1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Fuite injecteur (Resolu (Chgmt flexibles de retour))

Discussion dans '1.6L (4 cylindres)' créé par eskargo, 29 Mars 2012.

1. Coucou !!!

Et voilà j'ai un injecteur qui fuit ! Les 2 a droite baignent dans le gasoil

Pas de problèmes de démarrage et de puissance !

1.6 TDI CAYC de 2011 et 40000 Km

Je vous tiens au courant pour la suite je vais voir demain soir ma concession

Je ne vous cache pas que je suis fou de joie

Bonne soirée !!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Injecteur qui fuit

C'est de la haute pression,
    un rien et sa pisse,
    C'est vrai que ça énerve.

4. Re : Injecteur qui fuit

Visiblement un problème de retour

Je vous tiens au jus pour la suite !

5. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Injecteur qui fuit

Il faut ce mefier de c'est fuite , je pense en particulier au joint d'injecteur qui fuit ensuite le gasoil fait une sorte de pâte qui soude l'injecteur probléme trés fréquent sur les common rail de 2 éme génération ( moteur hdi par exemple ) .

6. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

Fichiers attachés:

7. Re : Injecteur qui fuit

Je ne sais pas ou donnent les conduits de mise a l'air, Je vous ferai une photo demain, c'est plus explicite

De toute façon, si ce n'est pas un problème de retour, vu le nombre de kilomètres a l'année, je verrai bien si c'est sa ou pas assez rapidement.

Dans tous les cas, cette voiture je la garde J'ai roulé en Peugeot 206 et Laguna 2 : toutes 2 voitures a problèmes, donc au final un borgne pour un aveugle pour un manchot cela ne me dérange pas plus que sa. Quoi que...

8. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Merci pour la doc :D , c'est bien ils savent que c'est pas fiable alors il prevoit déja une solution :D , il envoie le gasoil qui fuit hors de la culasse , je sens que certaine personne vont dire que leur 1.6 TDI consomme alors qu'il ne voit pas de fuite apparente :-C

9. Re : Injecteur qui fuit

Voici les photos :

10. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Quel usine a gaz :-C, sur la 1ére photo on voit le retour et ca n'a pas l'air d'etre gras a ce niveau :?, on dirait vraiment que ca remonte par le tour de l'injecteur comme lorsque les joints d'injecteurs lâche

11. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

c'est pas le raccord ou l'ajutage qui fuit là ?
    car si l'injecteur fuit ça sort par l'orifice prévue.
    éteint le moteur envoie du nettoyant frein puis un coup de soufflette pour sécher.
    remet en route et observe si la fuite monte ou descend

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Injecteur qui fuit

Je ne peux toucher au véhicule car je suis garantie encore 1 an. J'ai juste regardé moteur tournant, si je voyais un truc mais rien en tout cas c'est pas la haute pression qui fuit car presque 2000 bar ca doit bien se voir.

Le concessionnaire m'a dit : "On vous a commandé une rampe de retour"

Si c'est pas sa, j'y retournerai ! Mais cela m'étonnerai qu'ils me changent un truc pour rien.

Je pense que c'est l'injecteur le plus a droite ( a coté du bouchon d'huile ) qui a un problème car il est plus gras visuellement.

En tout cas les gars Va falloir vous y faire a ces "usines a gaz" car ca a l'air d'être l'avenir du TDI...

14. Re : Injecteur qui fuit

Je pense qu'il faut pensé que c'est pas de l'IP et donc il doit y avoir juste un joint en cuivre,à la base de l'injecteur.
    Si c'est bien du gasoil,ça peux venir de la partie haute,la ou est la partie électrique.
    Le coup du nettoyant freins,c'est le top,si le moteur est un peu chaud ça sèche vite en plus :D
    Moi je crois que vais rester avec mon moteur avec IP,c'est plus clair sous le capot :D ,
    même si c'est moins silencieux.

15. chaced

chaced Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Megane 3
    Date:
    06/2011
    Kilométrage:
    77000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    130
    Re : Re : Injecteur qui fuit

Sur les TDI ip, l'usine a gaz était sous le couvre culasse, la c'est a l'extérieur :D

16. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Une rampe de culbuteur , 4 injecteurs , et 4 fiches electrique en plus pas grand chose , le 1.6 TDI je n'y mettrai jamais les main dedans :-C , y'a des tuyau de partout des durites de partout y'a pas de places , rien que le filtre a huile qui a toujours était plutot accessible sur les anciens tdi et la cacher entre les tuyau :-_: , et on ne parlera pas de toutes les notes de services interne qui arrive a cause de soucis répertorié :-C

17. Re : Injecteur qui fuit

J'ai vu la pièce qui va m'être montée demain.

C'est donc bien le retour des 4 injecteurs qui me sera changé.

On le vois sur la photo numéro 2 Ce sont les 4 durites marqués de chiffres bleu.

18. Re : Injecteur qui fuit

Problème résolu par le changement des 4 flexibles noir du retour des injecteurs.

Ces flexibles, ont en bout une sorte d'embout avec un joint qui rentre dans l'injecteur.

Dès que j'arrive a faire fonctionner ETKA Je vous posterai la pièce en question.

Pris en garantie. Pour le tarif de la pièce a vu d’œil 40€ et pour la main d’œuvre : une demi heure.

19. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Fuite injecteur (Resolu (Chgmt flexibles de retour))

Ok merci pour le retour d'info tant mieux que ca ne soit que sa , en espérant que tu n'est pas de probléme autres sur les injecteurs sans l'avenir ;)

20. Re : Fuite injecteur (Resolu (Chgmt flexibles de retour))

Je ne serai pas surpris de futur ennuis mécaniques car ce n'est pas la première fois quelle est admis en "MECANIQUE"

A la suite de couinement dans la pédale d'embrayage, il m'a été d'abord appliqué
    De la graisse sur le pédalier
    Changement émetteur
    Pour finir par le kit d'embrayage Qui a permis de résoudre mon problème de couinement en fond de pédale.

21. Re : Fuite injecteur (Resolu (Chgmt flexibles de retour))

Voici les photos avec les références. Dès que j'arrive a me servir des prix avec ETKA, je vous les mets !

Voici ce que me met ETKA : conduit retour : 68€16 + ressort retenu : 0.60€ mais je pense que le tarif doit etre a l'unité.

22. bobleponge

bobleponge Locataire

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Ford Focus
    Date:
    10/2014
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    Ecoboost
    Puissance:
    125
    Re : Fuite injecteur (Resolu (Chgmt flexibles de retour))

Merci pour l'info :D

Partager cette page

Chargement...