1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Fuite liquide refroidissement TDI 130(résolu)

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par vigvig, 25 Juin 2013.

1. vigvig

vigvig Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    09/2001
    Kilométrage:
    274000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    7
    Bonjour j'ai parcouru le forum pour voir si mon problème de fuite avait été évoqué mais à priori non... J'ai une fuite de liquide de refroidissement, très faible, et visible à l'arret, quand j'ai roulé, la voiture est encore chaude, cela coule par le carter moteur plastique sous la voiture à droite, et en regardant par le dessus du moteur j’aperçois une petite flaque de liquide, exactement sous le gros support qui tient le masque avant de la voiture... J'ai passé ma main je ne sens rien, à priori ce n'est pas le radiateur, mais je ne vois pas ce qui passe ici... Si quelqu'un a une idée ?

_____
    Voiture concernée : Vw PASSAT - AWX - 1.9L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : Fuite liquide refroidissement TDI 130

salut,

Il suffit d'enlever le blindage moteur et de regarder par en dessous d’où cela provient exactement.

4. vigvig

vigvig Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    09/2001
    Kilométrage:
    274000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    7

Oui pas bête... j'suis blond sur ce coup là... J'y avais pas pensé...

5. Re : Fuite liquide refroidissement TDI 130

Allez, je me risque: coupable potentielle, la pompe à eau qui fuit côté distribution sur moteur transversal?

La dépose du cache moteur inférieur devrait permettre d'en savoir davantage.

6. sismix61

sismix61 Locataire

Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibiza 6l
    Date:
    02/2003
    Kilométrage:
    210000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

+1 ben .Regarde deriere le plastique de courroie :)

7. vigvig

vigvig Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    09/2001
    Kilométrage:
    274000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    7

Aie... J'ai peur que cela soit ça mais j'ai fait changer la pompe à eau avec la courroie de distri y a 3 ans à peine, en gros y a 50 000kms... Je serais vert si cela était ca...

8. Re : Fuite liquide refroidissement TDI 130

J'évoquais cette possibilité car ça m'est arrivé sur l'A4 au bout de 77 000km, du coup j'en ai profité pour faire la distri :_d

9. vigvig

vigvig Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    09/2001
    Kilométrage:
    274000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    7

Ce qui me surprend c'est que ca me parait plus à gauche juste en dessous du phare que cela coule ! Pas en dessous de la partie distri et pompe à eau... J'ai un espoir... nan ?

10. sismix61

sismix61 Locataire

Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibiza 6l
    Date:
    02/2003
    Kilométrage:
    210000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

Tu vera en démontant

11. dom57

dom57 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    11/2002
    Kilométrage:
    217185
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130

bonjour, pour ma part avant de faire la distribution, je voyait le liquide descendre dans le vase.ne voyant pas de fuite j'ai anticiper le changement de distribution et j'ai découvert ou passer le liquide de refroidissement, je me demande si le garage qui à fait la première distribution à changer la pompe à eau? . Dans mon carnet entretien j'ai juste la mention distribution faite à tant de km.

Fichiers attachés:

12. Publicité Annonceurs

13. vigvig

vigvig Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    09/2001
    Kilométrage:
    274000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    7

Bon alors j'ai démonté mon carter, je me suis mis en dessous et j'ai laissé tourner ! Et j'ai rien vu... pas une goutte d'eau ne coulait ! Je vais par précaution changer le bouchon du vase d'expansion, et le calorstat... Et hier voiture froide, je démarre je la déplace pour faire 10m et j'arrete le moteur et là une grosse flaque en dessous... A croire qu'elle ne fuit pas tout le temps ! Des fois elle fuit à chaud, des fois à froid et des fois pas du tout ! Elle peut perdre 2l en 100kms, comme ne pas bouger d'un poil en 100 kms ! Je pense que le calorstat ne doit pas aider nan ? J'ai vérifié au ralenti pas de bulles dans le bocal, pas de durites gonflées, donc je pense exclure le joint de culasse... Mais a priori ca se situe plutot à droite du moteur la fuite et non vraiment pas au niveau de la pompe à eau... Si quelqu'un a une idée... Je vais retirer le carter inférieur moteur, pour pouvoir rouler comme cela et pouvoir me mettre en dessous quand elle se décidera à fuire...

14. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115

salut vigvig , essuyé toutes tes durites , et passer la main dessous ensuite ( moteur en route et arrété ) ainsi que le boitier ( félé ou niveau joint raccord durite ) ou ce loge le carlostat voir ci pas de fuite

15. vigvig

vigvig Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    09/2001
    Kilométrage:
    274000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    7

Justement j'ai commandé un nouveau calorstat avec les joints mais je ne sais pas ou il va ? J'arrive pas à voir !

16. dom57

dom57 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    11/2002
    Kilométrage:
    217185
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130

Bonjour, derrière l'alternateur ont vois la durite plastique visser sur le bloc moteur, il faut faire un peut de place!

17. vigvig

vigvig Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    09/2001
    Kilométrage:
    274000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    7

Ok quand on est face au moteur plutot à gauche ou plutot à droite ?

18. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115

tient 2 tofs de mon moteur ajm mais c est idem sur le tien Voir la pièce jointe 36045 Voir la pièce jointe 36046 , a droite juste sous l alternateur ,c est la durite dur ou j ai mis mon doigt ,2 visse a défaire , par contre débloque la vis du haut et tu la retire a la main , pour celle du bas , devisse la en laissant la clé dessus , sinon tu risque de faire tomber la vis et bouzou pour la récuperée , me suis fait avoir , sinon rien a démonter autour

Fichiers attachés:

19. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115

oups oublier de te dire que le carlostat est juste a l interieur de cette durite ou ca fait la boule , tu dois faire pivoter ton carlostat pour le defaire il est maintenu par 2 picots , vérifie en meme temps qu il sont pas cassés

20. vigvig

vigvig Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    09/2001
    Kilométrage:
    274000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    7

Ok merci !!! J'ai commandé un calorstat car de toutes facons ca fait longtemps que j'ai un doute sur lui donc on repartit sur un neuf... Mais c'est pas de ce coté là que cela fuit... J'en ai profité pour virer le cache batterie, et les autres caches, j'ai nettoyé le moteur donc la prochaine fuite je vais bien la voir ! La prochaine fois je vire le cache moteur inférieur ! J'ai vu aussi qu'en nettoyant le moteur avec le karcher l'eau qui s'écoule par le dessous s'écoule au meme endroit que l'eau du moteur... Donc je cherche peut etre au mauvais endroit... Il faut que je vire ce carter de protection !

21. vigvig

vigvig Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    09/2001
    Kilométrage:
    274000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    7

Bon alors fuite trouvée ! Fissure sur la partie plastique basse du radiateur ! Je vais donc en commander un. Ou le commander ? Oscaro ? Topwagen ? Faut il prendre impérativement un Valéo ? Car les prix vont du simple au double... Merci d'avance.

22. vigvig

vigvig Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    09/2001
    Kilométrage:
    274000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    7

Radiateur changé ! Ouffff nickel ! Un Valeo qui s'adapte presque parfaitement, tout est remonté, calorstat neuf, bouchon de liquide neuf... Pour le moment ca roule !

Partager cette page

Chargement...