1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

fuite ldr passat break TDI 115 AJM

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par jack28, 7 Mai 2006.

1. voila j'ai acheté cette passat (voiture de mes rêves comme bcp d'entre vous) il yè a 3 ans, et apres 40000kms passes ensemble elle a 109Mkms voila qu'elle me fait un coup de calgon!!!
    :evil:
    je perds du liquide de refroidissement par le trop plein du vase d'expansion! les durites sont dures, surpression circuit ldr,
    donc j'en suis arrivé a la conclusion que
    -soit ma culasse est poreuse
    -soit j'ai fait un joint de culasse (et ça c'est bizarre car c'est un joint métallo)
    elle n'a jamais depassé les 90° en t°ldr, qu'il n'y a pas d'eau ds l'huile ni d'huile ds l'eau et que je met 1litre de ldr/1000km
    le mecano vw me dit qu'on doit absolument changer les injecteurs pompes quand on change la culasse est-ce vrai?
    culasse + injecteurs pompes :2200€
    avez vous une idée ou un conseil?
    merci a vous tous et tres heureux de connaitre ce forum

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. fuite ldr passat break TDI 115 AJM

S'il n'y a pas d'eau dans l'huile et vice versa, et que le circuit de refroidissement est sous pression supérieure à la normale, ça ressemble bien aux gaz de compression qui passent dans le circuit d'eau.

Je ne suis pas expert mais je crois aussi que ça ne peut se faire qu'au niveau de la culasse (porosité, félure ou JDC).

Pour le prix et les conseils, j'irai consulter au moins deux garages VW pour avoir la confirmation.

Avant de t'établir un devis final, je suppose qu'ils seront obligés d'ouvrir le bloc pour faire éprouver la culasse et savoir s'il faut ou non la changer.

En tous cas, c'est clair que c'est étrange à 100.000 kms Kms comme problème

D'autre avis?

4. fuite ldr passat break TDI 115 AJM

Salut

si tu mettais 1 litre de liquide de refroidissement tous les 1000 km
    tu pouvais deja t'inquieter de la situation qui n'etait pas normale!!

le liquide de refroidissement c'est rien a rajouter tous les 10000 km !!
    ( en tout cas sur la mienne)
    ou alors c'est deja le debut d'une fuite !!

joint de culasse a changer sans doute .........peut etre un modele qui a ete "gonflé" par un "boitier" pendant les premiers 60000 km ça peut faire mal .......sur ce moteur fort en couple

A+

5. fuite ldr passat break TDI 115 AJM

Salut,
    As-tu fait remplacer la pompe a eau l'ors du remplaceent de la distribution? La durite en bas du radiateur est-elle chaude ou froide par rapport a celle du haut? Le retour du liquide se fait-il bien dans la petite durite du haut du vase d'expansion?

Par contre les IP ne se changent pas avec le remplacement de la culasse :-w

6. fuite ldr passat break TDI 115 AJM

oui le retour se fait bien par la durite du haut du vase d'expansion par contre celle du bas radiateur j'ai pas regardé!!
    je me suis apercu d'une chose j'ai appuyé sur la durite du bas du vase d'expansion et le niveau a baissé d'un coup de 3 a 4cm je precise que je venais de rouler donc circuit en pression.
    bizarre cette affaire je vais regarder a toutes ces durites!!

Partager cette page

Chargement...