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Résolu fuite Liquide de refroidissement BKD

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par Carpou, 4 Juin 2016.

  1. Carpou

    Carpou Débutant

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    Bonjour a Tous,

    Après mes problèmes de joint Spi et Volant moteur (voir post dans le forum Embrayage), voila que ce matin mon Touran m'affiche STOP et de contrôler liquide de refroidissement....

    Touran 2.0 TDI BKD de 2007 avec 160000 Km

    On commence , j'avais refais un peu le niveau en Octobre 2015, environ 25 Cl et je surveillé le niveau chaque semaine il avait pas bougé entre Octobre 2015 et Mai 2016.

    Ce matin , le bocal était quasi vide (bien en dessous du Mini).

    Les 2 fois (en octobre et ce jour) que j'ai rencontré ce problème , c'était toujours le matin avant de démarré (la voiture avait pas roulé pendant 10 heures par exemple).

    La référence de la culasse sur l'AVANT du moteur = V210

    Pour la référence a l'arrière : ci joint une photo pouvez vous me dire si c'est bien a cette endroit svp (entouré en BLEU) ? car dans ce cas je devrais mettre la voiture sur chandelle.
    [​IMG]

    Dans le bocal du liquide pas de trace d'huile.
    Sur le bouchon d'huile : pas de mayonnaise

    J'ai regardé le niveau je suis un peu au dessus du maxi, mais comme elle a été chez VW il y a 1 mois pour le joint Spi , je pense qu'il a du refaire le niveau.

    donc j'ai remis du G13.

    Si vous avez des suggestions pour m'aider ...

    Merci
     
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  3. Carpou

    Carpou Débutant

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    06/2007
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    j'ai avancé sur le sujet.

    J'ai trouvé du liquide de refroidissement a cet endroit :
    Côté Conducteur : ça fait comme une pate (c'est durci)

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    Et il cette type de pâte et du liquide juste en dessus (sur le dessus le boite DSG et le bas de ce radiateur)
    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    En sachant que VW a du retirer la Boite DSG il y a mois pour changer mon joint Spi volant Moteur = > est ce lié ?

    La pièce ou il y a de la pâte rose dessus (genre radiateur), elle s'appelle comment et elle sert a quoi ?

    Vous me conseillez de vérifier quoi en premier ?

    Merci
     
    Dernière édition: 4 Juin 2016
  4. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    salut,

    Trop petites tes photos pour voir quelques chose !

    @+
     
  5. Carpou

    Carpou Débutant

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    BKD
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    Erreur de ma part , ça devrait être bon , j'ai modifié les liens de mon deuxième post, Merci
     
  6. Carpou

    Carpou Débutant

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  7. Mc Rai

    Mc Rai Débutant

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    cfja
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    Bonjour, si fuite de LDR, est ce que tu as vu des traces sur le cache plastique visé sous le moteur ou bien par terre ?
    si non, vite du cote du radiateur egr ou appelé aussi échangeur.
    ou après cela peut aussi venir de la culasse
     
  8. Carpou

    Carpou Débutant

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    Touran
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    06/2007
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    BKD
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    140
    Bonjour, pas trouvé sur le carter plastique. j 'en ai vu uniquement sur les Photos du 2 ème post, sur le dessus de l'échangeur huile DSG et sur le dessus de la boite DSG
     
  9. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    Salut,

    C'est soit l'échangeur qui est HS soit une fuite via les colliers des durites. Nettoyage est voir juste après d’où cela fuit.

    Pour moi c'est du LDR qui circule dans cet échangeur !

    @+
     
  10. versys_59

    versys_59 Nouveau

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    +1 pour l'échangeur les bkd ont aussi ce problème. Je ne connais pas la technique pour voir si il fuit mais cherche il y a un sujet la dessus
     
  11. Carpou

    Carpou Débutant

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    Merci pour votre aide.

    Ce jour, j'ai démonté le filtre a air pour avoir de la place, j'ai nettoyé l'ensemble. c'est nickel propre

    Je vais surveillé chaque jour et je vous tiens informé.

    Mon LDR n'a pas baissé pour l'instant (Envrion 200 Km de fait)
     
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  13. Carpou

    Carpou Débutant

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    06/2007
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    140
    Bon, donc suite au nettoyage d'hier soir, ce matin le niveau avait un peu baissé (la voiture n'a pas roule)

    ci joint la photo, c'est l'endroit ou j'ai nettoyé. on voit du LDR
    [​IMG]

    Cette pièce (qui se trouve au dessus le boite DSG) , c'est un radiateur pour la boite DSG ou c'est quoi . car c'est soit ce truc la ou le/les flexibles ....

    Et il y a un mois VW a retiré les durites pour faire mon joint Spi....

    Encore Merci
     
  14. nico2b

    nico2b Nouveau

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    bonsoir

    un bkd qui perd du liquide de refroidissement ... ca sent la culasse fissurée...!
    tu démontes, tu mets une culasse amc ( moins cher que vag ) et voila une de plus
    perso j en ai deja fait 3 ( un touran et 2 a3 )

    pour etre sur tu refait le niveau de LDR , tu enleve le bouchon du vase d' expansion et tu fait chauffer le moteur .
    si tu as des bulles air qui remontes dans le vase d' expansion c' est cuit !
     
  15. Carpou

    Carpou Débutant

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    06/2007
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    BKD
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    140
    Bonjour,

    j'ai pas de bulles dans le vase.
     
  16. nico2b

    nico2b Nouveau

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    10/2004
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    168000
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    ayh
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    bon tu remets le bouchon tu vas rouler 15 min et quand tu reviens tu cherches si il y a une fuite en externe du moteur.
    si pas de fuite externe et niveau qui descends ... c est une fuite interne
     
  17. nico2b

    nico2b Nouveau

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    10/2004
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    ayh
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    apres avoir regardé tes photos , si il y a du LDR qui coule le long de l echangeur , faut mettre en pression et voir d ou vient la fuite.
     
  18. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    Bonsoir,

    La dépose de boite est sans doute la cause de la fuite !

    Soit retourne au garage qui à fait le travail, soit regarde pour commencer le bon positionnement des 2 colliers sur les durites.

    Ces colliers sont formidables mais j'ai du déjà en remplacer par des traditionnels ( à visser) pour régler un problème de fuite.

    @+
     
  19. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    AAAAAAhhhh , ce fameux TDI 2L 140CV et sa culasse poreuse , il fait partie maintenant de la légende Volkswagen !!!!

    J'utilises un bouchon de vase d'expansion percé avec une valve "tubeless" , et je connecte le compresseur toute la nuit pour mettre en pression le circuit de LDR ( 1,5 Kg MAXI ) et le lendemain matin , en tournant le moteur à la main , il est bloqué !!!
    Le cylindre étant resté en ouverture d 'admission ou en balayage est pleins de LDR ....

    Et une culasse de plus !!!!!
     
  20. Carpou

    Carpou Débutant

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    140
    De retour de chez VW, ils ont changé les 2 colliers (formidables) a suivre. VW ne m'a pas fait payé
     
  21. Carpou

    Carpou Débutant

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    Volkswagen
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    Touran
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    06/2007
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    160000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Encore merci pour votre aide
     
    Charlydiag apprécie ceci.
  22. Carpou

    Carpou Débutant

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    06/2007
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    160000
    Code Moteur:
    BKD
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    140
    Plus de fuites , ouf :) on peut mettre le sujet en résolu.

    Encore merci ,et je tiens a préciser que je vais faire un (petit) don pour les admin du forum :)
     

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