1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

fuite joint pompe a gasoil

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par domi48, 3 Février 2013.

1. bonjour a tous

je suis un nouveau membre sur vag technique. je possède une audi a3 1.9 tdi modéle 2003 moteur asz 130 cv. voila mon probléme: j'ai une fuite au niveau du joint de la pompe a gasoil (voir photo) je voulais savoir si il y avait une solution économique permettant de réparer cette fuite. j'ai essayé de colmater le joint avec différentes pates mais sans succés (pate bleu. noire,marron). il semble que selon le concéssionnaire audi il n'est pas possible d'avoir que le joint, c'est toute la pompe a changer! environ 300 euros! je me suis orienté vers un nouveau modéle de pate a joint rouge vendu sur ebay par le club mécanique. aprés avoir dialogué avec un membre de ce club il me dit que cette pate ne sera efficace que si l'on procède au préalable a une correction de l'aplat avec une pate alu(selon ces propos il faut colmater l'aplat de l'intérieur de la pompe. en résumé je ne comprends pas comment il faut procéder par rapport au joint et la plaque extérieure maintenue par 5 vis . maintenant si il y a
    possibilité de ne changer que ce joint cela simplifierait mon probléme . MERCI D'AVANCE POUR VOS CONSEILS. bonne journée a tous____
    Voir la pièce jointe 34013
    Voiture concernée : Audi A3 - ASZ - 1.9 tdi

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : fuite joint pompe a gasoil

Salut, le joint n'est pas vendu séparément car le ces pompes sont assemblées dans des ateliers ou le moindre grammes de poussière n'existe pas !!. Donc pas de démontages possible
    La fuite ne provient du tuyau avec son collier ???

@+

4. Re : fuite joint pompe a gasoil

bonsoir et merci pour 1 premiére réponse. non il s'agit bien d'1 fuite au niveau du joint métallique situé derrière la plaque maintenue par ces 5 vis. plusieurs tentatives de pate a joint depuis plusieurs mois mais peut etre n'ai je pas la bonne pate? n'y a t il pas une autre solution que le changement d'une pompe pour seulement 1 joint défectueux? merci pour vos réponses

5. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

Re : fuite joint pompe a gasoil

Bonsoir,

La pompe tu parles est appelée pompe tandem.

Cette fuite est fréquente et est souvent détectée en raison de la rupture d'une ou plusieurs durits d'eau en dessous en raison de la contamination au gasole.

Tu trouvera ton bonheur en section Tutorial où le sujet est abordé.

La société "autodiesel13" propose des joints de rechange.

Partager cette page

Chargement...