 3 Novembre 2008.

1. Bonjour à tous

J'ai des remontées d'huile par les filetages des fixations du carter de culasse, j'ai changé les joints et après une semaine ça recommence.
    Est ce que je peux mettre de la patte à joint sur le joint et le filetage pour rendre étanche?

Pour info, ce problème est apparut quelques semaines après avoir changé la culasse complète sur mon sharan TDI 110 AFN.
    Bonne soirée à toutes et à tous
    yan32

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
    Re : Fuite huile par ecrou de cache culbuteurs

Salut,

c'est etonnant ton problème. Pourquoi l'huile voudrait-elle passer par là ?
    Après le changement de ta culasse, tout a-t-il bien été remis en place ?
    C'est un culasse d'occas ? Je suppose que oui. Avec un joint neuf, je me demande si tu n'as pas une surpression dans le bas moteur dû à un reniflard bouché ou quelque chose du genre.
    Est ce qu'il y a beaucoup de gaz qui sortent quand tu fais tourner le moteur et que tu enlèves le bouchon d'huile ? Sens tu une surpression anormale ?

4. Re : Fuite huile par ecrou de cache culbuteurs

Bonsoir
    Merci Freddyk pour ta réponse.
    Non la culasse n'était pas d'occas. et tout avait été remonté correctement par un mécano qui à une bonne réputation dans notre petite ville, travail soigné.
    Je n'ai pas retiré le bouchon d'huile pour regarder s'il y a ou pas beaucoup de gaz, je regarderai ça demain (comment beaucoup?), je pensais regarder du côté du reniflard.
    Je ne sais pas comment constater une surpression anormal, est ce possible avec VAGCOM?
    Je rectifie mon premier post, l'huile suinte par ces écrous, je ne constate pas de baisse significative du niveau d'huile.

yan32

5. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
    Re : Re : Fuite huile par ecrou de cache culbuteurs

comme un geyser de gaz sous pression de 5 cm de diamètre.
    Pour constater la surpression éventuelle : tu allumes le moteur et tu tournes le bouchon d'huile. S'il vole c'est qu'il y a de la pression en dessous. S'il se soulève juste, c'est qu'il n'y a pas trop de pression en dessous.
    Je ne pense pas qu'il y ait de capteur de pression dans le bas moteur, donc Vagcom ne te sera pas utile.
    Maintenant, si c'est un simple suintement, il y a peut-être un défaut de planéité du cache ? Par les filetages ça me parait bizarre quand même... :?

6. Re : Fuite huile par ecrou de cache culbuteurs

Bonjour et merci

Je regarde ça ce matin et vous informe.

7. Re : Fuite huile par ecrou de cache culbuteurs

Bonjour

J'ai fait le test décrit par Freddyk, alors le moteur en marche en tournant le bouchon d'huile il se soulève d'1 cm au grand maxi, alors est ce que je peux en déduire qu'il n'y a pas trop de pression.
    Merci à vous

yan32

Partager cette page

Chargement...