1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

fuite moteur A4 B6

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par toons81, 6 Avril 2010.

1. Bonjour a tous voila mon souci, je me suis aperçu que ma tuture perdait de l huile donc je suis passé dessous en me disant qu'il s'agissait sans doute d'un joint spy, mais après passage sur un pont il s'avere que la fuite vient de la culasse :mad:: et qu'elle fait un trés beau goutte a goutte
    cela sent le joint a changer mais avant je voudrai avoir votre avis
    J'ai entendu (et lu ) que des fois il y avait des fuites moteur quand la durite de refoulement etait bouché, pensez que cela peut venir de la ?
    Comment la trouver car j'ai essayer en vain, afin de verifier si le filtre n'est pas bouché et si il n'entraine pas une surpression ?
    Ensuite pensez vous que cela vaut le cout de tenter un stop fuite moteur comme il se vend un peu partout avant de passer direct au joint ??
    Je précise que la voiture n'a aucun comportement suspect, elle ne fume pas , et par contre on l'a laissé tourner au ralenti pendant une demi heure et la aucune fuite, par contre des qu'on commence a rouler ca perd

Voila si vous pouvez m'apporter vos lumières cela serait cool merci :-B>

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : fuite moteur A4 B6

es tu sur d'ou provient la fuite?
    nettoie la partie suspecte et fait monter ton moteur dans les tours(sans exces cela va de soi)tu n'auras pas autant de charge qu'en roulant mais si il y a fuite tu devrais quand meme voir quelque chose il se peut que ca vienne de plus haut les joints spis d'arbres a cames ,le joint des caches culbu a voir.n'oublie pas de verifier ton niveau d'huile prend une photo si possible car un v6 dans un a4 c'est compact ;)

4. Re : fuite moteur A4 B6

OuteECOUTE je vais voir si je peux faire cela pour la fuite c est mon garagiste qui m a dit ça et il est pas trop mauvais ça va être chaud parce que comme tu dit c est compact un v6 dans une A4
    le souci est t'il arrive a quelqu un ?
    Concernant le refoulement tu pense que mon idée peut être bonne ? Tu sais ou cela se trouve que j y jette un œil ?

5. Re : fuite moteur A4 B6

désolé du double post mais je n'arrive pas a toruver un tuto ou une explication pour changer le reniflard car je pense que cela pourrai m'aider
    y'en aurai t'il un sur le fofo
    désolé si je ne l'ai pas toruvé c'est pas faute d'avoir cherché

6. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
  7. Re : fuite moteur A4 B6

merci de ta réponse par conter c'est sur une passat, c'est le meme emplacement sur une a4 ?

8. Re : fuite moteur A4 B6

quelqu'un peut t'il me dire ou je peux trouver le reniflard car j'ai regardé su OS..... et j ai pas trouvé et je ovudrai eviter de le prendre chez audi merci de vos réponses

9. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150

bah logiquement c'est le meme moteur
    tu n'as pas reconnu par rapport a la photo....

10. Re : fuite moteur A4 B6

bonjour

je crains que tu n'est pas trop le choix que de passer chez Mr AUDI pour ce genre de piéces!!

n°OEM:b 059 103 464
    Voir la pièce jointe 12072

Fichiers attachés:

11. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150

"Avant de remonter l'egr tu peut retirer facilement le reniflard sans toucher au tuyau d'alimentation d'huile du turbo
    Maintenant tu fais ce que tu veux, c'était juste un conseil, je vois que tu connais les problèmes engendré par le reniflard
    La dernière fois que je l'ai démonté pour regarder, je l'ai juste nettoyé avec du nettoyant pour frein et il est ressortis comme
    neuf"
    donc sur le lien que j'ai donne tu trouves ceci pour plus de renseignement contact LAULAU par MP il pourra certainement t'aider
    ;)

12. Publicité Annonceurs

13. Re : fuite moteur A4 B6

merci en tout cas pour tes infos , le demontage de l'egr est t'il obligé pour le changer ??

que penses t u de ma théorie pour ma fuite, d'apres ce que j'ai put voir cela viendrai de dessous la culasse, j'espere que le changement du reniflard limitera la fuite après peut être qu'avec un stop fuite qu'en penses tu ?

14. LAULAU

LAULAU Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    678000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150

salut toons81
    change ou nettoye ton reniflard avant de faire autre chose, autrement cela risque de s'agraver et fuire a d'autre endroit

fait le le plus rapidement possible, car si les joints laches avant le changement de ton reniflard, çà continuras de fuire avec
    ou sans stop fuite ( j'ai changé mon reniflard trop tard sur la mienne et apres j'ai du faire remplacer tous les joints morts)
    maintenant à toi de voir ;)
    A+ LAULAU

15. Re : fuite moteur A4 B6

je vais changer cela ce week laulau merci de ta réponse,

16. Re : fuite moteur A4 B6

bon ca y est le reniflard est commandé je vais le chercher lundi et du coup je le changerai dans la foulée j espere vraiment que cela va reglé le probleme sinon...

Partager cette page

Chargement...