1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Résolu Fuite huile turbo + souffle air + pression turbo maxi 0.3b sur 1z

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par Arnauld, 9 Janvier 2016.

  1. Arnauld

    Arnauld Enthousiaste

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    80 1.9L TDI CLIM
    Date:
    01/1994
    Kilométrage:
    186000
    Code Moteur:
    1Z
    Puissance:
    90
    Bonjour,

    Après de multiples testes et contrôles, je ne peux que constater que mon turbo suinte côté admission (il a 3 ans et présente un jeu de fonctionnement non excessif et ne siffle pas).

    Avec la vanne EGR connectée à 2000 tours la pression de turbo se coupe puis revient (déconnectée ras)

    A l'accélération = bruit de soufflerie et manque de puissance mais pas de code défaut

    Je roule à 130 / 140 sans problème

    Le CT du 14/12/2015 est ok (pollution incluse)

    Je pense dès Lundi :

    - Démonter et contrôler le flexible échappement reliant la vanne EGR
    - Pulvériser à froid au ralenti du nettoyant frein sur la tubulure admission et durites au cas où

    Ps: La wastegate est réglée à 0.6b / calage dynamique ok / N75 + flexible ok / échangeur ok / durites ok

    AUDI 80 TDI 1994 1Z (réfection moteur complet 12000 kms)

    Merci d'avance,
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Arnauld

    Arnauld Enthousiaste

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    80 1.9L TDI CLIM
    Date:
    01/1994
    Kilométrage:
    186000
    Code Moteur:
    1Z
    Puissance:
    90
    Salut,

    Je viens de démonter le tube qui relie l'échappement et la vanne EGR

    La pièce me semble en bon état et étanche.
    Le joint coté échappement fuit

    Demain, je vais chez WV commander:

    2 plaques 038131925A
    1 joint acier (côté échappement) 3L131547D
    1 joint papier (côté admission) 0691311547D
    2 écrou m8 fendu 90200201

    Je condamne la vanne...

    A suivre,
     
  4. Arnauld

    Arnauld Enthousiaste

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    80 1.9L TDI CLIM
    Date:
    01/1994
    Kilométrage:
    186000
    Code Moteur:
    1Z
    Puissance:
    90
    Salut,

    Si vous avez un retour d'expérience...

    Merci d'avance,
     
  5. Arnauld

    Arnauld Enthousiaste

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    80 1.9L TDI CLIM
    Date:
    01/1994
    Kilométrage:
    186000
    Code Moteur:
    1Z
    Puissance:
    90
    Salut,

    Pièces montées et essai = c'est beaucoup mieux

    J'ai commandé le joint de la pipe admission où vient se fixer la vanné EGR = 028129754A (trace grasse)

    A suivre,
     
  6. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    salut,

    Merci pour tes retours d'infos

    @+
     
  7. Arnauld

    Arnauld Enthousiaste

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    80 1.9L TDI CLIM
    Date:
    01/1994
    Kilométrage:
    186000
    Code Moteur:
    1Z
    Puissance:
    90
    Salut,

    Fuite d'huile résolue, il s'agissait bien du joint en métal de forme ovale (028129754A)

    La chute de la pression de turbo provenait du tube plastique (entre l'entrée du turbo et l'échangeur, où la sonde d'air est fixée), il était fissuré donc collage à la glue + fibre.

    Réglage dynamique de la pompe + pression de turbo via wastegate à 0.85b (RAS pas de coupure et ou de défaut)

    Résolue, je peux la remettre en vente.

    A+
     
  8. Arnauld

    Arnauld Enthousiaste

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    80 1.9L TDI CLIM
    Date:
    01/1994
    Kilométrage:
    186000
    Code Moteur:
    1Z
    Puissance:
    90

Partager cette page

Chargement...