1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Fuite LDR sur echangeur/radiatieur EGR touran 2l TDI 140

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par tarinrj, 3 Février 2011.

1. Bonjour à tous.

Voici mon probleme, j'ai une perte de liquide de refroidissement, environ 1l/500km. Pas d'huile ds le vase, aucune fuite visible ds le moteur, pas de gouttes à gouttes sous la voiture.
    Compte tenue de la serie de mon moteur BKD, j ai une grosse suspission de culasse poreuse.
    Chez VW avant d'incriminer la culasse, ils me proposent de d'abord remplacer l echangeur ou radiateur EGR......Autrement dit raquer 600€ piece et mains d'oeuvre pour remplacer un composant qui fonctionne surement bien, avant de prevoir un deculassage........ :-Fureur-: :-_:
    Ou ce trouve cet organe? Vos avis sur ma fuite.

Merci d'avance,
    RJ

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Fuite LDR sur echangeur/radiatieur EGR touran 2l TDI 140

hello
    tu peu a froid devisser le bouchon du vase du LDR si y a un pchi c est pas bon si rien c est qu il n y a pas de surpression donc bon mais fait le bien a froid"demain matin par exemple
    si rien"pas de pchi" essai dans un premier temp un additif anti fuite pour radiateur"que tu peu verifier visuellement si percer" ça coute rien d essayer

si tu as de la pression dans le vase possible joint de culasse ou culasse poreuse
    je suis pas mecano
    a+

4. Re : Fuite LDR sur echangeur/radiatieur EGR touran 2l TDI 140

bonjour,
    je ne suis pas trop d'accord sur le précédent message car la fissure de la culasse ne se fait pas forcément au niveau de la chambre de combustion. Dans mon cas le vase d'expension n'est pas sous pression a froid mais la culasse est clairement fissurée.

Donc après une casse turbo, c'est ma culasse qui me lache merci VAG :-Fureur-:

5. Re : Fuite LDR sur echangeur/radiatieur EGR touran 2l TDI 140

hello
    je savait pas!
    une culasse poreuse y a comme symptome un gros manque de puissance et consomation de LDR non?

6. Re : Fuite LDR sur echangeur/radiatieur EGR touran 2l TDI 140

je n'ai eu aucune perte de puissance, sauf quand la géométrie variable de mon turbo s'est grippée et que le turbo a serré :evil:.
    une perte de puissance pourrait s'expliquer par une usure de la culasse entre 2 cylindres, sinon je vois pas trop.

7. Re : Fuite LDR sur echangeur/radiatieur EGR touran 2l TDI 140

Il y a un moyen très simple,
    tu débranche les deux durite,sur le radiateur de l'egr,tu trouve un tube (acier) diamètre 20 environ,
    tu branche tes deux durites dessus,et tu vois se que ça donne niveau conso.
    J'ai ça sur ma passat,en test depuis 15 jours.

8. Re : Fuite LDR sur echangeur/radiatieur EGR touran 2l TDI 140

Merci pour vos reponses.

Effectivement quand j ouvre le vase à froid, j ai un gros pchiiiiitttttttttt :evil: avec legere remonté de liquide dans le vase........
    Ceci ecarte une fuite sur l'EGR non?

9. Re : Fuite LDR sur echangeur/radiatieur EGR touran 2l TDI 140

hello
    si bien a froid ça fait pchit et remonté de LDR il y a surpression! essai un additif entifuite radiateur 10euro

10. Re : Fuite LDR sur echangeur/radiatieur EGR touran 2l TDI 140

+1 Eyo. Fait ce qu'il dit. L'acces par en dessous est correct. Tu bipasses le refroidisseur de gaz d echappement et tu veras.
    Ca pete souvent, j'en ai deja remplacé 2. Mais saches que dans les 2 cas la voiture fumait vraiment beaucoup et calait de tps en tps.
    Une fois démonté, c'est facile a tester. Il suffit de boucher un coté, mettre de l'eau dans l'echangeur et injecter de l'air par l'autre coté. Il y avait des bulles d'air qui remontaient.

J'ai changé recemment une culasse poreuse d'un BKD. La voiture tournait tres bien sauf qu'elle bouffait du LDR. Il y en a pour env 900€ de pièces chez VAG (avec mes reduc) et 2 1/2 journée de taf.

11. Re : Fuite LDR sur echangeur/radiatieur EGR touran 2l TDI 140

hello
    900 euro la culasse? tu es mecano?

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Fuite LDR sur echangeur/radiatieur EGR touran 2l TDI 140

slt,
    tu trouves deja une culasse neuve pour 579€ HTVA sur le net ;)

14. Re : Fuite LDR sur echangeur/radiatieur EGR touran 2l TDI 140

Il est caché ou le radiateur EGR sur le touran, proche de la vanne? dans le bouclier? :?
    Est ce qu'une fuite sur celui ci peut expliquer la surpression dans le vase?
    Avant de songer à deculasser, je vais aller y jeter un oeil......

15. Re : Fuite LDR sur echangeur/radiatieur EGR touran 2l TDI 140

env 900€ culasse + divers joints etc... chez VAG donc en P.O. Et non je ne suis pas mecano

L'echangeur se trouve derriere la culasse. Il est raccordé entre le turbo et la vanne EGR

16. zerpito

zerpito Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    340500
    Code Moteur:
    awx
    Puissance:
    130
  17. Re : Fuite LDR sur echangeur/radiatieur EGR touran 2l TDI 140

Attendez avant d'aller plus loin,ça vous choque pas le "gros pchiiiiiiiiiit à froid"
    perso je cherche pas plus loin,que la culasse/joint.
    C'est pas un radiateur egr qui va faire monter la pression,et la garder toute la nuit.

18. Re : Fuite LDR sur echangeur/radiatieur EGR touran 2l TDI 140

hello
    ça peu etre aussi "j ai un trou de memoire"le thermostat du circuit du ldr qui fait surpression!!?
    faut chercher la fuite sinon oui pourquoi pas une culasse poreuse ou joint mais c est pas sur y a pas encore de signe"puissance"
    j dis ça je suis pas mecano
    a+

19. Re : Fuite LDR sur echangeur/radiatieur EGR touran 2l TDI 140

Franchement pour moi,surpression après une nuit,c'est pas bon signe.
    quand tu démarre,les durites devienne vite dure,genre 15mn de route et 90°

20. Re : Fuite LDR sur echangeur/radiatieur EGR touran 2l TDI 140

ba oui pas bon!

21. Re : Fuite LDR sur echangeur/radiatieur EGR touran 2l TDI 140

le pchiittt à froid c est normal, même quand tout est okay dans le système de refroidissement, le système est naturellement sous pression... ça permet de rendre le refroidissement plus performant.
    je dirai meme que c est encourageant... s il reste sous pression après de longues heures c est signe qu un cylindre est loin de se remplir de ldr pendant la nuit :app:

Partager cette page

Chargement...