1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

fuite liquide de refroidissement : faut il tout changer toutes les durites?

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par Mollo Gringo, 22 Novembre 2011.

1. Bonjour à vous,

J'ai constaté une grosse fuite sous ma polo récemment. Après une petite panique légitime, j'ai identifié la source de cette fuite. Il s'agit de la durite de liquide de refroidissement (ou eau ou LDR comme vous préférez).

Cette durite fait partie d'un ensemble. Partant du radiateur d'eau, elle rejoint une partie métallique sous ce que je crois être la pompe tandem. Puis cette partie métallique se connecte de nouveau à une durite qui part vers l'arrière de la culasse.

Pour ma part, j'ai constaté la fuite à la jonction partie métallique/durite "arrière".

Passant chez VW pour commander la pièce, il m'a été dit que la partie dont j'avais seulement besoin ne se commandait pas de façon séparée et qu'il fallait prendre tout le bloc (durite radiateur, partie métallique et durite arrière).

Je suis très surpris par cette info, qu'en pensez vous? (d'autant que les 2 durites n'ont pas le même numéro de référence! ok, les colliers semblent indiquer une intervention maison datant du propriétaire précédent)

Je mets quelques photo pour info, si ça peut vous aider, ou servir être utile pour un tuto.

Merci d'avance pour vos avis,

Bonne route!

Voir la pièce jointe 27140

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...