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Fuite importante Audi A3 2001 moteur ASZ 130CH

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par mickeygermain, 13 Septembre 2012.

  1. Bonsoir.

    Je suis entrain de refaire complètement le train AV et les amortisseurs sur mon A3. Et là, grande surprise en démontant sur les côtés et en enlevant les caches, il y a de l'huile partout.

    J'ai une ou deux idées des endroits d'où pourrait provenir une partie des fuites, mais là j'ai besoin d'aide de spécialiste pour savoir ce que je devrais faire et estimer la charge de travail.
    Je vous joint quelques photos et j'espère avoir de l'aide.

    Merci d'avance.
     

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  3. Bonjour,

    D'après ce que je vois, tes fuites proviennent de la vanne EGR. J'ai eu le problème sur mon tdi 140. Je m'explique pour mon cas, et j'espère que cela collera avec ton moteur, mais je suis presque sur de moi: Nous possédons un reniflard d'huile qui va dans l'admission. C'est soi disant pour lubrifier celle ci, mais je me demande si l'effet encrassant n'est pas plus dommageable.... bref ces vapeurs d'huile se baladent et condensent ensuite. Si ta vanne EGR n'est plus parfaitement étanche, l'huile va condenser dans l'espèce de bol métallique (je ne connais pas sont nom). Pour ma part, elle suintait ensuite par un petit orifice, et venait tout encrasser. Solution : remplacement de la vanne, 70Euros, et maintenant j'ai un moteur propre comme un sou neuf.

    J'espère que cela pourra t'aider.
     
  4. Bonsoir.

    Merci pour la réponse, mais est-il possible de remplacer les joints autour de la vanne EGR plutôt que de la remplacer?
    Toute l'huile qu'on voit sur le moteur viendrait de là?
    Comment faire pour laver corectement le moteur une fois les fuites réparé?
     
  5. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    salut,

    Sur les photos c'est difficile à dire d'où cela provient, peut être de plusieurs endroits.

    Il faut d'abord commencer par faire un lavage moteur pour cela un produit dégraissant puissant "Tix" ou autres...

    Pulvériser le produit frotter (avec un pinceau si besoin ) et rincer avec machine haute pression faire attention à certain éléments qui n'aiment pas trop l'eau alternateur etc....Ensuite faire tourner le moteur et observer. Si rien à voir faire qq kilomètres...

    A tu de l'huile dans ton blindage moteur ? des traces au sol ? si non t'inquiète pas trop, à un certain kilométrage elle sont toutes comme ça.

    Cdlt

    Charly
     
  6. Bonsoir. Merci pour votre réponse.

    Vous avez raison, c'est dur de savoir d'où ca vient tellement il y en a. Je vais terminer de remplacer les silenblocs et les amortisseurs, et après je ferais un lavage en profondeur du moteur et je surveillerais les fuites pour trouver l'origine.
    Oui j'ai de l'huile sur le cache sous le moteur, et beaucoup sur la boite.
    Elle a 245000 kilomètres alors je lui fais une petite jeunesse les fuites y passeront.
     

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