1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Fuite LR

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par vin mazout, 8 Décembre 2014.

1. Bonjour messieurs les mécanos !

Petite présentation rapide : ça fait maintenant 3 ans que je possède une A4 B5, achetée à 287000km et maintenant elle en a 360000. J'ai changé pas mal de trucs dessus : tout le train AV, les freins, les suspensions, etc. Mais rien dans le moteur, je touche du bois.
    Et là depuis quelques temps j'ai une fuite de liquide de refroidissement. Normalement le plus dur c'est de trouver la fuite, seulement dans mon cas je sais d'où ça fuit, seulement je ne sais pas pourquoi ça fuit de là ni comment ça se répare.

Je suis sûr que vous trépignez d'impatience à l'idée de savoir où c'est et bien cliquez sur ce lien ci-dessous :)
    https://picasaweb.google.com/104897687461863823661/FuiteLR?authkey=Gv1sRgCPLlq67P96SFsAE

Oui, ça fuit du petit trou sur le bloc cylindre. Devrait-il y avoir un bouchon là ? Des avis de comment je pourrai réparer ça ? Pour l'instant ça goutte, ce n'est pas méchant mais je crains que ça empire.

Merci pour vos avis éclairés.

_____
    Voiture concernée : Audi A4 - AVG - 1.9L DCI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Fuite LR

Bonjour Teraben

Difficile à voir , mais si ça goutte par un petit trou , c 'est en général le drain de la pompe de LDR !!!
    Si le joint tournant interne de la pompe à eau ( que l 'on appelle la "glace" ) fuit , c 'est par le petit trou que va s'échapper le liquide !!!! Si on le bouche , le LDR va remplir la cavité et va fuir par la poulie d'entraînement , le LDR va donc mouiller la courroie de distribution qui va se dégrader, sauter ses dents et finir par casser !!!!

Pompe à eau à remplacer ....ce qui est préfèrable au moteur à remplacer si l 'on bouche le drain !!!!

4. Re : Fuite LR

Et bien, un grand merci pour cette info !

Ca tombe à pic, la voiture approchant les 360 000km (=4x90000) je comptais changer la distrib dans les jours qui viennent.
    A suivre, je vous ferai un retour après changement de la pompe à eau.

5. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80

Moi je dirais plus le T en plastique sur lequel est branché la durite et la sonde et qui est vissé sur la culasse avec deux vis de 6mm (clé de 10). C'est juste au dessus et le liquide coule par gravité et s'accumule dans le trou.

6. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300

Salut à tous ,

Effectivement , la fuite provient probablement soit d'une durite, soit du joint du manchon, il faudrait voir avec un petit miroir sous la durite pour déterminer l'origine.

Si cela ne provient pas de là, voir si il n'y a pas a cet endroit là du bloc moteur un pastille en métal ( pastille qui saute en cas de gel ).

Bref , bien identifier la provenance de la fuite avant tout. (en cas de doute procéder à un nettoyage)

De toute façon, lors des travaux remplacement totalement le LDR , et lors du remplacement de la distribution ne pas oublier la pompe à eau et le kit tendeur+ galets.

@+

7. Re : Fuite LR

Après étude du circuit sous Elsawin/ETKA, je ne vois pas pourquoi ça fuierait au niveau du trou, ça doit effectivement provenir de la flasque juste au-dessus. La pompe à eau sur mon moteur est externe, elle est sur la courroie d'accessoires.
    J'ai reçu le kit de distrib, cette semaine commande des durites d'eau neuve chez audi et on va réparer tout ça !

8. Re : Fuite LR

Bon, petit bilan de ma panne (si ça vous intéresse) :
    - après être passée chez VW et une facture de + de 230€ pour faire changer la flasque en plastoc entre les cylindres (ça pique la MO chez VW, en plus ces cons ne m'ont même pas purgé le circuit comme annoncé sur la facture...)
    - après avoir commandé pour + de 150€ de durites neuves
    j'ai trouvé l'origine du pb : un pauvre joint spi, celui de la sonde de T° d'eau, le truc tout *** à 0,88€ HT chez Audi. Rhaaa, ils auraient pu le changer chez VW quand ils ont remplacé la flasque :-_:
    Ca fuyait 3x rien, une goutte toutes les 20~30s mais surtout la coulait sur toutes les durites et sur le bloc moteur, faisant croire que tout le reste fuyait également.

Au passage j'en ai profité pour vérifier les compressions et je suis franchement supris : 31 à 33 bars à chaud sur les 3 premiers cylindres en partant de la calandre, le dernier je n'ai pas pu monter le mano à cause de la tubulure en métal qui va à l'injecteur. Visiblement la segmentation se porte plutôt bien.

Merci en tous cas pour vos suggestions, ça m'a aiguillé.

9. speed4

speed4 Locataire

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon 3
    Date:
    12/2014
    Kilométrage:
    13000
    Code Moteur:
    CYVB