1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

fuite moteur/boite

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par guzzcat13, 23 Août 2011.

1. bonjour à tous

j'ai une petite fuite d'huile qui viens visiblement de la jonction boite/moteur (V6 150/boite auto), ça suinte par les ouies au niveau du volant moteur....je pense que c'est la "flaque d'etanchéité" dixit ETKA...
    est ce que quelqu'un a déja changé ça et comment... merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. LAULAU

LAULAU Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    678000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Re : fuite moteur/boite

Salut guzzcat
    tu en est sur?
    car le plus souvent c'est au niveau du carter supérieur qu'il y a une fuite
    as tu déjà changé ton reniflard ?
    a+

4. Re : fuite moteur/boite

si veux parler du filtre qui se trouve à coté du filtre à huile, je l'ai changé et je viens de le nettoyer..
    quand tu dis carter superieur, c'est à quel endroit exactement? car tu as peut etre raison
    merci

5. LAULAU

LAULAU Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    678000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150

Le carter sup est juste au dessus du carter avec l'écrou de vidange et si c'est bien lui qui fuit l'huile doit couler sur ton alternateur
    a+

6. Re : fuite moteur/boite

je vais regarder ça...merci

7. michp

michp Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 TDI
    Date:
    01/1999
    Kilométrage:
    218000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150

Salut
    avec ça dit nous ou ce trouve la fuite? (j’espère que le fichier va s'afficher)

Fichiers attachés:

8. Re : fuite moteur/boite

Voir la pièce jointe 24918 une photo de la gougoutte...voiture à l'horizontale, c'est bien situé apparemment à la jonction moteur/boite...et c'est de l'huile moteur...en séchant et attendant j'ai pas l'impression que ça vienne de plus haut...merci pour le schema!

9. LAULAU

LAULAU Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    678000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150

fait voir cette fuite d'huile a plusieurs garagistes pour etre sur de ne pas faire de frais inutile
    A+

10. Re : fuite moteur/boite

je pense aussi que c'est meilleure solution...car c'est assez difficile à localiser..
    affaire à suivre!

11. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150

2 fuites possible
    il se pourrait bien que cela vienne du flasque en question qui fait etancheite entre le moteur et la boite.
    si c'est le cas c'est balaud il faut deposer la boite pour y acceder

maintenant il se peut que la fuite provienne de la jonction carter inferieur et superieur
    travail realisable mais qui demande beaucoup de temps et certaines connaissances (distribution...)

j opterais quand meme pour la premiere ;)

12. Publicité Annonceurs

13. Re : fuite moteur/boite

merci pour ton analyse, ou faut il regarder exactement pour l’hypothèse carter, que je vérifie avant tomber la boite...
    merci à toi

14. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150

bah le probleme
    c'est que si ca fuit rellement au niveau carter tu auras du mal a voir sans demontage de la boite
    maintenant c'esty a toi de voir si l'embrayage demande a etre refait tu en sauras plus

si la consommation d huile n'est pas trop importante attend un peu que ton embrayage soit a refaire

maintenant je ne fais que conseiller tu es le seul arbitre ;)

15. Re : fuite moteur/boite

et oui surtout, que c'est une boite auto!!
    de plus je pense c'est du à une surpression d'huile (pschiiit...), il ya donc des trucs à faire avant...

16. michp

michp Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 TDI
    Date:
    01/1999
    Kilométrage:
    218000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150

Bonjour
    En un premier temps il faut changer le filtre du reniflard par celui ci; la ref 059 103 464 (mais sans le "B") :-M

17. Re : fuite moteur/boite

ça je l'ai fait il y quelques temps et je viens de le démonter pour le nettoyer..mais j'ai l'impression que ça viens d'ailleurs...peut être de la soupape du porte filtre derrière le filtre à huile...est ce que le porte filtre se démonte facilement??

18. Re : fuite moteur/boite

suite de l'histoire......aprés avoir démonter le reniflard, nettoyage, vidange,nouveau filtre...et rajout d'un additif dans l'huile pour renover un peu les joint, ça fuit plus... ce put...de réniflard est vraiment un probleme, je l'avais nettoyé il y 10000 km...
    merci à tous ...

Partager cette page

Chargement...