1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Fuite liquide refroidissement

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par oasis0075, 11 Juillet 2009.

1. oasis0075

oasis0075 Enthousiaste

Voir la pièce jointe 8495 Voir la pièce jointe 8496 Voir la pièce jointe 8497 Bonjour.
    J'ai une fuite de liquide de refroidissement derrière le support du compresseur et j'aimerais savoir si il y des pastilles de sablage juste derrière ce support.
    Je pense que si il n'y pas de pastille à cet endroit c'est la tubulure de raccordement qui doit fuir elle est maintenue par 2 vis mais je n'en suis pas sûr.
    Avez-vous une idéé?
    lettre identification moteur BKC
    Merci pour votre aide.
    @++++++

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Fuite liquide refroidissement

Salut,

Si ton schéma (3ème image) correspond bien, c'est ton joint repère 2 qui est HS.
    Ou alors, le raccord est tout simplement déserré.
    3ème possibilité (ce qui m'est arrivé une fois), c'est le raccord lui-même qui est fendu car il a été trop serré ! :--:

A mon avis, un démontage s'impose, histoire d'inspecter toutes ces pièces.

Attention, prévoir du liquide de refroidissement, car si tu démontes le calorstat, pour regarder l'état de son joint, ledit LDR va couler !

4. oasis0075

oasis0075 Enthousiaste

Re : Fuite liquide refroidissement

Bonjour.
    Je pense que c'est la tubulure que j'ai du fissuré lors du remplacement de mon alternateur j'ai constaté la fuite juste après ou alors c'est une coincidence.
    Pour l'instant ça fuit très peu je vais inspecter cela de plus près.
    Sinon je ne pense pas qu'il y a une pastille de sablage juste derrière le support du compresseur sinon bonjour la galère pour la remplacer.
    @++++

Partager cette page

Chargement...