1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Fuite liquide de refroidissement (TDI 150)

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Lyessus, 30 Décembre 2006.

1. Salut à tous !

je suis l'heureux possesseur d'une golf 4 tdi 150 cv de 2003 . depuis que je l'ai eue - à 58 800 km- , j'ai une petite fuite de liquide de refroidissement quand je tire sur le moteur . "l'autonomie " du vase d'expansion durait entre 500 et 2000 bornes .

tout recement , cette autonomie est passée à 30 km quand j'exploite à fond et trois ou quatre cents km en roulant pepere . je n'ai aucune fuite visible au niveau de la pompe à eau , de la culasse ou des durits .

et aujourd'hui meme , apres avoir bien roulé , j'ai eu de la vapeur d'eau qui sortait quelquepart à coté du vase .

vous pourriez me renseigner s'il vous plait ? aucun mécano n'a pu me donner un diagnostic fiable , et j'ai pas envie de tout changer pour rien

merci d'avance !

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Fuite liquide de refroidissement (TDI 150)

Salut mon petit lyessus...
    déjà bonne fete toi, ça fait longtemps qu'on c pas vu... pour revenir à ton pb, je crois kil faudrai que tu donne plus de details sur la vapeur ki sort, c à kel endroit precisement???

4. Re : Fuite liquide de refroidissement (TDI 150)

salut
    bonne fete à toi aussi ameno !

la vapeur sortait de quelquepart à coté du vase ,(j'ai pas pu localiser ou c'etait) en plus quand j'ai ouvert le vase , ca refoulait à fond .

5. Re : Re : Fuite liquide de refroidissement (TDI 150)

Calorstat HS?

6. Re : Re : Re : Fuite liquide de refroidissement (TDI 150)

une photo ou une description ??

si il sert à reguler la temperature , je pense pas que ce soit lui, vu qu'elle dépasse pas les 90 ° meme à tres forte solicitation . en plus elle refoule de l'eau , elle fume pas blanc (joint de cucu à éxlclure , à mon humble avis ...)

7. Re : Fuite liquide de refroidissement (TDI 150)

Peut etre le bouchon du vase qui est naz, ca arrive. Essayes de le remplacer, ca ne coute pas trop chere.

8. Re : Re : Fuite liquide de refroidissement (TDI 150)

salut !
    J'ai changé le vase et le bouchon . Ce qui m'étonne c'est que lorsque je laisse lel véhicule à l'arret , je n'ai aucune perte en laissant le moteur à 3 ou 4 000 tr/min pendant 10-15 minutes , alors qu'il me suffit de 10 minutes sur route pour le vider . Est ce que la joint de culasse endomagé donne ces symptomes ?

9. Re : Re : Fuite liquide de refroidissement (TDI 150)

yop !
    va falloir trouver !  :)
    Un collier déserré ? (montée en pression => sortie "eau"...)

++

PS: le circuit s'auto-compense-t-il ? (ventilos..)

10. Re : Fuite liquide de refroidissement (TDI 150)

Salut,

J'ai eu exactement les mêmes symptômes sur ma Passat => joint de culasse avec une fuite entre cylindre et échappement. :cry:

11. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : Fuite liquide de refroidissement (TDI 150)

salut,
    :eek: j'ai pas tout compris la! :?
    fuite entre cylindre et huile ou eau ou exterieur ok mais echappement :?
    @+ alex

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Fuite liquide de refroidissement (TDI 150)

Oups ! je voulais dire entre eau et echappement :oops:

Donc à priori lors de montée en régime ou de longs trajets, les gazs d'échappements augmentent la pression dans le circuit du liquide de refroidissement et du coup le liquide s'évacue par le trop plein du vase d'expansion ...

14. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

ok, donc cylindre et eau ;) ça devais etre beau dimanche soir -:party2:- :-w
    @+ alex

15. Re : Fuite liquide de refroidissement (TDI 150)

salut,
    ca ressemble au probleme que j' ai eu, un passage au joint de culasse , je retrouvais ce Phénomène dès que je sollicitait le moteur, en roulant tranquille, pas de conso excessive, jusqu' a 1000 bornes sans ajouter d'eau, mais des que je tirais dedans,et bien ça refoulait au vase,et puis ca s'est empiré ,c'est un joint métallique multi feuille et sous la pression ca fuit. Verifie sur la durite superieur qui va au radiateur si il y a de l 'air en l ' écrasant, tu peut changer le thermostat, si il ne s'ouvre plus la temperature monte a l'interieur du circuit et tu ne le vois pas sur le tableau de bord.

16. Re : Re : Fuite liquide de refroidissement (TDI 150)

Là j'ai pas bien pigé?? pourquoi il ne se rendrait pas compte que la température augmente si le thermostat ne s'ouvre pas, la sonde de température est dans le petit circuit d'eau à ce que je sache????? sauf si la TDI 150 de Lyessus (que je salut au passage) est différente de ce que je pense...

17. chris7619

chris7619 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    sharan
    Date:
    04/2012
    Kilométrage:
    88000
    Code Moteur:
    cffb
    Puissance:
    140
    Re : Fuite liquide de refroidissement (TDI 150)

salut a tous

si c'est un joint de culasse en ouvrant le vase et en eccelere a 2 ou 3000 trs le niveau de ldr devrait monte si ce n'est pas le cas c'est autre chose.
    je ne pense pas non plus au thermostat sinon la t° monterai grave au dessus de 90 a part si il fait que de la grande route et vu les t° basse en ce moment que ceci suffirai a refroidir suffisament le moteur.
    pour moi il y a une fuite sur un durite

a+
    chris76

18. Re : Fuite liquide de refroidissement (TDI 150)

Disons que là où roule notre ami Lyessus il ne fait pas aussi froid que ça... :-w :app:

19. Re : Re : Fuite liquide de refroidissement (TDI 150)

quand j'ouvre le vase et que j'accelere , j'ai l'inverse : le niveau déscend puis remonte quand je lache l'accelerateur ...
    question temperature , elle n'a jamais dépassé les 90° au tableau de bord . Mon vase d'éxpansion ne conrient pas une goute d'huile , et j'ai pas de mayo sous le bouchon d'huile ou en quelque endroit du moteur . par contre , j'ai -par temps froid , dans les 4 ou 5 ° à Alger- un peu de fumée blanche durant les 10 premier metre de roulage ,moteur froid.

20. Re : Re : Fuite liquide de refroidissement (TDI 150)

heuuu .... SI ! à 4 heures du matin au marché de tidjelabine , c'est violent !

au fait tu pourrais pas me filer l'image du circuit de refroidissement éclaté de ma golf à partir de kate ???

ciao !

21. mennasar

mennasar Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat 3B2
    Date:
    07/1997
    Kilométrage:
    536000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110

Salut,

Moi j'avais une fuite (goutte à goutte, une semaine pour que le vase passe a moitie) au niveau du flasque à l'entrée du culasse, la goutte sèche dès qu'elle se dépose sur la culasse, et donc aucune fuite visuelle, mais avec le temps j'ai remarqué un petit blanc trace de calcaire sur la culasse, et la en sollicitant le moteur en voyait la goutte qui fuit et pas au ralenti.
    a+

22. Re : Fuite liquide de refroidissement (TDI 150)

quelques news !

j'ai changé la pompe à eau , le vase d'expansion et son bouchon et une brouette de durits , ca s'est atténué mais des que je sollicite mon moteur , ca devient sec au bout d'une vingtaines de bornes , et y a de la vapeur qui sort par le conduit de trop-plein . j'ai essayé de voir mais y a pas de traces de calcaire sur le bloc ou la culasse .

Partager cette page

Chargement...