1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Fuite liquide de refroidissement ; et fuite liquide lave-glace

Discussion dans 'Moteurs Diesel autres que TDI' créé par gb5978, 10 Janvier 2007.

1. Bonjour,
    Comme énoncé dans le titre, j'ai d'une part une fuite de liquide refroidissement. J'ai craint un pb de joint de culasse mais j'ai pas de mayonnaise dans l'huile. J'ai ensuite pensé à un collier mal serré ou une durite poreuse mais en refaisant l'appoint de liquide, j'ai remarqué qu'il en suintait du bol de remplissage, au niveau du milieu du bol, côté amortisseur gauche.
    Autre fuite moins grave mais tout aussi embêtante : le bac de liquide lave-glace qui fuit au niveau du 1er 1/3 inférieur du bac, au niveau d'une prise qui arrive dans le bac.
    Qu'en pensez-vous ?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Fuite liquide de refroidissement ; et fuite liquide lave-glace

Voici quelques photos :

img000071.jpg

Vase liquide de refroidissement.
    La zone où du liquide perle se situe en dessous du cache noir "G12"

img000241.jpg

img000251.jpg

Après remplissage, on voit nettement une goutte de liquide jaunâtre qui se forme.

Autre fuite, au niveau du bac de Lave-glace :

img0001112.jpg

Sur la droite, le vase de lave-glace, et entre les 2 vases, une prise qui arrive dans le bac => la fuite se situe là, et du liquide de lave-glace coule par dessous :
    img000162.jpg

Voilà...
    Dois-je changer le bac de liquide de refroidissement ?
    Et pour le lave-glace, qu'en pensez-vous ?

4. Re : Fuite liquide de refroidissement ; et fuite liquide lave-glace

pour le liquide de refroidissement soit tu as trop de liquide ou le bouchon est mort ou surpression dans le circuit.pour le lave glace peu être la pompe fendu ou le joint entre la pompe et le bocale les photos ça ne donne pas grand chose pour ton liquide de refroidissement regarde apres une 10ène de km si tes durites d'eau sont dure comme du bois.et aussi ton aiguille de t° d'eau

5. Re : Fuite liquide de refroidissement ; et fuite liquide lave-glace

Voici quelques nouvelles :
    moteur à chaud, l'aiguille de température est comprise entre 70 et 80°C.
    Quant aux durites, elles semblent dures mais pas comme du bois.
    Pour le bocal de lave-glace, dois-je le démonter pour en savoir plus et si oui est-ce facile ou y'a-t-il des astuces à savoir ?
    Merci ;)

Partager cette page

Chargement...