1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Fuite LDR introuvable Golf IV 1.9 TDI 110 1999 175 000km!?

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par TOoOom, 23 Mai 2013.

1. Bonjour,

Je sollicite vivement vos avis pour essayer d'identifier mon problème.
    J'ai depuis un an une golf iv tdi 1.9 110cv acheté à un particulier. Après avoir roulé trois semaine sans aucun problème un beau jour le voyant du niveau de liquide de refroidissement s'allume! et depuis ce voyant me pourrit la vie! J'ai visité au moins 5 garages différents et autant de diagnostics différents à la clé!!!
    Suite à l'avis d'un des garagistes j'ai changé mon vase d'expansion et mon bouchon car le LDR semblait sortir du bocal... 30€ sans effet
    Il y a six mois j'en ai eu marre de faire des compléments et j'ai été voir un garagiste que l'on m'a conseillé: changement du thermostat, sortie de thermostat, joint....160€ et toujours sans effet
    Je fais des compléments régulier mais parfois avec des accalmies (2 semaines sans compléments) mais depuis 3 mois ça s'est aggravé: 1bidon de 5L tous les mois. je ne force jamais sur la voiture (pas plus de 110km/h, on est à l'ile de la Réunion) et mes tapis sont mouillés.
    Je retourne au garage qui m'a fait le thermostat, il me dit avoir vu des traces de LDR sur le devant devant voiture au niveau de la pipe à eau: changement boitier d'eau, pipe à eau et joint + reparation demon alternateur que je suis quasi sur qu'il me l'a grillé...bref je paye 400€ et ça fuit toujours.
    Je décide donc de faire un diagnostic à cotrans (distributeur vw à la reunion) qui m'a détecté une fuite dans le radiateur d'habitacle (devis de 800€).
    J'ai fais faire une pièce en U et j'ai schunté le radiateur la semaine dernière (du costaud). Et vous savez quoi ça fuit toujours...!??

Pas d'huile dans l'eau, ni d'eau dans l'huile.
    pas de fumée blanche.
    La pompe à eau est nickel (aucune trace de LDR)
    J'ai des doutes sur le déclenchement de mes ventillos mais si je retire le fusible il fonctionne bien.
    Je ne dépasse pas les 90° en Température moteur (du moins sur le tableau de bord car le moteur est parfois un peu trop bouillant à mon gout...)
    Le moteur faire un bon bruit
    Je fais 12km aller retour tous les jours pour aller au travail 15min de route et je perd un bon verre de LDR tous les jours depuis 2-3 semaines
    Je fais un complément le matin, je vais au travail puis je reviens au soir: je contrôle mon niveau qui est BON!
    La nuit se passe, le moteur refroidit le lendemain matin le niveau est trop bas, je dois faire un complément...

Je pense qu'il passe par le trop plein du bocal...et coule ensuite derrière la roue droite http://cjoint.com/?0ExuqQLJXEO
    Voir la pièce jointe 35462

Je comptais faire changer ma sonde de température, plus vidange du circuit du LDR.
    A contrans, on m'a dit ça ne sert à rien de brancher à la balise pour une fuite d'eau..., mais si le calculateur ou la sonde était en défaut je le serai non avec les codes d'erreur?

Avant de retourner je suis preneur de vos avis et bons conseils! je suis désespéré....

Par avance merci!;)

_____
    Voiture concernée : Volkswagen GOLF IV - AHF - 1.9 TDI

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. exc

exc Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    audi q5 tdi 240
    Date:
    12/2008
    Kilométrage:
    154700
    Code Moteur:
    ccwa
    Puissance:
    240
    Re : Fuite LDR INTROUVABLE GOLF IV 1.9 TDI 110 1999 175000!!??

slt,
    bruit de circulation d'eau ds le tableau de bord pendant une accelle?radiateur de chauffage pour etre + précis!!

4. exc

exc Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    audi q5 tdi 240
    Date:
    12/2008
    Kilométrage:
    154700
    Code Moteur:
    ccwa
    Puissance:
    240
    Re : Fuite LDR INTROUVABLE GOLF IV 1.9 TDI 110 1999 175000!!??

euhhhhh!jdc!!!!!sauf me tromper !!!désolé

5. Re : Fuite LDR INTROUVABLE GOLF IV 1.9 TDI 110 1999 175000!!??

Salut,

Curieuse la couleur de ton liquide de refroidissement?

N'oublie pas de te présenter dans la section → « Nous » ;)

Question: ton véhicule est-il équipé d'une boîte automatique? Si oui, elle possède peut-être un échangeur de chaleur ATF / LDF, ça pourrait être une piste.

6. michophe

michophe Membre Donateur Membre du personnel

Re : Fuite LDR introuvable Golf IV 1.9 TDI 110 1999 175 000km!?

L'idéal si la fuite n'est pas facile a voir est de mettre le circuit sous pression, car sa peut aussi bien venir d'une durite comme un radiateur ou autre

7. Re : Fuite LDR INTROUVABLE GOLF IV 1.9 TDI 110 1999 175000!!??

Salut à vous,

Pas de bruit de circulation d'eau.
    Il y avait selon le garage une fuite sur mon radiateur de chauffage alors je l'ai schunté en raccordant les deux durites qui partent dans l'habitacle.
    Mon liquide de refroidissement est rose mais en effet il a des reflet vert quand ça fuit...
    Boite manuelle.

Et pour ce qui est du joint de culasse, comment l'expliquer? cela fait un an que je roue comme ça: mon joint de culasse aurait du complétement me lâcher depuis et surtout aucun signe que ce soit ça???comment vérifier?

8. Re : Fuite LDR introuvable Golf IV 1.9 TDI 110 1999 175 000km!?

Le circuit a été mis sous pression au garage et les tapis passager et conducteur étaient trempés d’où le diag du garage: fuite du radiateur d'habitacle, que j'ai schunté et ça fuit toujours?
    En plus ces escroc font payer 120€ le diag...

Pas de fuite apparente au niveau des durites. Elles ne sont pas dures...
    Une durite poreuse peut être à l'origine du phénomène vous penser?

9. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

TOoOM

Vois ma réponse sous ton post de présentation , ça fonctionne à tous les coups !!!!

10. Vol66

Vol66 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf V Blue Motion Trend
    Date:
    09/2008
    Kilométrage:
    50000
    Code Moteur:
    BLS
    Puissance:
    105

En faisant un essai d'étanchéité sans faire les travaux, c'est sur qu'ils n'allaient pas te louper. De plus je les comprend.........ils seraient débordés devant l'afflux d'essais sans travaux.

11. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Bonsoir au vu de tous les éléments changer tu a un joint de culasse qui est HS , les compressions moteurs passe dans le circuit de refroidissement et le circuit monte en pression , la soupape qui est dans le bouchon du vase d'expansion s'ouvre pour éviter d'endommager le circuit et le circuit de refroidissement dégueule par le coté du vase d'expansion , mais le temps que la soupape s'ouvre il y'a quand même pas mal de pression et tous les éléments du circuit de refroidissement qui sont fragile lâche les un après les autres , ca commence par les joints , puis éventuellement les raccords , puis ensuite les durites , puis les radiateurs etc . Il faut faire un test de présence de Co2 dans le liquide de refroidissement , sinon en attendant si tu a ton ancien bouchon du vase d'expansion , tu le perce avec un petit foret sur le haut , ca évitera que le circuit monte en surpression , mais ca n'est pas génial car il faut toujours un peu de pression pour éviter au liquide de bouillir .

12. Publicité Annonceurs

13. sismix61

sismix61 Locataire

Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibiza 6l
    Date:
    02/2003
    Kilométrage:
    210000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

J ai pa tout lu mais la pompe a eau a etait tester ?

14. Re : Fuite LDR introuvable Golf IV 1.9 TDI 110 1999 175 000km!?

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour vos conseils.

En ce qui concerne de resserrer le joint de culasse. J'ai demandé chez contrans (qui fait office de concession vw ici à la Réunion) pour faire cette opération. Le gars me dit qu'il ne font pas cette opération car après ça créé un jeu dans la tension de la courroie de distribution. Est-ce que quelqu'un c'est si c'est vrai?

Est-ce que vous savez si une sonde de température ou le thermocontacteur des ventillos qui serait défaillant pourrait produire mes symptômes?

Chez contrans on me propose à nouveau de mettre le circuit sous pression (100€) ou d'acheter un vase d'expansion neuf à monter moi-même. Qu'en pensez vous?

Pour le joint de culasse, pourquoi est-ce que je perd le liquide quand le moteur refroidit, c'est possible?Surtout sans avoir d'autre symptôme du joint de culasse (pas d'eau dans l'huile, ni d'huile dans l'eau, pas de fumée blanche ni de durites durs, pas de dépassement des 90°)?

Pas de problème sur la pompe à eau.

Dernière question: est-ce qu'un produit comme Silver Seal (anti fuite pro préventif et curatif) peut résoudre mon problème?

Merci et bonne journée à tous!

15. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

bonjour
    a tu penser a ton radiateur de recyclage des gas ?
    une petit fuite interne, le LDR s'évapore avec la chaleur du gaz d'échappement et tu ne voie rien
    avant de toucher a ta culasse il suffit de shunté le radiateur LDR le temps de faire quelque km

pour infos j'ai shunté le radiateur d'un Touran il roule comme ça depuis plusieurs mois sans soucis.

16. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Rebonjour TOom

Il ne faut pas charrier !!! le resserage d'une culasse va faire baisser la culasse de 1/10 de millimètre C.A.D. que la courroie va être détendue de 2/10 de m/m ??? Ridicule et insignifiant , mais tes gars la bas sont des
    kékés doublés de fainéants notoires !!!
    Le niveau du LDR varie du MAXI quand le moteur est chaud et redescend à la marque MINI du bocal quand le moteur a refroidi , cela est NORMAL ( on appelle cela un vase d'EXPANSION )
    Il faudrait donc plutôt considèrer la consommation de LDR sur une semaine , et dans ton pays 1/2 litre est tout à fait normal !!!

- - - Mis à jour - - -

Rebonjour TOom

Il ne faut pas charrier !!! le resserage d'une culasse va faire baisser la culasse de 1/10 de millimètre C.A.D. que la courroie va être détendue de 2/10 de m/m ??? Ridicule et insignifiant , mais tes gars la bas sont des
    kékés doublés de fainéants notoires !!!
    Le niveau du LDR varie du MAXI quand le moteur est chaud et redescend à la marque MINI du bocal quand le moteur a refroidi , cela est NORMAL ( on appelle cela un vase d'EXPANSION )
    Il faudrait donc plutôt considèrer la consommation de LDR sur une semaine , et dans ton pays 1/2 litre est tout à fait normal !!!

17. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bon je continue ....
    En roulant peinard les moteurs ne consomment ni huile ni LDR mais avec un blaireau au volant ????

Ensuite il y a le radiateur de refroidissement du moteur , il ne fuit pas , d 'accord , mais est 'il toujours efficace ??? Peux tu voir ta main à travers le radiateur ? n 'est 'il pas bloqué par des feuilles des mouches du foin de la terre du sable ???
    Il faudrait mettre le vase d'expansion en pression 1.4 kg MAXI tout une nuit et voir au matin si le niveau a baissé , et si le niveau a baissé , le LDR se trouve quelque part :
    Dans l 'admission, un cylindre ou à l 'écappement ( culasse poreuse )
    Par terre ( fuite externe )
    Dans le carter d'huile ( écangeur huile/eau percé en intercomunication )

18. sismix61

sismix61 Locataire

Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibiza 6l
    Date:
    02/2003
    Kilométrage:
    210000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

+1 mac des kéké les echangeur egr peut etre en cause si tu en a un . Le radiateur aussi si ton moteur chauffe le ldr s evapor.mon colegue avait une fuite par la pompe a eau

19. Re : Fuite LDR introuvable Golf IV 1.9 TDI 110 1999 175 000km!?

Moi je mise sur les angles de ton radiateur qui perdent symptôme après le trajet lorsque le véhicule est à l'arrêt il se formera une flaque plus ou moins grande au endroit ou ton plastique moteur n'est plus étanche . -;) conséquence changement radiateur

Partager cette page

Chargement...